Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2007 14:28:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

sinon profite et demande une augmentation... généralement ils fuient façon grd sport lol

Hors ligne

16-12-2007 14:28:19

partenaire publicitaire:

#22 16-12-2007 16:26:09

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

lol:lol:

Dernière modification par danny (16-12-2007 16:26:35)

Hors ligne

#23 17-12-2007 10:36:08

laetis
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 70
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

moi des le début des rendez vous, je glisse tranquillement dans les conversations que je n'accepte pas qu'on rentre chez moi avec les chaussures.
Que je reçois le matin et le soir dans l'entrée et que si ils veulent habiller eux mêmes leurs bb dans le salon, ok mais en se déchaussant.
Du coup tout le monde attend dans l'entrée et tout se passe bien.
Ensuite ballader dans toute la maison, ah ça non!!!!!!
Leurs faire visiter toutes les pièces ou l'enfant va évoluer mais après c'est bon stop!
Ils faut aussi aider les parents à nous faire confiance.
Et leurs dire aussi que nous travaillons et que si ils restent chez nous plus de 10 minutes ça chamboule déjà tout notre programme.
Mais tout ça avec beaucoup de respect et d'humour.

Hors ligne

#24 17-12-2007 11:04:08

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

tu lui comptes en heures complémentaires, elle finira bien par regarder sa montre...

Hors ligne

17-12-2007 11:04:08

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2007 11:08:31

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour !!
pour les abus comme cela j'ai trouvé un truc idéal !!! lol
ma poignée de porte d'entrée ne souvre que de l'intérieur pas de poigné extérieur car a la campagne les enfants des voisin avaient tendance a entrée sans frappé !
pour les discutions du matin et soir je limite aussi manteaux sur la chaise sac pret et dés l'arrivée des parents j'habille l'enfant !!!
pour le matin bonjour les petits vont bien ? et ensuite je fait semblant de débarraser table ou autre que je laisse expres et là ils comprennent !!!
bisous ça viendra avec le temps !!
moi je précise dés notre premiére rencontre que je ne cherche pas d'amis , ça ne marche jamais de mélanger les deux,je dit : je ne soigne ni les enfants d'amis ni famille et ils comprennent le mesage !


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#26 17-12-2007 16:24:51

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

merci a toutes pour vos conseils je voudrais bien que ca change parce que j'en ai marre comme dit mon mari soit ferme mais j'ai du mal je suis trop gentille et cela me joue des tours

Hors ligne

#27 17-12-2007 16:27:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Et bien ... oui ... soit ferme .... quand tu mettras les choses au clair .... pense dans le fond de ta tête qu'on est toutes derrière toi à te soutenir ... wink

Hors ligne

#28 17-12-2007 19:54:45

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Bonjour,
Chez moi, tout le monde reste dans l'entrée sauf pour les bébés, la table à langer est dans ma salle à manger et j'autorise la maman à l'utiliser pour rhabiller son bambin. Si les parents sont trop longs, j'invente des excuses : je dois partir en courses, je dois préparer mon repas, je dois corriger les devoirs de mon fils ... Il y a toujours de bons prétextes pour les renvoyer gentiment.
Bisous

Hors ligne

#29 18-12-2007 10:56:29

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

ça dépend de la relation avec les parents.Si c'est amical, ça va si c'est purement polie, ça va aussi mais s'ils te prennent pour un psy, non!
On n'est pas là pour cela, on a nos propres préocupations!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#30 18-12-2007 15:18:49

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour,

les parents qui s'incrustent, eh bien non ! Aucune culpabilité à avoir, nous sommes chez nous ! Les recevoir dans l'entrée, laisser les manteaux et les chaussures dans l'entrée, et si ça traîne, je prends le petit gentiment, je l'amène vers sa maman, en disant, "allez tu vas aller jouer avec maman maintenant à la maison et prendre un bon bain ou tu vas bien t'amuser, nounou ou... a beaucoup de choses à faire maintenant, on se verra demain", je lui enfile son manteau et donne le sac à la maman, et direction la porte.

Hors ligne

#31 18-12-2007 21:31:53

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

pour le soir ca va a peu près mais le matin a 6h30 c'est un peu lourd quand il reste 20 minutes alors que je pourrais dormir 10 minutes de plus

Hors ligne

#32 18-12-2007 21:36:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

tu ne leur a toujours pas parlé??
n'attend pas que ça vienne d'eux!

Hors ligne

#33 18-12-2007 21:47:46

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

4i a écrit :

tu ne leur a toujours pas parlé??
n'attend pas que ça vienne d'eux!

bonsoir , et  oui car tu peux attendre longtemps  lol mais ils se levent de bonne heure pour papoter ? le petiot gagnerait 30 mns de sommeil  s'ils arrivaient juste a l'heure prévue!  et nounou aussi! lol
dis leur avec humour..........:)

Hors ligne

#34 19-12-2007 11:10:08

solen
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 22
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Salut
il m'est arrivé le même type d'incidents et j'avais trouvé la solution de dire quelques mots aux parents en zippant le manteau en même temps puis je fais un bisous aux petits et j'ouvre la porte, je reste donc très courtoise.
Si les parents continuent à discuter tu leur dit simplement"je ne vous retiens pas plus longtemps et je ferme la porte "
Depuis, je n'ai plus ce problème mais un problème de retard à cause de travaux, je ne facture pas le quart d'heure supplémentaire parce ce que j'ai de très bon contrat mais malgré moi cela m'agace.

