Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2007 12:05:34

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

C'est la panique à bord...

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici, sinon les modos fermez je comprendrai...

Depuis plusieurs année ma mère qui a aujourdh'ui 50 ans à une boule au sein, et je n'arrête pas de lui dire de consulter depuis au moins 3 ans...
A 50 ans la sécu envoie un courrier pour passer une mammographie obligatoire et prise en charge à 100% donc elle n'a pas eu le choix et y a été... Sa boule mesure 7cm sur 5cm...

Son medecin lui a fait pratiquer un  biopsie, qui a décélé un cancer et ce dans les 2 seins... et peutetre même aux pomons elle doit faire des examens supplémentaires, je l'ai appris hier soir car je l'ai appelé pour savoir, elle le sait depuis samedi et ne m'a rien dit...

Elle vit seule et à 400km de moi, elle me dit que tout va bien qu'elle va se battre mais j'ai l'impression qu'elle me joue la comédie pour ne pas m'inquiéter car elle en fait trop...

Je n'ai que 24 ans et je ne sais pas comment réagir face à ça, je ne suis pas prête à la perdre... et je ne sais pas comment m'y prendre pour la soutenir... ce n'était pas prévu mais je vais déjà aller la voir 1 semaine pendant les fêtes, je pense vers le 28 décembre... super la nouvelle année commence bien...

Si vous avez vécu la même chose ou avez des conseils aidez moi je suis perdue dans ma tristesse...

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

19-12-2007 12:05:34

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2007 12:12:16

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : C'est la panique à bord...

bonjour a toi , désoler pour ta maman pas marrant quand on habite loin bon courage et soutien la bien bise

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#3 19-12-2007 12:37:16

4i.modo
Membre
Site Web

j'affronte ça aussi depuis qq mois!
profite dès que tu peux de tes parents...
tel. leur smile
ecris leur wink
sois présente malgré la distance!
et je peux te dire que malgré tout la science à fait d'enormes progrès et que les chimios sont  moins dures (même si pas facile pour autant)
et que même nos parents peuvent nous étonner dans ces situations dramatiques.
il y a un temps pour pleurer, et un temps pour parler smile
pleure un bon coup, renseigne toi, et parle beaucoup avec elle.
dis lui tout ce que tu as sur le coeur, partage smile
ça aide à afronter pour mieux accompagner, même de loin smile

#4 19-12-2007 12:37:39

badouche
Membre
Site Web

bonjour je suis sincèrement désoler pour ta maman j'ai vécu la même chose que toi il y a 4 ans pour ma maman et quelques année plus tôt pour mon papa tu as tous mon soutien car se sont de dur moment à passé on n'est jamais près a perdre les siens en plus une maman je n'ai pas de conseil à te donner je peux juste te dire ce que j'ai fait .j'ai arrêter de garder des petit en expliquant aux parents ce qui m'arrivait super compréhensif .ensuite  à la différence de toi elle habitait la même ville que moi alors je suis resté a ses côtés c'est elle qui me remontait le moral en ne faisant rien paraitre si ta maman agit ainsi c'est pour te protégé alors reste courageuse car il t'en faudra énormément. tu peux me parler par mail si tu veux lorsque tu en auras besoin je serai toujours là surtout ne te renferme pas tu vera qu'en parler n'enlève pas la peine mais la soulage.bizou

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

19-12-2007 12:37:39

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2007 13:17:39

nanifafa
Membre
Site Web

Je suis désoler pour ta maman.
C'est très difficile d'affronter cette situation.
Essaye d'être le plus proche d'elle, de la soutenir dans ces moments douloureux, et qu'elle se "batte", qu'elle garde espoir et toi aussi, la médecine a fait de grand progrès, dis lui que tu l'aime très fort, je n'ai pas les mots qu'il faut, mais je te souhaite beaucoup de courage et à ta maman aussi.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 19-12-2007 14:04:59

Méline
Membre
Site Web

je suis désolé pour ta maman

elle a beaucoup attendu

essaies d'être le plus presente que tu peux avec elle
montres le lui que malgre la distance tu es là

eio16310.gif

#7 19-12-2007 14:09:15

gretchen
Membre
Site Web

Tout pareil, beaucoup de courage et essayez de profiter au maximum l' une de l autre et surtout y croire, tout n' ais pas jouer. l' optimisme d' un malade et des siens en est pour beaucoup dans les guérisons.
Courage..............

