Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2007 16:04:55

marylene
Membre
Site Web

Re : C'est la panique à bord...

dis lui tes peurs et sois présente  et essaie d'être positive on arrive à mieux soigner le cancer maintenant courage à toutes les deux je suis de tout coeur avec vous

19-12-2007 16:04:55

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2007 16:07:20

juliette
Membre
Site Web

bonjour
je te souhaite bon courage a toi et ta maman,c'est pas évident ce genre de chose
tu as le soutient morale de nous toutes ici et comme elles le disent,ils y a beaucoup de progrets pour cette maladie,tiens nous au courant pour la suite biz smile

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#23 19-12-2007 18:57:39

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour bon courage à toi et ta maman et garder le moarl est important la science a fit beaucoup de progrés

#24 19-12-2007 19:07:42

verrine
Membre
Site Web

bonjour je te souhaite beaucoup de courage , mais surtout dit lui que tu l aimes car bien souvent on oublie de le dire et après il est trop tard ,profite de tous les instants que tu pourra passer avec elle .

19-12-2007 19:07:42

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2007 19:14:36

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou charlotte, j'ai perdu mon papa il y a 5 ans et il n'était pas malade (infarctus) et jeune (49 ans). alors bien évidement je n'est pas eu le temps de lui dire à quel point je l'aimais car son décés s'est passé en 1 heure de temps....  juste pour te dire que tu as le temps de parler avec ta maman, alors profite en!! dis lui tout ce que tu ressent... et maintenant les cancers du seins se guérissent beaucoup mieux... parle lui, sur place se sera certainement plus simple! bon courage....

#26 19-12-2007 20:22:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

Elle vit seule depuis son divorce avec mon père cela fait 20 ans!!! elle est partie vivre en vendée il ya à 6 ans (je n'avais que 18 ans) car elle en avait marre de la région parisienne et je ne voulais pas la suivre, maintenant elle se retrouve toute seule avec cette maladie de mer**. je sais qu'elle a quelques amis (d'après ce qu'elle me dit car je ne suis pas là pour verifier), mais ma mère est tellement "fière" qu'elle ne montre jamais ses faiblesses, c'est une coquille d'huître, elle ne parle jamais de ses problèmes elle est devenue trop indépendante et ne se plaind jamais...
je vais essayer d'aller la voir au moins 1 fois par mois pour la soutenir physiquement et pour qu'elle profite de sa petite fille un maximum...

Malheureusement, je constate que s'est arrivé à beaucoup d'entre nous, merci à toutes pour vos témoignages, ça me fait beaucoup de bien de savoir que vous êtes là, c'est vraiment bête mais je suis très attachée à vous et à se forum même si nous ne nous connaissons pas vraiment... je me sens tellement vide et seule...

coucou ne lache pas prise soit forte, c'est normale qu'une maman ne montre pas son mal et détresse a son enfant, elle n'as pas envie de te faire du mal, bien sur elle te montre son sourire et te rassure de son mieux en te disant qu'elle va bien!
mais personne dans sa tête peux agir ainsi, c'est au dela de soit et sa priorité et le bien de son enfant!
bien sur qu'elle va se soigner, d'ailleurs pas le choix il le faux, ne voit pas le drame, la médecine est belle et progresse!
beaucoup s'en sorte par étape, avec le temps, la guérison première et qu'elle se sente bien , et que son morale, soit là avec sourire et envie, ça en tant qu'enfant vous pouvez le faire!
je ne sait quoi te dire ma belle!
juste que il te faut du courage, du crant et soit solide, apporte lui tout se dont tu peux lui apporter, les rires de sa petite filles, jouer ensembles!ect------
et bien souder on réussit a surmonter de lourde épreuve!
bon courage !
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 19-12-2007 20:59:36

