Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-12-2007 15:43:38
- fred6
- Membre
oral cap
bonjour, j'ai lu qu'il fallait passer à l'oral du cap petite enfance, mais que ce n'etait pas nécessaire de l'obtenir, qu'il faut juste s'y présenter. Est ce vrai?
merci de vos réponses.
19-12-2007 15:43:38
#2 19-12-2007 15:47:45
Re : oral cap
je ne comprend pas trop ta demande. Est tu entrain de demander ceci pour un agrement d'ass mater , car je ne vois pas ce que le cap petite
enfance viens voir pour l'agrement.
moi j'attend de recevoir oui ou non mon agrement apres il y a les
3 semaines de formations .
precise ta requete stp
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
#3 19-12-2007 15:52:12
bonjour, j'ai lu qu'il fallait passer à l'oral du cap petite enfance, mais que ce n'etait pas nécessaire de l'obtenir, qu'il faut juste s'y présenter. Est ce vrai?
merci de vos réponses.
bonjour et bienvenue !!!
la fin des 120 h est sanctionné par un examen: le module 1 du cap petite enfance...
toutes les assamt sont tenues de s'y presenter sous peine de ne pas voir leur agrement validé.
mais que vous l'ayez ou pas ce module n'a aucune influence sur l'agrement: vous l'aurez ...
en fait c'est juste une possiblilité (facilité) pour celles qui le desireraient d'acceder au cap petite enfance par leur propre moyens...
voilà
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-12-2007 15:52:27
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
19-12-2007 15:52:27
#5 19-12-2007 15:56:52
je voudrais plus de precision svp pour l'obtention de ce cap petite enfance. On m'en a pas parler a la reunion qu'apres les 120h de formation fallait ce presenter a l'oral
plus d'info m'interesserais merci
#6 19-12-2007 15:59:28
va voir ce post .... une heureuse elue
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 17#p361617
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 19-12-2007 16:03:12
mais l'examen de fin de formation (obtention du module 1 du cap) ne veut pas dire que tu doives passer ce cap ... là c'est un choix , libre
quand à cet examen de fin de formation je crois avoir lu qu'ile st composé de deux partis:
une orale (avec la puer par ex) et une mise en situation (faire comme si prevoir l'organisation etc...)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 19-12-2007 16:09:15
merci lulu54
donc moi si cela m'interesse , j'aurais deux parti a faire , l'oral et la mise en situation , et cela validera le module 1 du cap .
comment cela se passe une fois la formation fini ? si je veux le passer
j'ai bien compris que cela n'etais pas obligatoire , mais dois je en parler avant la formation ou m'inscrire quelque part??
#9 19-12-2007 16:51:54
qq semaines apres l'examen de fin de formation tu reçois ta note... ( sur 20) garde precieusement tous ces doc et refere toi au post sur la vae ds infos et articles
tout est dit
à bientot
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 19-12-2007 16:55:34
merci beaucoup lulu54
maintenant j'en sais plus.
pour un vae , c'est ouvert a tous , mais il y a une seule condition : justifier d'une exp. prof. de 3 ans en continu ou discontinu.
moi je ne rentre pas dans le cadre.
#11 19-12-2007 17:07:29
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bonjour
oui moi je me suis inscrite en candidate libre et il y a les oraux ou il faut préparer il me semble un dossier... pour ma part,
je viens de recevoir la confirmation à renvoyer mais il faut avoir travailler 6 mois... pour moi je ne les aurais je pense qu'en juin les 6 mois, car je démarre le 03 /01/08 et je n'ai actuellement qu'un petit occasionnellement , je suis dégoutée.... je vais bien relire tout les infos et vous direz koi, mais je suis décue...
aime la vie et celle-ci t'aimera
#12 19-12-2007 20:40:41
bonjour
effectivement pour le passer en candidate libre en tant qu'ass mat : il faut avoir travaille un certain temps pour etre dispensee de stage : moi je viens d'envoyer ma confirmation et j'attends qu'ils m'envoie leur papier...
pour la vae c'est encore different mais il ya des posts a ce sujet dans infos et articles....
Pages : 1