Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-12-2007 08:56:19
besoin d'info
bonjour à toutes
j'ai signé un contrat debut de ce mois et la maman vient de m'annoncer qu'elle arrete de travaille car ses horaires sont incompatible avec sa vie de famille elle cherche un autre travail elle me demande de lui garder la place pour le boutchou elle dit qu'elle est sur quelquechose debut février que faire suspendre le contrat ou doit -on arreter le contrat je ne sais que faire en plus j'ai fais une demande
d'extension d'agrement pour un petit bout qui va arriver sous peu j'ai deja reçu les futurs parents et reçu le récepissé de ma demande d'extension donc je vais bientôt recevoir la visite de la pericultrice
Bonne Journée
18-12-2007 08:56:19
#2 18-12-2007 09:18:33
Re : besoin d'info
Bonjour
Tu as 3 solutions :
1) elle continue à te confier son enfant et qu'elle te paye, aucun problème.
2) tun'as pas l'enfant mais tu peux lui demander une indemnité d'attente. Vous fixez le montant d'un commun accord.;
3) elle refuse ces 2 propositions et vous rompez le contrat, donc une place se libère.
#3 18-12-2007 09:21:18
bonjour,
alors si le contrat la maman doit te donner l'argent qui etait prevue au contrat
1/ apres soit elle te presente un avenant au contrat :
elle reduit les heures ou suspend le contrat => mais là c'est toi qui doit voir si tu acceptes sinon elle te licencie
2/ elle garde le contrat ainsi
mais attention quand on rompt le contrat avec un parent il faut un delai de + de 6 mois pour reprendre un contrat avec eux
18-12-2007 09:31:32
#5 18-12-2007 09:38:36
si j'accepte l'avenant au contrat faut il prevenir la pmi ou conseil genéral pour leur expliquer la situation ?
car je suis allée en formation mais on a eu aucune explication sur le contrat de travail ; dommage cela m'aurait bien servi heureusement qu'il y a ce forum merci à toute
Dernière modification par netou (18-12-2007 09:40:08)
Bonne Journée
#6 18-12-2007 10:07:18
coucou
non ni la pmi ni le cg n'ont un "droit de regard" sur nos contrats....
..ceci se regle entre nous et nos employeurs....
..il faut juste prevenir la pmi si tu n'as plus du tout l'enfant, par le biais des "fiches de liaison"
Pages : 1