cerise59
Membre
Site Web

je t'envoie tout mon soutien pour cette terrible epreuve je comprend ta detresse ma mere avait un cancer au seins et elle nous a cacher sa maladie jusqu'a son déces elle n'a pas voulu se soigner !!!!aujourd'hui je culpabilise d'avoir rien vu et rien pu faire sachant que ma grand mere ete decede d'un cancer également ma tante a actuellement un cancer depuis 5 ans elle se fait soigner j'ai appris la semaine derniere aussi qu'elle devait se faire operé pour une 2 fois debut janvier oui comme tu dit qu'elle triste fin d'année moi aussi depuis l'age de 37 ans je suis obliger de faire une mamographie tout les 6 mois vu le risque de cancer qu'il y'a dans la famille je me te dit pas qu'elle angoise a chaque fois c'est pour çà que mon docteur me fait suivre aussi souvent en cas ou on verrais quelques chose je serais prise tout de suite parle avec ta maman dit lui conbien tu l'aime va la voire des que tu a l'occasion moi j'aurais voulu savoir malheureusement le destin a voulu autrement et j'en souffre encore aujourd'hui d'avoir pas pu la soutenir dans ses moment la je te souhaite a toi et a ta maman beaucoup de courage et que tout se passe pour le mieux bisous a vous deux

Dernière modification par cerise59 (19-12-2007 21:05:18)

#28 19-12-2007 21:23:53

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

milou a écrit :

c'est vrai que c'est un forum pour les enfants mais je te comprends :en parler fait du bien même si on ne se connait pas toutes personnellement.
et puis l'arrivée de Noêl n'arrange pas les choses:ce devrait être un moment de joie et patatras la mauvaise nouvelle.
surtout essaie de ne pas lui montrer trop ton inquiètude et ta peine,tu dois être forte pour elle smile
pour avoir connu le cancer ,je peux te dire que quand on vit cela,quand notre petite vie bien organisé s'écroule,quand on perd le controle de sa vie c'est là qu'il faut être soutenu
et le pire c'est quand des gens viennent vous dire que le cancer se soigne très bien et patati et patala ...On a envie de leur dire de prendre notre place smile
bon courage

bonsoir,
as tu connu cette maladie personnellement???
si c'est trop privé, ne répond pas je comprendrai si tu ne souhaite pas en parler...

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#29 19-12-2007 21:24:56

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

un conseil profire a fond de ta maman
telephone, ecrit ,si tu peut va la voir le plus souvent cela lui fera du bien et le morale est tres important qant on est malade
peronellement le 18 janvier cela feras 8 ans que j'ai perdu ma maman des suite d'une grave maladi(comme le cancer) et je tavaoue que je regrete de ne pas avoir profiter plus de sa presence
alors soit tres presente pour elle , c'est le meilleur des reconfort quant on est malade ,la presence de ceux que l'on aime
soit forte et courageuse et surtout garde espoire on pense tres fort a toi
je t'envoi plein de bisous

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#30 19-12-2007 21:41:14

LILURO
Membre
Site Web

Pour être passée par là,(et je dirais que ton histoire c'est la mienne.) je peux te dire que Oui elle te diras quelle va bien et ce jusqu'au bout...moi j'avais + de 900 kms et il n'y avait que le téléphone ou elle me disait que tout allez bien ...et bien évidement la dernière fois que j'ai pu la voir ce fut pour la veiller. Alors si elle te dis que tout va bien tant mieux car le moral cest 50%de la guérison et dis lui que c'est super (les malades n'aimes jamais etre plaint mais sans oser le dire demande de l'ecoute et des attentions)mais reste très vigilante ! et profite de chaque instant avec le sourire et dis lui combien tu l'aimes encore et encore...si il manque des morceaux de puzzle dans ton histoire ose lui demander des réponses. Ne perds pas courage ! je suis de tout coeur avec toi et si tu besoins de discuter encore nous serons là ! (meme par mail perso)
A très bientôt !

maman de 2 enfants  pers6.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB