Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2007 10:37:25

betty62
Membre
Site Web

contrat sur 6 mois

bonjour a tous

je suis encore bloqué avec mon contrat car la maman ne veut rien savoir car elle ne veus pas me donner 30 euros en + par mois (je lui coute trop cher)

elle veut faire un 2 contrat de 6 mois(de decembre en juin et de juillet en decembre) car le petit ira peut etre a l'ecole en septembre mais le probleme s'est que comme beaucoup d'heure sur le premier contrat elle ne veut pas signer (pour 30 euros en+) mais le 2 contrat là elle aura moins a payer.

en ce moment je suis mensualisé avec elle est tous ce passe bien mais elle ne comprends pas que cette année elle dois me payer mes congés payés s'est là le probleme(l'année dernier elle ma payé en une fois mais aussi là sa s'est mal passé)

je ne sais plus quoi faire hier mon mari a encore passé une heure a faire des calculs mais il trouve toujours le meme montant.

ma question est deja es-ce qu'on peu faire un contrat sur 6 mois ? ou comment puis je faire pour se contrat ?

merci

18-12-2007 10:37:25

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2007 11:09:57

borninca
Banni(e)
Site Web

Re : contrat sur 6 mois

bonjour,
pour moi les contrats sont des cdi qu'il faut interrompre pour une raison bien précise.
Nous ne sommes pas des intérimaires ni des précaires.
Pour moi, elle n'a pas le droit de faire cela, on n'est pas des jetables!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#3 18-12-2007 11:25:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

je comprends pas
pourquoi pas un contrat indéterminée et dans 6 mois vous faite un avenant car les heures vont diminuer.
Enfin moi c'est mon idée après si la maman ne veut pas comprendre qu'elle en cherche une autre afin d'eviter les conflit et toi tu se sentira plus a l'aise.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 18-12-2007 11:53:00

betty62
Membre
Site Web

je lui vais proposé se soir mais elle est tellement pres de ses sous que je commence a baissé les bras.

son enfant est genial mais si se soir elle ne signe pas le contrat je devrais arrété je n'aurais pas le choix car notre premier contrat s'est terminé le 11/12

on vera

merci pour vos reponse

je tiendrais au courant

18-12-2007 11:53:00

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2007 14:48:34

garonne
Membre
Site Web

bonjour

J'ai terminé un contrat de 6 mois en septembre. Pourquoi pas ? Ils venaient d'arriver d'arriver dans la région et mettaient leur fille à l'école en septembre. J'ai compté le nombre de semaines jusqu'en sept, et déduit les congés que je prenais en avril et aoû(soit 4 sem), puis j'ai divisé par 6 (mois) au lieu de 12 et j'ai ajouté 10 % au montant mensuel (car ils me devaient quand même obligatoirement des congés). Du coup, ils me payaient exactement le même montant tous les mois jusqu'au dernier jour et à la fin, pas besoin de recalculer quoi que ce soit. C'était très clair. En principe, il faut savoir qu'on est en cdi parce que dans le cas d'un cdd, les parents devraient nous payer une prime de précarité mais je ne leur ai rien ajouté, on s'est arrangé. Pour toi, tu peux faire la même chose que moi jusqu'en sept, ça a le mérite d'être clair et précis et à la fin, ça évite les embrouilles. A partir de sept, tu verras, si tu as encore son enfant, refais un contrat en cdi.

#6 18-12-2007 15:14:46

betty62
Membre
Site Web

merci pour ta reponse mais voila le probleme j'ai fais aussi le calcul comme sa et la mensu+cp+ie (338+43+44) s'eleve a 425 euro donc la maman ne veus pas me payé car actuellement elle me donne 351 euros (308+43ie) mais je ne s'est pas comment lui expliqué elle me dis que sa va lui couté cher cae elle est remboursé que de 260 par la paje

ma formule que j'ai faite est tx hr*hr/sem*28 divisé par 6

et aujouté a sa les ie et les 10% des congés payés

#7 18-12-2007 15:49:34

garonne
Membre
Site Web

salut,

Ya un truc que je ne comprends pas, le calcul est bon mais avant dans les 351  tu n'avais pas donc pas inclus les congés ? tu te les fais payer à part, si c'est le cas, ca reviens au même. Elle te les doit !  explique qu'elle devra les rajouter à la fin, c'est pareil. De toute façon, tu restes sur le même tarif dans les deux cas ? Dans le cas des 6 mois, elle paiera plus par mois mais pas de surprise à la fin et elle pourra d'ailleurs peut être toucher davantage d'aide de la paje tous les mois. C'est un argument qui en général fait mouche.

#8 18-12-2007 16:03:00

betty62
Membre
Site Web

la premiere année elle ma payé en une fois mais s'est elle qui ma demandé si au prochain contrat si elle pouvais me payé mes cp tous les mois.

pour la paje je ne savais pas je vais lui en parlé ce soir

#9 18-12-2007 16:28:53

garonne
Membre
Site Web

resalut,

Si c'est elle qui t'a demandé de rajouter les congés tous les mois, c'est évident que ca fait plus cher tous les mois ! Elle est un peu butée ! un argument en plus, c'est qu'elle te paiera que 6 mois juste, pas plus et pas de surprise à rajouter. pour la paje, ca dépend de ses revenus. En désespoir de cause, je crois qu'il n'y plus grand chose à ajouter et après c'est à prendre ou à laisser !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB