Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2007 11:47:17
- nounou86190
- Membre
- Site Web
besoin de renseignement
bonjour, j'aimerai votre avis :
voila je garde une petite qui aura 3 ans en mars, hier la maman me dit qu'elle la mettrait a l'école en janvier mais je je devrais aller la chercher le midi mais aussi l'emmener certains matin car il ne veulent pas le mettre en garderie, moi je lui est dit que j'avais d'autres enfants et que je ne savais pas si ça allait être possible, les matins et les midis aller retour 2 kms mais obligé de prendre la voiture qui est une diesel et qui consommera au minimum 10 litres au 100 c'est un détail mais quand on voit le prix du gasoil !!! et meme si je rajoute des frais de déplacement il n'y pas que ça a prendre en compte mais aussi je fais quoi des 2 autres petits ? elle me dit "vous les laissez dans la voiture" l'école est bord d'une nationale très passante pas trop sécurisé.
J'ai lu qu'elle devait me faire un avenant mais pour le 7 janvier je ne sais pas si elle va retrouver quelqu'un pour la prendre car elle a des horaires particuliers dont des nuits et des week en(ambulance) et son mari (militaire) est quelques fois absent plusieurs mois je sais que ça risque dur pour elle de trouver mais bon, je ne suis pas taxi.......!!!!
Qu'en pensez-vous ???
19-12-2007 11:47:17
#3 19-12-2007 12:13:20
Re : besoin de renseignement
coucou tu n'as pas le droit de les laisser dans la voiture si tu acceuille 2 autres enfants tu doit les emener à chaque trajet avec toi.il faut également prévenir les autres parents que tu vas faire les trajet d'école suivant tes horaires d'acceuille .ensuite si tu veux le faire tu prend des frais km .il faut bien réfléchir.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
19-12-2007 12:28:10
#6 19-12-2007 12:56:55
coucou alors ce sont les parents qui décident de ce changement , ils sont donc dans l'obligation de te fournir un avenant car modification du contrat initial, et comme le dit la loi! et tatasisi,
soit tu accepte !
soit tu refuse dans ce cas eux parents devrons te licencier!
maintenant comme ti le cite si bien a toi de voir ton souhait, et tes capacité a continuer dans le sens des parents (là ce n'est pas dit) et je comprend!
faut pas non plus pousser, mais penser aussi aux autre enfants que tu gardes ce qui est le plus pratique!
A+
#7 19-12-2007 13:04:03
salut,le periscolaire ce n'est pas la meme chose! et laisser les enfants dans la voiture elle est gonflée!!
si tu ne veut pas le faire sans la facher tu peut lui dire que les autres parents n'acceptent pas les deplacements en voiture en + il faut une assurance speciale pour cela. A toi de choisir.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#8 19-12-2007 15:25:43
Coucou
Tu n'es pas obligé d'accepter l'avenant. Tu seras alors licenciée.
Quand au fait de laisser les enfants dans la voiture, certainement pas.
Un enfant ne doit JAMAIS rester seul.
#9 19-12-2007 16:13:36
Ca alors ! Il est interdit de laisser un enfant seul dans la voiture ! Tu dois faire ce qui le mieux pour toi. N'oublies que c'est toi qui feras ces trajets pas elle ! j'ai fais ça il y a un an et demi avec deux enfants d'un an qui ne marchaient pas tous les midis qu'il fallait sortir de la voiture par tous les temps + le poids de la poussette double à plier et remettre... sans compter que les enfants avaient faim, étaient malades (c'était de nov à déc). A Noël, j'étais épuisé et je me suis juré de ne pas recommencer. J'ai le cas encore pour sept, je vais prévenir les parents que je n'irai pas à l'école : c'est une fin de contrat.
#10 19-12-2007 16:20:18
coucou
mais la maman elle t'as meme pas demander ton avis ? par rapport à ce changement?
je trouve aussi gonfler dire çà que les autres enfants peuvent attendre franchement je ferais pas çà avec mes enfants alors pourquoi avec les autres???
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#11 19-12-2007 16:29:34
- severinecorine
- Membre
- Site Web
laisser les autres enfants seuls dans la voiture !!! je ne pense pas que cela soit une très bonne idée en toute honneteté....
en plus elle ne te prévient que maintenant pour janvier...?? elle est gonflée..
je crois qu'il est préférable qu'elle te licencie puisque le contrat n'est plus respecté à moins que tu assumes ses demandes à ce moment là l'avenant s'impose..
bonne continuation.... séve
aime la vie et celle-ci t'aimera
#12 19-12-2007 17:07:43
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Si tu accepte le nouvel avenant demande aux autres parents s'ils sont d'accord que tu trimbale leurs enfants comme ça. Je n'ai le droit de transporter la petite que si c'est urgent. Vois donc ça avec les aures parents. Et si tu accepte l'avenant, bon courage ! Quel boulot !
Mettre les enfants en voiture les attacher, mettre la poussette dans le coffre. Et rebelotte quand tu arrive à l'école. sortir tout le monde un par un, la poussette... remettre tout le monde en voiture, remplié la poussette...Quelle barbe ! Et boujour les biceps ! Tu as vraiment envie de faire tout ça ?
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#13 19-12-2007 19:34:59
- nounou86190
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses, donc si je refuse son avenant disons demain, est ce que je devrais des jours de préavis pour un contrat de 10 mois (15 jours ?) avec les vacances de noël car de toute façon je n'ai plus l'enfant depuis 15 jours, une semaine d'accident de travail et l'autre semaine parce que je ne prenais pas la petite la nuit elle l'a donc mise chez ses parents et je l'ai normalemant que le 7 janvier.
#14 19-12-2007 20:30:42
oui, tu devras un préavis de 15 j qui débute à la réception de la lettre recommandée envoyée ou remise contre décharge par ton employeur. N'oublies pas qu'elle doit te licencier. Si elle ne veut pas te faire effectuer le préavis, elle devra te le payer. Le préavis s'effectue toujours hors de tes congés.