Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2007 16:43:57
obtenir un credit en etant assistante maternelle ?
bonjour, je vais faire ma demande d'agrement en debut d'année.
Je sais qu'il y a un delai de dossier + la formation à faire + la recherche d'1 enfant.
Avec mon epoux nous voulons acheter une maison et je sais que avec 1 agrement (au début) on gagne dans les 500 euros, nous avons l'APL + l'allocation de base pour notre fils de 20 mois.
Est-ce qu'il y en a qui ont pu faire un credit ? prennent-il en compte que le salaire ou comptent-ils les aides en plus ?
Comment étant considérée ? CDD ou CDI ? si on ne sais pas la durée de notre contrat c'est quoi ?
Que des questions mais c'est important pour moi car je veux savoir si etre assistante maternelle et demander un credit sont compatible ou impossible ?
Merci.
15-12-2007 16:43:57
#2 15-12-2007 16:59:37
Re : obtenir un credit en etant assistante maternelle ?
coucou écoute pour ma part j'ai commencer jeune ce métier cela n'as pas empêcher de faire construire, de faire un achat pour une voiture neuve (et tout cela a credit)!
le principale les créanciers ne doivent pas dépasser ton taux d'endettement!
a vous d'aller voir plusieurs proposition, certain ne prendrons peut être pas en compte ton revenue alors que d'autre n'hésiterons pas, (bien souvent on ma dit oh la pas d'inquiètude on demande toujours des assmat) bien sur tout dépend le département!
perso je n'ai que des contrats en cdi, et lorsque que l'on te demande le début de ton emploie, en principe on ne te demande pas la fin !
alors un conseil qui ne tente a rien n'as rien, bonne chance!
A+
#3 15-12-2007 17:27:16
bonjour, mon metier d'assamt ne nous a pas empèché d'acceder à la proprieté
et mes salaires ont été prit en compte et sans problème.
comme dit parme c'est le taux d'endetement qui interresse les banques, et ce taux varie en fonction des salaires du couple
#4 15-12-2007 18:41:58
salut,
je suis d'accord avec parme et 4i,il faut oser et surtout tous les métiers ne sont malheureusements pas à l'abri de chomage, alors sers toi en comme argument ! je suis nounou depuis 5 ans, lorsque nous avons emprunté, je ne gagais que 600€ par mois, mon mari 1400€, et ça a marché, ce qui intéresse surtout les banques c'est ta capacité à épargner, si tu dispose d'un peu d'argent de coté qui peut servir en apport personnel...c'est bien. bonne chance et surtout fais jouer la concurence entre les banques. à bientôt
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
15-12-2007 18:41:58
#5 15-12-2007 19:16:28
Meme s'il n'est pas très important, le salaire d'une assistante maternelle est pris en compte pour les emprunts.
Reste à voir ton taux d'endettement.;)
#6 16-12-2007 10:52:02
bonjour
je fait actuellement construire ja i fait plusieur banques certainent prener mes salaire en comptes et d autre banques non
j en ai meme une qui ma dit je prend un la moitier de vos contrat renseigne toi dans plusieurs banque cela depend d 'eux en tout cas moi la banque que ja i a pris tous mes contrat donc aucun soucis pour mon credit
#7 17-12-2007 12:02:15
bonjour, je vais faire ma demande d'agrement en debut d'année.
Je sais qu'il y a un delai de dossier + la formation à faire + la recherche d'1 enfant.
Avec mon epoux nous voulons acheter une maison et je sais que avec 1 agrement (au début) on gagne dans les 500 euros, nous avons l'APL + l'allocation de base pour notre fils de 20 mois.
Est-ce qu'il y en a qui ont pu faire un credit ? prennent-il en compte que le salaire ou comptent-ils les aides en plus ?
Comment étant considérée ? CDD ou CDI ? si on ne sais pas la durée de notre contrat c'est quoi ?
Que des questions mais c'est important pour moi car je veux savoir si etre assistante maternelle et demander un credit sont compatible ou impossible ?
Merci.
salut a toi fais quand meme attention car ce travail n'est pas sur du jour au lendemain tu peux trés bien ne plus voir de contrat j'ai une amie elle a eu le tour, elle avait fait un credit pour une voiture et paf du jour au lendemain licenciment et pour retrouver un contrat elle a mis 6mois !!! entre temps ils faut vivre meme si ton mari bosse!desoler d'etre péssimiste!!et pour le salaire tout depend du département et de nombres d'heures moi perso je gagne uniquement 650euros pour deux contrats!!!!!!!bon courage bise
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#8 17-12-2007 12:41:32
salut a toi fais quand meme attention car ce travail n'est pas sur du jour au lendemain tu peux trés bien ne plus voir de contrat j'ai une amie elle a eu le tour, elle avait fait un credit pour une voiture et paf du jour au lendemain licenciment et pour retrouver un contrat elle a mis 6mois !!! a ecrit georgia62...
je ne suis pas d'accord de dire il faut faire attention car on peut se retrouver sans rien du jour au lendemain...car d'abord si tu perds un contrat on a droit aux indemnites chomageet puis meme dans un autre boulot tu peux te retrouver au chomage!!!!
donc dans ces cas la avec la peur de se retrouver au chomage on ne fait plus rien!!!
c'est comme acheter une voiture....tu prevois ton budget et puis un jour tu as une facture salee chez le garagiste et ce n'etait pas prevu et bien on se debrouille!!!! c'est ce qu'on appelle la vie!!!