Dernière modification par gretchen (19-12-2007 14:09:46)

#8 19-12-2007 14:17:21

charlotteOfraises
Membre
Site Web

Merci les filles cela me touche beaucoup rien qu'à vous lire j'ai envie de pleurer...
le problème c'est que je ne trouve pas les mots pour la réconforter puisqu'elle ne me fait rien paraitre de sa peur... je ne sais pas si je dois lui dire que ce n'est rien et qu'on va se battre avec elle (comme si cela ne me touchait pas pour pas qu'elle s'inquiète) oui lui montrer et lui dire ce que je ressens pour pas qu'elle se sente seule dans son malheur...

je sais pas si je suis claire....
ça me fait du bien de vous savoir à mes cotés les filles car je ne suis pas trés entourée sad

#9 19-12-2007 14:19:17

Méline
Membre
Site Web

si tu as la possibilité d'aller la voir tu pourras mieux te rendre compte et mettre des mots sur des questions

car là en + la distance t'est encore plus penible

eio16310.gif

#10 19-12-2007 14:31:42

gretchen
Membre
Site Web

En fait je pense qu'il faut un peu des deux. Lui faire prendre conscience est important sinon elle pourrait ne pas prendre les précautions necessaires pour une bonne guérison. Cela l' aidera aussi peut-être à se confier et la soulagera beaucoup. Car tout garder pour elle je ne pense pas que se soit la solution. Se confier et affronter la maladie ensemble, car à deux on est plus fort....

#11 19-12-2007 14:49:35

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

bonjour,
ce sont des moments tres difficiles a vivre, j'ai perdu ma mere d'un cancer du sein lorqu'elle avait 39 ans, j'en avais alors 13, mon adolescence s'en est trouvé extremement perturbé, j'en ai maintenant 45, et je viens de perdre mon pere dans cancer de l'amiante, il te faut du courage et essayer d'etre le plus possible en contact avec elle et lui dire tous ce que tu as dans ton coeur, car je m'appercois aujourd'hui que j'ai encore tant de chose a lui dire.
courage et essaie de profiter au maximum de ta maman

guitare-electrique11.gif

#12 19-12-2007 15:08:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je suis moi aussi passée par là,c'était il y apresque 15 ans!
Fais tout ce que tu as envie de faire pour elle, quand, c'est arrivé à ma maman, j'étais trop jeune, pas assez mûre, je n'ai pas su l'aider comme elle en aurait eu besoin, c'était quelqu'un de très fort, elle a voulu trop longtemps nous protéger moi et mon père de sa maladie.
Aujourd'hui, j'ai tellement de regrets...tellement! J'en ai les larmes aux yeux en t'écrivant, je te souhaite et je lui souhaite de vaincre cette horreur! Elle a besoin de tout le soutien possible, même si tu ne sais pas quoi lui dire...dis lui tout simplement que tu es là, fais tout ce que tu peux, si malheureusement c'est la maladie qui gagne, tu auras été là et tu l'auras aimé, et ça c'est important!
Je connais une dame qui s'en ai sortie, l'issue n'est pas toujours tragique, fort heureusement!   Tous mes voeux de guérison pour elle!
Il y a maintenant des numéros info-cancer, plein de choses ont été faites pour aider les malades, renseignes toi.

605224n7suhdjsno.gif

#13 19-12-2007 15:10:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

courage a vous deux : montre lui ta prsence par le tel, les lettres... et battez vous a plusieurs !
a bientot et le forum es la si tu as besoin de parler.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#14 19-12-2007 15:12:48

badouche
Membre
Site Web

bonjour
comme méline c'est lorsque tu la vera que tu trouvera les bon mot au bon moment ce n'est pas facile pour une maman de se confier à sa fille mais tu vera vous aurez des moment inoubliable à partager et même si tu ne veu rien montrer ta maman c'est très bien ce que tu ressentet elle sait que tu sera à ses côté quand elle aura besoin de toi .ta maman est forte et elle va se battre.tient bon je t"envoi tou mon soutient

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

#15 19-12-2007 15:14:36

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Il est vrai que ta maman a beaucoup attendu.
Comme beaucoup, elle n'a pas pas voulu faire ces examens plus tot sans doute par peur du résultat car, c'est vrai, çà n'arrive pas qu'aux autres.
Maintenant, les faits sont là.
Il faut affronter cette maladie sans tabou. La médecine a fait d'énormes progrès.
Il faut y croire et se battre. Le dialogue rend plus fort.
Courage.

