Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2007 16:57:34
- fourmiz2000
- Membre
- Lieu : Vedène
- Site Web
visite de la puericultrice
bonjour à toutes
je suis du 84, le 30 oct j'ai recu l'accusé de reception de mon dossier d'assistante maternelle
fin novembre l'assistante social est venu tout c'est tres bien passé elle ma posé surtout des questions sur mes motivations pour ce metier ce qu'en pense ma famille et mes revenus ...elle a visité la maison et la trouvé tres bien elle ma repeté plusieurs fois que pour elle il n'y avait aucun probleme que c'etait bon et elle ma fait pleins de compliment voilà donc genial puis ce matin
visite à 8h30 de la puericultrice ....pareil je suis resté moi meme en plus mon mari etait là donc j'etait plus detendu encore que la premiere fois avec l'assistante social ...mais les questions ce sont sentré surtout sur le salaire un peut maigre au debut , sur mes bases d'education et elle ma fait des mise en situation une ou deux pas plus du style vous auriez peur si un enfant convulse? que feriez vous ? si lors d'un premier rendez vous avec les parents l'enfant monte sur mon canapé et saute oseriez vous dire quelque choses aux parents?
si je voulais d'autres enfant (j'en ai un de 9 ans)? je lui es dit biensur elle ma sourit c'est tout...
et enfin il est interdit d'avoir plus d'enfant que d'agrement qu'il ne faut pas les emmené en grande surface enfin que des choses logique me direz vous ensuite elle a visiter le logement et ma dit parfait quand on c'est rassis elle ma dit qu'on aura pas le plaisir de se revoir ( donc cool) ou alors à l'occasion d'un control...tout se stress pour en fait pas grand chose ...
18-12-2007 16:57:34
#2 18-12-2007 18:03:45
Re : visite de la puericultrice
coucou
apparement çà s'est bien passer tant mieux!
et t'a répondu quoi pour l'enfant qui convulse? et pour l'enfant qui saute sur le canapé?
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 18-12-2007 19:42:51
- fourmiz2000
- Membre
- Site Web
merci pour l'enfant qui convulse j'ai repondu que j'apelle le samu en restant le plus calme possible et en donnant le plus de detail possible quand à l'enfant qui monte sur le canapé j'explique que chez nounou on ne saute pas sur le canapé !!!
lol j'imagine que tu y avais pensé mais tu sais je me suis dit hier soir qu'il fallait que j'arrete de m'en faire et en faite je suis resté le plus simple possible et j'ai essayé de donné des reponses courtes mais claire!!!! mais en tout cas je suis tombé que sur des gens tres ouvert tres gentille et vraiment adorable
voilà j'espere t'avoir aidé
18-12-2007 20:28:49
#5 18-12-2007 20:48:38
merci fourmiz oui çà m'aide c'est ce que j'aurais répondus aussi
moi ce que j'apréhende c'est de bloquer sur des questions simples :rolleyes:
mais bon comme vous dites faut rester zen et le plus simple possible
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#6 18-12-2007 21:36:17
- fourmiz2000
- Membre
- Site Web
tu sais on ma raconter qu'elles etaient viscieuse voir mechante et c'est pour ca que j'avais si peur de dire ou faire quelque chose de mal mais du moment que ton logement est adapter et que tu dit par exemple ben la je vais mettre ca ou ca qu'elle voye que en faite tu en ai conciente ben ca suffit je t'assure aucune question piege elle n'ai meme pas rentré dans ma chambre !!! bon courage
#8 18-12-2007 22:45:40
- fourmiz2000
- Membre
- Site Web
c'est comment la formation newsnanou ?