Dernière modification par nanouna (17-12-2007 12:42:36)
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
#9 17-12-2007 12:46:39
#10 17-12-2007 12:55:08
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bjr
félicitations, je suis comme toi, j'attends avec impatience de vraiment démarrer mon activité pour enfin avoir un espoir d'accéder à la propriété
j'ai fait le tour des banques (je peux plus les voir ...) suis allée voir un courtier et pareil il dit que c ok
mai la BP m'avait dit si vous n'avz pas 2 cdi c meme pas la peine d'y penser grrrr.......
on ne prete qu'o riches, non je rigole mais c 'est en partie vrai...
donc j'ai demandé à entrer en crèche familiale déjà pour etre tranquil niveau argent à gérer avec les parents et aussi pour etre en CDI meme si moins bien payer
tient nous au courant
et bon courage, entout cas les tx d'emprunt on pris 3 points en décembre ma dit le conseiller -(mais les conseiller sont tous les meme ils veulent leur commission !!) Aqui faire confiance quand on ne s'y connait pas..... galére quand meme
biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#11 17-12-2007 12:58:43
- severinecorine
- Membre
- Site Web
oui en plus ca dépend de l'apport perso, du salaire de ton conjoint, de tes différents crédit, de ton train de vie, et on a pas vraiment le choix pour la mensualité à rembourser ca ne doit pas dépasser 33% de tes revenus....
Osiris kel é ta banque (initiale) merci pour voir... le tx est intéressant???
ici à montpellier, c'est trop cher mais je cherche quand meme.... l'espoir fait vivre
mdr
#12 17-12-2007 13:05:39
salut a toi fais quand meme attention car ce travail n'est pas sur du jour au lendemain tu peux trés bien ne plus voir de contrat j'ai une amie elle a eu le tour, elle avait fait un credit pour une voiture et paf du jour au lendemain licenciment et pour retrouver un contrat elle a mis 6mois !!! a ecrit georgia62...
je ne suis pas d'accord de dire il faut faire attention car on peut se retrouver sans rien du jour au lendemain...car d'abord si tu perds un contrat on a droit aux indemnites chomageet puis meme dans un autre boulot tu peux te retrouver au chomage!!!!
donc dans ces cas la avec la peur de se retrouver au chomage on ne fait plus rien!!!
c'est comme acheter une voiture....tu prevois ton budget et puis un jour tu as une facture salee chez le garagiste et ce n'etait pas prevu et bien on se debrouille!!!! c'est ce qu'on appelle la vie!!!
ah oui mais chomage ne veut pas dire salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et puis chacun fais ce qui veux!!!!!!!!!!!!et c'est vrai que sinon on ne fais plus rien mais apres il faut pas se plaindre d'etre en surendettement!!en ce moment c'est le probleme !!tout le monde veut comme son voisin!!
Dernière modification par georgia62 (17-12-2007 14:51:59)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#16 17-12-2007 20:05:32
149 000 tout frais compris (assurance, notaire etc...)
sur 25 ans pour que les mensualités soient pas trop grosses...(on a pas de gros salaires)
4.0 % taux fixe, il y a 2 ans.
et c'est une banque où nous n'etions pas clients mais recommandés par le GIC (1% patronal de l'employeur de mon mari) et nous avons inclus dans cette somme le pret 0% (nous avons 2 enfants).
voilà....
#18 17-12-2007 20:57:09
- severinecorine
- Membre
- Site Web
merci 4i
#20 18-12-2007 09:28:17
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis toute nouvelle, mais je pense qu'il serait aussi intéressante de se demander si il y a beaucoup de travail en tant qu'assistante maternelle dans ton secteur, mais aussi de se renseigner sur le temps mit en générale et ( très grossièrement )avant de pouvoir trouver un autre contrat. Avec ceci, il faudrait aussi savoir quels sont les conditions pour toucher le chômage (faut il déjà avoir gardé un enfant pour en bénéficier et combien de temps, combien de pepette à peut près tu touches situ es au chomage...( attention au délais pour obtenir ton agrément, vas tu toucher des aides ou demander ton agrement en étant déjà salarié?