Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2007 15:56:43
- nannykarine
- Membre
- Site Web
au secours, j'en peux plus !!!
Voila ma situation, j'ai commencé a travailler il y a un mois exactement, donc aujourd'hui j'arrive a la fin de ma période d'essai, depuis je n'ai rien recu de la caf ou de pajemploi, les parents m'ont raconté mille et un bobards, je leur ai même envoyé un courrier en RAR, qui leur a été présenté, le 10 décembre, ils ne sont pas allés le chercher a la poste et ils me racontent qu'ils n'ont rien recu, dans ce courrier je leur disait que s'ils ne me déclarée pas dans les 48 heures a réception de ce courrier je me verrais dans l'obligation de ne pas prendre leur fille et du coup, comme le courrier est dans la nature je me suis retrouvée bloquée, j'en ai marre de cette situation, je suis au bout du rouleau j'en ai marre de téléphoner sur les numéros surtaxés de la caf ou de pajemploi pour m'entendre dire qu'ils n'ont toujours rien recu ou me faire envoyer balader, je commence a peine ce métier et j'en suis déjà presque dégoutée.
De plus, aujourd'hui, je ne dois pas travailler mais la maman a soit disant une réunion alors j'ai pris sa fille, la pauvre enfant est arrivée ce matin avec une grosse gastro et impossible de joindre les parents, je ne leur fait déjà pas confiance au bout d'un mois, alors je me dit que ca promet pour les années a venir.
Par ailleurs je suis un peu bloquée car je casserais bien le contrat mais je suis limité a un accueil pour un enfant de plus de 18 mois et chez moi cela ne court pas les rues, en tout cas demain je ne vais pas la prendre jusqu'à ce que les parents m'apportent la preuve que je suis déclarée.
Je vous remercie toutes des conseils que vous avez pu m'apporter au court de ce dernier mois, et j'aimerais savoir si je manque de chance ou si beaucoup de parents sont comme cela.
Encore merci et à très bientôt.
Karine.
17-12-2007 15:56:43
#3 17-12-2007 16:00:20
Re : au secours, j'en peux plus !!!
l'histoire du recommandé c'ets du pipo!
du moment que tu as l'accusé de reception... le reste c'est plus ton problème.
il va falloir soit discuter un bon coup et pas entre 2 portes et dès aujourd'hui, soit rompre (tu ed en periode 'essai...)
mais là ils te pren,nent pour quoi?
ceci dit la caf n'a rien a voir avec toi
les parents te paient et te déclarent à paje emploi qui t'envoi une attestation (ça peut mettre + d'un mois!)
et c'est tout.
voilà
#4 17-12-2007 16:01:27
Bonjour..
Il faut être patient avec la caf .... un mois est un délai résonnable pour recevoir les documents la première fois.
Tu peux te connecter sur le site de pajemploi dans la rubrique employée et voir où en est la démarche de déclaration.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-12-2007 16:01:27
#5 17-12-2007 16:11:53
- nannykarine
- Membre
- Site Web
oui c'est ce que je voulais faire mais sans numéro d'employée, impossible de faire quelque recherche que ce soit chez pajemploi! et quant au récepissé du RAR n'ai pas recu le retour, j'ai seulement la preuve de dépot.
#6 17-12-2007 16:15:32
Tu n'as pas besoin de ton numéro d'employée ....tu tapes ton nom....
INDEX ▲ cliquez ici
#8 17-12-2007 16:18:27
bonjour, tu ne peut pas refuser de prendre l'enfant demain car ceci est consideree comme une faute grave et dans ce cas la tu perdrais tout tu ne pourrais plus rien demandé aux parents parfois sa peut aussi prendre du temps pour faire la declaration essaye de leur demander quand est ce qu'il l'on fait
#9 17-12-2007 16:37:30
- nannykarine
- Membre
- Site Web
il ne peux pas y avoir faute grave puisque eux sont dans une faute plus grave que la mienne, ne pas prendre leur enfant signifie ma volonté de ne pas travailler au noir ce qui préjudiciable en France, je leur ai demandé plusieurs fois quand avait été faites les démarches et j'ai des réponses différentes selon le papa ou la maman, alors j'en ai assez. De même que c'est la pmi qui m'a conseillé de ne plus prendre l'enfant pour des raisons de sécurité, je sais que l'envoie des doc de la part de caf peut prendre du temps mais l'ennuie c'est que ni la caf ni pajemploi n'ont de trace de dossier envoyé par les parents. donc que la caf mette du temps a traité le dossier je comprends mais que les parents me prenne pour une imbécile, je dis non !
Doms je n'ai pas recu de bulletin de salaire pour novembre donc je n'ai pas de coordonnées internet.
Merci Sophie56, je vais essayer !
#10 17-12-2007 16:40:18
Mais les parents n'ont pas demandé l'aide de pajemploi ?
INDEX ▲ cliquez ici
#11 17-12-2007 16:43:14
meme si eux sont en faute refuser un enfant est considere comme rfus de travailler et sa se retournera contre toi , il faut que tu fasses un refere aux prud'hommes et c'est eux qui te mettrons en licenciemient pour faute de la part des parents, mais tu ne peut pas le faire comme ca meme si la pmi te l'as dit tu perdrais tout et tu n'aurais pas le droit au chomage mefie toi va sur le site du syndicat des assistantes maternelles tu verras qu'ils te diront la meme chose
#12 17-12-2007 16:44:25
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bONjour,
c'est bien mal parti , et pour éviter beaucoup d'autre désagréments tu ferais mieux d'arreter le contrat tout de suite apres ton pre -avis sinon tu risques de t'en mordre les doigts dans le futur;;;; ne t'inquiète tu retrouveras un petit mais surtout ne tombe pasmalade avec ce genre d'histoire.
Bon courage!
#13 17-12-2007 16:55:04
- nannykarine
- Membre
- Site Web
non sophie56, justement les parents sont trop ********** pour ne pas avoir envoyé ce dossier.
#16 17-12-2007 20:05:54
- nannykarine
- Membre
- Site Web
oui, j'ai revu le papa, ce soir, et il a pas compris ce que je lui ai dit, il est parti en me disant donc vous la prenez demain et je lui ai répondu non, tant que je n'ai pas de preuve papier du dépôt du dossier a la caf, c'est non,donc d'après vous, soit je continue de la prendre et fait une démarche auprès des prud'hommes soit je casse le contrat dès ce soir car la période d'essai s'arrête aujourd'hui, dur dur comme décision à prendre, je ne sais plus quoi faire.
#18 18-12-2007 10:35:29
bonjour,
Il te faudra beaucoup de patience pour aller jusqu'au bout de ta démarche, bon courage!je suis avec toi!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#19 18-12-2007 10:45:15
bonjour,
une question? c'est vrai que je suis en congé parental pour l'instant donc plus concerné mais c'est un mois d'essai renouvelable donc 2 mois en tout?
en tout cas avec paje emploi ils sont long a envoyé les docs.
bon courage
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#20 18-12-2007 10:57:03
Coucou je crois que si tu es en periode d'essai tu peux rompre sans avoir de problemes par contre pour la paje c'est un peu long mais de toute façon c'est mal parti essaie de dialoguer avec eux mais je sais que ce n'est pas evident de retrouver d'autre contrat surtout quand on debute tiens nous au courant euh les filles je viens de regarger mes papiers j'ai commence le 20/04/2007 et j'ai reçu ma declaration de la paje le 27/04/2007 amoins que sur Paris cela soit plus rapide
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.