Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-12-2007 15:18:02
repas
voila le petit de 2ans qui vien tout les jours chez moi ne veut plus mangé quand je dis on se met a table il dis rien il viens se mettre a table avec les autres ensuite je commence a servir il en mange une cuillère et après plus rien il garde la nourriture dans sa cuillère et quand je commence a dire mange alors sa sa commence il pleure en sens faire vomir. alors j'ai commencer par le punir et lui dire quand il aura faim qu'il revinne a table alors au bout de 5minute il reviens mais ne mange pas. j'ai essayer de le laisser a table jusqu'a qu'il mange un petit peu rien de mieux la je sai plus comment faire les midi sont un enfère.
j'en est parlé avec la maman elle m'a dis que chez lui il fallais le forcé mais qu'il mangeais bien et que se week-end il a super bien mangé
merci de me donné vos conseil
19-12-2007 15:18:02
#2 19-12-2007 15:31:15
Re : repas
As tu modifié quelque chose : nourriture, personnes à table avec l'enfant, horaire ?
Il a peut etre moins faim. A t-il une collation ? A quelle heure ?
#3 19-12-2007 15:36:19
j'ai rencontré le même problème et celui que je gardé faisait l'hamster en gardant tout dans ses joues!!
chez lui c'était pareille. connais tu ses goût ou il fait tout le temps .
Malheureusement j'ai l'impression que c'est fréquent ces phénomène car il y a plusieurs posts sur ce sujet....
tu lui donne à mangé depuis combien de temps?
La plume est plus forte que l'épée
19-12-2007 16:01:21
#5 19-12-2007 16:14:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
désolée je ne peux pas t'aider, j'ai moi même eu une grosse difficulté repas avec une enfant il y a quelques temps, et ça a duré longtemps, longtemps....
Je me dis qu'avec tout ce qu'on peut lire à ce sujet sur le forum, il y a de quoi remplir un bouquin...et un Gros!!
Les petits et les repas, quelle histoire!!!!
J'espère que tu auras vite la solution.
#6 19-12-2007 16:17:58
bonjour !
j'ai eu le meme souci que toi il y a peu, et apres etre venue demander conseil ici, voilà ce que j'ai fais: dans son assiette, je ne lui mets qu'une minuscule quantite de nourriture (parfois l'assiette "pleine" peut leur faire "peur") ses parents m'avaient dit qu'il le laissait manger tout seul, j'ai pu verifier que ce n'etait pas le cas ! les parents fatigues de leur journee et lui faisant comedie sur comedie, ils ont fini par lui redonner eux meme, j'ai dis au petit que c'etait un "grand" et qu'il pouvait manger seul, parfois je l'aide (les petits pois c'est coriace ça ne veut pas tenir dans la cuillere ) ça n'a pas ete facile mais maintenant il mange seul, 3/4 cuilleres au debut, maintenant au bout de 5mois je lui ai augmente sa "ration" dans l'assiette, quand il me reclame son yaourt et que je considere qu'il n'a pas assez mange de son plat, je lui prepare les cuilleres lui dit qu'il aura son yaourt quand il aura mange ces cuilleres
le 2eme truc c'est de surtout ne pas laisser paraitre que ça nous "enerve" car ils le voient de suite et ça devient un jeu,
donc si ton petit ne mange que 2/3 cuilleres, laisses le faire, felicites le quand il les a fini "nounou est tres contente" au bout d'un certain temps (là par contre ça depend ça peut durer 1semain, 1mois, 1an) il mangera de +en+
ne le grondes pas, laisses le faire sans insister, dis lui juste qu'il ne sortira de table qu'une fois que tout le monde aura fini de manger, à lui de se tenir tranquille !
mais je sais pour l'avoir vecu il y a peu que ce n'est pas facile à gerer tous les 12h ainsi donc courage !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 19-12-2007 21:30:22
#8 19-12-2007 22:22:05
Ses copains de table sont toujours les memes?
As tu accueilli un nouvel enfant ?
#11 20-12-2007 09:23:04
j'ai eu le même prblè avec une fille ce que j'ai fait je lui fait participer à la préparation, elle rape les carottes, sur la purée avec du ketchup je fais des yeux, la bouche, et je lui dits on va manger les yeux celui de gauche celui de droite.... C'est ludique et moi ça marche cette enfant ne mangeait aucune crudité et aucun fruit, c'est sur que quand je n'ai pas le temps de faire une salade de fruit je peux être certaine qu'elle ne va pas manger mais si on prépare ensemble surtout je lui dit goute tu va voir c'est super bon, mais j'ai eu aussi le cas d'un garçon au bout d'un mois j'ai compris qu'il était inhiber je ne devais pas le regarder en mangeant j'ai du gagner sa confiance ,mais si par malheur un parent arrivait c'était lors du goûter, c'était la cata (pleur, frottement des yeux...) j'ai eu également une fille qui ne mangeait strictement rien mais la mère me soutenait qu'elle dévore tout à la maison, elle est maintenant à la maternelle et sa mère continue de me dire qu'elle mange super bien, tu parles j'en ai parler aux dames de services elle me confirme qu'elle ne mange rien à part des fruits et de la salade. C'est sur il faut voir le contexte familial sa mère fait régime sur régime donc l'enfant fait la même chose qu'elle voie chez elle!
Dernière modification par karyne (20-12-2007 09:25:41)
Y'aime trop mes popines!:lol:
Pages : 1