#16 19-12-2007 15:18:33

aster
Membre
Site Web

Je ne sais quoi te dire,sauf que j'ai l'âge de ta maman que j'ai eu quelques problèmes il y a une quinzaine d'année et que je suis suivie,ma réaction à l'époque avait été la peur de ne pas voir mes enfants qui étaient encore petits grandir et ça m'a secouée et permis de me resaisir,maintenant ce serait encore pareil ,je crois,lui montrer que vous avez encore besoin d'elle,en lui montrant l'attachement que vous avez pour elle ,enfants petits enfants....courage.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 19-12-2007 15:32:30

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!de tout coeur avec toi!!!ma mère a eu la meme chose que la tienne!!!elle avait aussi une enorme boule!!!si tu veux en discuter avec moi tu peux m'envoyer un mail....bisou a toi!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#18 19-12-2007 15:32:40

charlotteOfraises
Membre
Site Web

Elle vit seule depuis son divorce avec mon père cela fait 20 ans!!! elle est partie vivre en vendée il ya à 6 ans (je n'avais que 18 ans) car elle en avait marre de la région parisienne et je ne voulais pas la suivre, maintenant elle se retrouve toute seule avec cette maladie de mer**. je sais qu'elle a quelques amis (d'après ce qu'elle me dit car je ne suis pas là pour verifier), mais ma mère est tellement "fière" qu'elle ne montre jamais ses faiblesses, c'est une coquille d'huître, elle ne parle jamais de ses problèmes elle est devenue trop indépendante et ne se plaind jamais...
je vais essayer d'aller la voir au moins 1 fois par mois pour la soutenir physiquement et pour qu'elle profite de sa petite fille un maximum...

Malheureusement, je constate que s'est arrivé à beaucoup d'entre nous, merci à toutes pour vos témoignages, ça me fait beaucoup de bien de savoir que vous êtes là, c'est vraiment bête mais je suis très attachée à vous et à se forum même si nous ne nous connaissons pas vraiment... je me sens tellement vide et seule...

#19 19-12-2007 15:39:19

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Tu n'es pas seule Charlotteofraises on est la n'hesite pas a me mailer si cela te fais du bien il faut bien du courage ma voisine a eu un cancer du sein et elle est definitivement guerie essaie d'aller la voir la guerison est plus facile quand on est entouree et tu n'es pas seule je le repete envoie tous les posts que tu veus on te repondra grossssssss bisoussssssssssssssssssssssssssss courage

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#20 19-12-2007 15:57:11

katy1
Membre
Site Web

coucou
j'imagine tout ce qui se passe par ta tête je vis çà aussi avec ma soeur
elle à attendu une bonne année avant d'y aller du coup cancer du sein ablation chimio rayons sad
moi aussi j'habite à 450 kms de chez elle donc dur dur
surtout qu'elle vient d'apprendre qu'elle à une tumeur au cerveau
alors c'est vrai c'est pas gaie tout çà mais ce que je peux te dire c'est que le cancer du sein se soigne très bien aujourdhui  ce qui est déjà énorme par rapport aux autres cancers
n'hesite pas à l'appeler tous les jours
si tu peux y aller c'est tant mieux çà te fera bcp de bien ainsi qu'à ta maman çà leur fait du bien tu sais ils sont tellement pris par les examens qu'on dirait qu'y à plus que çà autour d'eux et la visite leur fait du bien ..
en tout cas tu peux me mailer à tout moment si t'as besoin d'en parler
moi aussi çà me fait du bien d'en parler meme si parfois je me renfermes comme une huitre sad car pas évident de savoir comment réagir face à ce fléau,!
alors n'hesite pas et courage

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB