Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-12-2007 16:15:50
- ciloute
- Membre
courses
bonjour à tous,
Voilà je suis une nouvelle maman, et donc je découvres les joies des modes de garde!!
Après avoir trouvé une ASS mat, je m'interoge un point en particulier dont je n'ai pas osé parler à la nounou,
Je ne veux pas que ma fille de 4 MOIS se retrouves en grande surfaces pour les courses de sa nounou,
est ce abusif comme demande, et comment le présenter sans avoir l'air d'interferer dans son organisation,
Merci d'avance pour vos réponses
18-12-2007 16:15:50
#3 18-12-2007 16:21:44
- ciloute
- Membre
Re : courses
merci pour votre réponse,
le contrat est déjà signé, je ne savais que ce genre de chose devait apparaitre dedans,
car cela me semblait logique, je ne fais pas mes courses sur mon temps de travail,
je ne sais pas comment cela peut etre pris,
concretement ont elles le droit de faire les courses pendant le temps d'accueil
#4 18-12-2007 16:25:00
et bien si elles en ont l'autorisation : oui elles peuvent
moi par exemple j'ai l'autorisation de le faire
bon je ne l'ai jamais fait mais les parents me donnent carte blanche
alors oui ca m'arrive de faire des courses mais c'est à pied et pour faire le point comme les legumes, la viande et les desserts qui partent vite si je n'ai pas pu le faire le soir car parfois je quitte tard
bref tout cela pour dire que je n'utilise pas mon vehicule pour faire mes "grandes" courses mais au court de ma balade je fais un detour pour faire "des petites" courses à pieds
18-12-2007 16:25:00
#5 18-12-2007 16:25:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ne vous inquiétez pas abordez le sujet des courses calmement je suis de votre avis moi perso je n'emménerais pas les petits bouts en grande surface pour les courses àla petite boulangerie du coin chez le boucher etc....oui car comme cela ca fait une petite promenade quand le temps le permet.
#6 18-12-2007 16:32:02
- ciloute
- Membre
je faisais allusion uniquement aux "grandes courses", allez au marché ou passé dans une petite surface me semble tout à fait normal, mais de la à passer 1 heure dans un cosi sur un cadi!
je vous remerci et aborder cela avec mon assmat, je précise que ma fille n'y est pas encore, elle ira en février, mais je préfère réfléchir à tout ca avant.
Merci
#7 18-12-2007 16:41:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
tu as raison c'est important de bien réfléchir à tout cela avant
#8 18-12-2007 16:52:11
bonjour ciloute, j'ai aussi l"autorisation de faire les courses avec la petite louloute que j'acceuille, mais je ne le ferai pas, et au niveau de la pmi ils n'aprécient pas du tout, pas de repassage pendant d'acceuil
pas de grand ménage, notre lieu de travail est notre maison, mais on
doit respecter certaines choses, quant vous vous travaillez vous n'allez pas faire vos courses hé bien pour nous c'est pareil.
parlez en avec votre nounou et tout ira bien.
#9 18-12-2007 17:41:27
bonjour,
je te conseille d'aborder tous les sujets avant de démarrer un contrat, car si tu n'oses pas et qu'elle pense qu'elle a carte blanche alors que ça te contrarie vous allez au devant de gros soucis... Pas seulement pour les courses d'ailleurs...
Pour ma part j'explique aux parents que je fais mes grosses courses en dehors des heures d'accueil, mais qu'il peut m'arriver de façon exceptionnelle d'aller acheter une bricole à l'épicerie du coin par exemple, du style des oeufs s'il m'en manque pour faire un gateau...
Dans ce cas, j'en averti systématiquement les parents. Je préfère être transparente car il y a toujours une personne bien intentionnée pour aller rapporter aux parents qu'elle nous a croisé dans un magasin avec leur bébé.
Tu dois être claire avec ton assmat dès le début, et ne pas hésiter à aborder tous les sujets, ça évite les malentendus sources de conflits.
#10 18-12-2007 18:06:22
moi qui suis ass mat d'office je fais mes courses mon jour de repos , je trouve ca logique . Je n'ai pas a emmené les petits bouts a droite et a gauche comme bon me semble.
C'est sur chacun fait comme il veut
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
#12 18-12-2007 18:28:44
Bonjour,
C'est un point qu'il faut aborder avec elle tout en lui disant que vous avez oublié Moi j'ai refusé de travailler avec un nounou qui voulait aller chez son coiffeur, faire les courses, et les soldes! Faire les trajets voitures pour tout un tas de bonnes raison (voir sa famille) ... bref j'ai dit non!
#13 18-12-2007 18:42:02
coucou certain département l'interdisent!
il faut dès le départ que tu te sente bien avec l'assmat alors ne décourage pas dit le plus simplement, tu peux tres bien formuler (comment allez vous faire pour vos grandes courses,) cela m'ennuierais que ma puce se promène dans les grandes surface, je ne suis pas contre d'aller chercher votre pain ou petit marché,!
il faut vraiment en discuter ensemble, s'il le faux ajouter une clause au contrat a se niveau et discutez en!
bon courage!
perso, je fait mes courses
A+ le samedi pour ma semaine, le reste du temps est mon travail, avec mes loulous!
#14 18-12-2007 21:27:58
- ciloute
- Membre
MERCI A TOUTES
Pour vos réponsese je vais évoquer cela des la période d'adaptation,
a bientôt
Pages : 1
Discussion fermée