Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-12-2007 16:23:01
litige
Bonjour à vous,
J'ai un petit souci avec mon assistante maternelle et nous finalisons le contrat demain. Voilà, elle m'indique qu'une heure entamée et une heure due...Sur le forum on m'a répondu que c'était abusif mais je voudrais savoir si c'est légiféré et si oui comment puis-je obtenir le texte pour le montrer à mon assistante maternelle.
Merci d'avance,
Loe
19-12-2007 16:23:01
#3 19-12-2007 16:34:36
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Re : litige
Moi j'ai cherché dans la convention collective et je n'ai rien trouvé, seulement que toutes les heures d'accueil sont réméunérées, mais rien sur les heures entamées... personnellement je ne pratique pas ce genre de chose car je trouve cela "abusé", si la maman arrive à 18h10 au lieu de 18h je ne vais pas lui compter 1h en plus!!!!
#4 19-12-2007 16:38:44
en fait je ne tyrouve rien là dessus.
Ce qu'il faut faire, c'est noté les heures de départ, et si ça dépasse de 10 minutes, faire l'addition en fin de mois et payer ce qu'il y a à payer!
Personnellement je ne fais pas payer, je me vois mal demander 5 ou 10 minutes.
Bon après si c'est tous les jours 1/4 d'heures on peut revoir la mensu, mais bon.....
19-12-2007 16:38:44
#5 19-12-2007 16:52:33
bonjour,
Bon, il faut en rediscuter avec elle. Moi non plus, pour 10 mn je ne rajoute rien. Je pratique le "donnant-donnant", à savoir pourquoi ne pas lui proposer de noter si vous dépassez et au bout de quelque temps, elle peut récupérer en finissant plus tôt un soir par exemple ou lui laisser une journée en plus pendant les vacs scol si elle a des enfants. A noter sur le contrat pour que ce soit clair et sans embrouille et pour de saines relations.
#7 19-12-2007 17:43:07
coucou serte il n'y as pas de texte la dessus mais il existe aucun texte non plus qui dit l'h entamé est compter 1h !
perso je suis comme vous les filles, je ne demande pas de surplus pour 1o ou 15 mn, ensuite a voir ci cela ce renouvelle régulièrement là oui mais seulement partager l'h en fonction du surplus! ce qui est logique!
A+
#8 19-12-2007 18:03:58
bonjour
pour moi aussi qui est assistante maternelle je ne compte pas les 5 ou les 10 minutes a condition que ce ne soit pas une habitude sinon on en finit pas et cela est a charge de revanche un jour aussi on peut avoir besoin de 10 minutes pour nos propres enfants.
#9 19-12-2007 18:20:14
coucou
maintenant ,je marque tous 1/4 commencé est du (mais j'applique pas toujours )
heure contrat 7 h heure d'arrivé de la maman 6h 50mm
heure de depart contrat 18 h heure d'arrive de la maman 18 h 15 (depart 18 h 30 18.h 40 la je ne compte pas en +) ne veut pas changer le contrat car si un jour elle arrivait plus tard le matin ou repartait plus tot le soir
#11 19-12-2007 18:30:05
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien moi je commence mon premier contrat et j'ai de la chance car c'est la maman qui note l'heure de départ et elle n'hésite pas du tout lorsqu'elle est en retard (même de 10 minutes) elle note exactement l'heure à laquelle elle vient chercher son enfant.
Je trouve cela sympa, je lui ai précisé que je n'étais pas à quelques minutes mais elle m'a répondu que c'était tout à fait normal pour elle.
#12 19-12-2007 19:14:15
Bonsoir
L'heure entammée n'est pas due. Il n'y a aucun texte la dessus.
Par contre, vous pouvez compter au plus juste en rajoutant le quart d'heure manquant.
Personne ne sera lésé.
#15 20-12-2007 11:27:35
oui je pense aussi que c'est de l'abus... mais peut etre en sens inverse cette asssmat s'est faite abusee ds un precedent contrat et prend les devant (chat echaudé...)...
essayez de voir avec elle pour reduire cette h entamee... essayez le quart d'heure voire la demi heure...
DIALOGUEZ!!!
mais attention... une fois signé c'est validé
bonne chance , tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1