Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2007 18:55:32
Visite de la puéricultrice
Bonsoir,
Ca y est, Elle est venue et tout s'est très bien passé.
Déjà un petit café pour commencer car il faisait froid.
En rentrant elle a vu mon gros chat (+ de 8 kg), mon lapin et mon cochon d'inde : aucun soucis pour elle, simplement le dire aux parents pour les allergies !
Après 2 chiens au sous-sol : elle m'a demandé si ils seraient avec les enfants et m'a dit qu'elle n'était pas contre les chiens et autres animaux auprés des enfants, sous surveillance bien sûr ! (n'a pas demandé les vaccins)
Ensuite quelques questions sur l'éveil et l'éducation des enfants : âge du pot, que faire si des parents nous demandent de mettre le bébé a 6 mois sur le pot, que faire si un enfant se promène toute la journée avec le doudou ou la tototte. M'a demandé ce que j'avais comme matériel de puériculture.
On fait le tour de la maison, elle regarde vite fait (mais sûrement) les protections, la place des couteaux de cuisine, les produits ménagers. Elle voit que j'ai assez de place pour mettre facilement 3 lits d'enfant.
J'aime bcp les plantes, il y en a pas mal dans la maison, et elle m'a simplement dit de faire attention avec les enfants.
Après, on remet les manteaux et on fait un petit tour dehors, pas de problème, sauf que l'on doit bouger un grillage pour l'abri du bois maisça, c'était prévu mais la tempête et la pluie puis le gel ont fait que ça n'a pas été possible avant sa venue !
Voilà en gros
1 h 30 d'entretien, très bien passé, puéricultrice très gentille (j'avais très peur en lisant tous les posts sur ce sujet !!)
Elle conclue par "je vous donne un avis favorable" - chouette - mais bon, elle repasse le 16 janvier au matin et l'assistante sociale doit aussi venir !
Commission fin janvier 2008
Voilà, j'ai peut-être été un peu longue mais je voulais tout vous raconter.
Merci de vos encouragements
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
17-12-2007 18:55:32
#3 17-12-2007 19:02:31
Re : Visite de la puéricultrice
ah, elle m'a aussi demandé depuis quand je voulais être assistante maternelle et elle sait très bien que nous voulons faire ce métier pour être plus près de nos enfants. Cela lui parait normal.
Le trajet école le midi ne la dérange pas non plus, à voir après avec le rytme du bébé.
Elle m'a dit de noter dans les contrats ce que nous faisions ou pas (âge du pot, trajet école, etc) pour ne pas avoir de pb avec les parents. Tout doit être clair dès le début pour ne pas avoir trop de soucis.
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#4 17-12-2007 19:58:47
- Caroline49
- Membre
- Site Web
C'est super pour toi
que du bonheur !!!
17-12-2007 19:58:47
#5 17-12-2007 20:24:27
coucou tu en as de la change, elle a l'air vraiment sympa ta puer, en tout les cas, je suis bien contente pour toi, et te souhaite bonne chance pour la suite!
tu vois comme quoi les personnes sont différent et leur façon de procéder là était bien suffisant!
A+
#6 17-12-2007 20:25:31
super c est vrai que tout parait assez terrible mais non on se trompe
pour moi aussi tout c est super bien passe avec l assistante social et demain j ai ma derniere journee de formation des 60 premieres heure s le reste sera pour l an prochain
la aussi nous avions une formatrice trop superbe on c est toute bien amuse en apprenant enormement de choses
voila je suis contente de faire ce metier
j aurais mon premier bebe de 3 mois a garder a partir de fevrier
chouette
catpat
Dernière modification par catpat (17-12-2007 20:26:38)