Hors ligne

#35 19-12-2007 11:33:06

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Bonjour Solen,
attention aux quarts d'heure de retard malgré les bonnes relations. J'ai vécu ça pendant 3 ans et bien qu'ayant demandé très courtoisement que les horaires soient respectés, rien n'a changé. C'est la raison pour laquelle, fatiguée de faire des heures à gogo non rémunérées(5 à 6 heures pas mois quand-même), j'ai décidé de ne plus travailler les mercredis et vacances scolaires sachant pertinemment que ces parents ne pourraient pas me garder dans ces conditions. Connaissant la nouvelle nounou qu'ils emploient, je l'avais mise en garde contre ces débordements répétés. Elle a été très stricte dès le départ et tout se passe à merveille. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas laisser les choses s'instaurer. Maintenant, quand un parent arrive en retard, je lui fais remarquer gentiment et quand j'en ai besoin, je demande à récupérer les heures de dépassement. Bon courage

Hors ligne

#36 19-12-2007 13:00:09

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour, j'ai le meme genre de souci pour se promener chez moi, deja la porte d'entrée reste fermée a clef sinon apres avoir ouvert a l'interphone le papa rentre direct chez moi sans meme frapper! puis comme son loulou vas se promener des qu'il arrive , hier il s'est sauvé dans la cuisine et son pere l'as suivi sans hesiter alors je ferme toute les porte! reste qu'il se permet de mettre le petit sur ma table haute pour l'habiller,je laissait les choses hors de sa portée sur cette table et lui le pose dessu en arrivant!! trop content le loulou de tout attraper. J'ai néttoyée et vidée cette table pour faire + cleen + un coup de cirage mais non rien a faire! Je vais sévir et repeter a chaque fois non pas sur la table, merci sad et il y a interet qu'il comprenne sinon je mettrais des pieges!! lol


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#37 19-12-2007 15:06:40

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

Bonjour ,on a toute des choses du même genre,pour moi c'est terminé maintenant avec cette famille très sympa et en très bon terme,mais si ma porte n'était pas fermée à clef ,ben il entrait directement et attendait que j'arrive,parfois du fond de ma cuisine je discutais avec mon mari qui venait de rentrer du travail ,ils écoutait et entendait tout,si ma porte était fermée à clef,ben il regardait par la fenêtre dans le séjours,c'est très agréable et ça leur passait vraiment au dessus,hormis ce genre de chose c'était parfait!...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#38 19-12-2007 16:04:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

salut à toutes
Je souris en lisant vos messages, c'est  bon de voir qu'on a toutes les mêmes problèmes. Moi aussi, j'étais trop gentille au départ et le résultat c'est qu'on se "bouffe" de l'intérieur. Il vaut mieux le dire franchement, ça fait un bien fou et après on se sent libéré. Je n'attends plus, j'insiste pour qu'ils appellent quand ils ont du retard, et je ne compte pas d'heures sup, ca reste assez rare. Si ca devient habituel, au bout de 2 sem maxi, je leur en parle et leur rappelle leurs engagements gentiment. Ca marche des fois quelques semaines et ca recommence, eh bien tant pis, je les rappelle à l'ordre à nouveau. S'ils ont trop de retard et pas d'appel, au bout de 30 mn, je téléphone. Une fois il y a quelques mois, un papa avait oublié sa fille chez moi (il faisait son jardin !). J'ai appellé et je l'ai reçu dehors avec sa fille et je l'ai vertement remis à sa place en précisant que j'avais une vie privée et qu'il devait aussi respecter son enfant qui l'attendait. Elle aussi avait fait sa journée et était fatiguée ! A la longue, des parents comme ça c'est usant. Depuis 2 ou 3 ans, j'avoue éprouver une certaine lassitude devant tant de sans gêne, de manque d'éducation de certains parents. Certains heureusement, c'est le cas de mon 2ème employeur sont adorables et à ceux-là, on a envie de rendre service. Pour ma part, c'est plus agréable quand c'est du donnant-donnant.

Hors ligne

#39 19-12-2007 16:42:58

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bjr
moi j'accueille la maman dans l'entrée voir dans le salon.. si son petit va dans la chambre je l'appelle en lui disant c'est lheure de rentrer chez toi...;
il faut etre bref, et dire pour l'arrivée, exemple: bon et bien je vous laisse car je vais m'occuper de'nom du petit".... en mettant une main sur la cliche d'entrée en général c est ce que je fais.... et le départ, je dis aller viens maman va te rhabiller... et moi comme j'ai un chien je sors promener le chien donc je me prépare en meme temps, et nous sortons tous ensemble
mais j'ai eu besoin de l'aide aussi au début car je galérais... maintenant ca va un peu mieux, et je note l'heure réelle du départ du parent....
car les parents ne sont pas incrusteurs, il ne s'en rendent meme pas compte je suis sure... et s'il tardent trop chez nous je suis sure aussi qu'àprès ils sont gég, car ils arrivent en retard o boulot.... etc... bon courage


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#40 19-12-2007 17:36:51

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Inscription : 11-12-2007
Messages : 94
Site Web

Re : parents qui s'incrustent

bonjour.je te comprend mag58 car je suis dans le meme cas que toi   j ai une maman qui arrive un 1/4 d heure a l avance et elle joue avec son enfant en attendant l heure d aller chercher la grande soeur a la garderie de l ecole,et le mercredi elle arrive avec une demie heure d avance  et tous se petit monde joue en attendant l heure du depart mais moi je lui est deja dit gentillement qu elle respecte les horaire du contrat.je ne sais plus quoi faire, cela fait sept ans que je suis agree et c est le premiere qu une maman s incruste.


622764t1ec55sfni.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB