Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2007 10:31:45
Ass.mat en difficulté
Bonjour,
Je suis complétement perdue et j'ai vraiment besoin de vos conseils: mon fils de 11 mois vient juste de commencer sa période d'adaptation, le 1er jour (2h) il n'a fait que pleurer, puis le 2ème jour (4h) ça c'est très bien passé.
Seulement hier en récupérent mon fils, la nounou me dit:" je crois qu'on va en rester là...il pleure trop!" Et là c'est comme un grosse claque dans la figure, comment on va faire??? Alors je tente de la rassurer en lui disant que c'est un travail d'équipe et qu'entre parents et nounou on doit pouvoir cerner le problème et ne pas baisser les bras de suite. Ce n'est que son 3ème jour et ça s'appelle "adaptation", peut être a t'il besoin de + de temps du fait de son âge. Ce qui m'inquiète davantage c'est que mon bébé va facilement avec les autres, même quand il ne connait pas, et il ne pleure jamais pour rien.
Bref, la discussion dur 1h où elle me dit que les voisins ont râler à cause des pleurs, qu'elle a peur de perdre son agréement...etc. Je me demande juste si sa réaction est "normal", qu'en pensez vous? Si elle souhaite rompre le contrat (donc pendant la période d'essai) comment ça se passe? (jai regarder dans la conv.coll, mais ils ne parlent que de démission de l'employeur) Merci de m'aider.
20-12-2007 10:31:45
#2 20-12-2007 10:40:39
Re : Ass.mat en difficulté
He bah la nounou va vite en affaire quand même!!
La periode d'apaptation porte bien sont nom!!
il faut un certain temps pour l'enfant et la mère.
Si c'est si dur pour le petit bout,elle devrait vous proposer de rester un peu avec lui, l'histoire de le mettre en confiance et au bout d'un moment partir....
il faut y aller progressivement et on ne peu pas en 2 jours classer l'affaire!!
#3 20-12-2007 10:41:06
quelle persévérence de la part de l'assmat!!!! Dans ces conditions, elle ne va pas garder beaucoup de bébés!!! Je garde une petite depuis septembre, il y a des jours (nombreux) où elle hurle et fait des colères, ce n'est pas pour autant que je capitule!
20-12-2007 10:42:07
#6 20-12-2007 10:48:56
Merci pour vos réponses,
Je n'en ai pas dormi de la nuit, j'arrête pas d'y penser! Je trouve aussi qu'elle abandonne trop vite, mais mon mari pense qu'on devrait lui laisser une chance. Moi je vous avoue que je me sent très mal. Je me dit qu'elle a peut être plus de mal a supporter un enfant qui pleure et qu'elle n'arrive peut être pas a gérer cette situation, mais en même temps je pense que c'est son rôle, non?
#7 20-12-2007 10:50:47
Visiblement c' est une ass mat qui n' à pas envie de s' " embêter"... Il y a des fois ou tout se passe bien dès le départ ( même à son âge) et d' autres fois ou c' est plus long. D' autres fois ou c' est encore plus long. Mais si la nounou n' est pas motivée dès le départ,... A vous deux de discuter mais elle devrait perséverer... Si elle n' en à pas envie c' est autre chose...
#8 20-12-2007 10:52:10
Sa periode d'essai est de combien de temp?
Elle devrait etre un peu plus perserante quand même!
Et vous proposez plusieurs solution.
Elle a une période d'essai de 2 mois car elle le garde 5 jrs complets/sem. Aujourdhui je recherche un travail pour pouvoir la payer (soit 611E/mois net) je me demande si ça vaut le coup, mais en même temps je n'arriverais pas a faire confiance une 2ème fois. C'est vraiment dur!
#10 20-12-2007 11:09:13
611 euros net!!! A ce tarif là, je vous assure que je ferais tout pour que ça marche...
Je ne me rend pas compte, j'ai constater que c'était les prix de la région (proche Paris). J'avais même trouver + cher!!! La CAF doit me rembourser environ 270E. Je travail dans la vente et malgrès les conditions ainsi que les horaires difficiles, cela me permettra de la rémunérer et de subvenir aux besoins de mon enfant, en attendant c'est mon mari qui assume tous!
#12 20-12-2007 11:21:57
Juste pour être sûr, que ce soit elle ou nous, la rupture du contrat peux se faire du jour au lendemain sans préavis ni courrier? Et dans ce cas on ne lui paye que les heures effectuées durant ces 3 jours? Merci de votre aide.
#14 20-12-2007 11:28:01
Vous ne travailler pas?Pourquoi alors avoir pris une nounou?
Je ne peux pas travailler sans avoir de nounou, car je n'ai personne pour garder mon fils. Le contrat commence en temps plein le 2 janvier avec l'ass.mat et j'ai 2 entretiens d'embauche donc ça va aller vite (surtout dans ce domaine et avec les soldes) Si je reste chez moi avec mon enfant on ne pourra pas s'en sortir financièrement. Avec un travail et une nounou cela me permettra d'avoir un petit revenu à la fin du mois (300/400E) pour soulager mon mari.
#15 20-12-2007 11:32:45
les tarifs sont en effet très variables d' une région à l' autre ( j' aurais jamais dû quitter Paris ), mais les loyers aussi...
Je vous souhaites de trouver la " perle " qui vous mettra en confiance une 2ème fois. Et vs la trouverez, c' est sûr!
Bonne journée
#16 20-12-2007 11:32:59
A 11 mois, ce n'est pas l'âge idéal pour confier son enfant à une étrangère. Entre 9 et 12 mois, ils prennent conscience de leur individualité et ont souvent donc peur de l'inconnu. C'est toujours très délicat de commencer un accueil dans ces conditions. Je l'ai fait une fois, le premier jour le petit se cachait sous son doudou, il a énormément pleuré la première semaine. Mais je savais que c'était normal, j'avais même dit à la maman en signant le contrat qu'on risquait d'avoir des débuts difficiles. Progressivement, ça a été de mieux en mieux et au bout de 15 jours, il était très à l'aise dans ses baskets !!!
Maintenant, peut être que cette dame a des soucis qui lui sont propres et si elle a peur de ne pas y arriver, c'est tout à son honneur d'en prendre conscience et de le dire immédiatement. Il vaut mieux ça que d'en venir à prendre un enfant en grippe, lui crier dessus pour le faire taire, ou pire, le secouer ! Ne la jugez pas trop vite et essayer d'en rediscuter avec elle.
#17 20-12-2007 11:33:38
oui effectivement,je comprends!
le soucis c'est que la nounou n'est pas tres motivée.Alors a vous de lui proposer de l'aide pour cette periode.mais bon si c'est une bonne nounou elle devrait vous proposez des choses.
Donner lui un doudou avec votre odeur par exemple,rester un peu avec lui somme on fait en maternelle,le laisser que 2h a peine au debut...milles posibiliter s'offre a vous! courage
#18 20-12-2007 11:35:12
Maintenant, peut être que cette dame a des soucis qui lui sont propres et si elle a peur de ne pas y arriver, c'est tout à son honneur d'en prendre conscience et de le dire immédiatement.
Moi je veux bien mais pas en 2 jours d'acceuil!!
#19 20-12-2007 11:37:46
#20 20-12-2007 11:37:49
essayez de rassurez la nounou... et votre enfant aussi
dites lui de s'accorder plus de temps... que normalement l'enfant est facile,
proposez de rester un peu plus... si elle est ok
vos raisons ne concernent que vous et avant de prendre votre decision vous avez dû peser le pour et le contre
laissez faire un peu de temps...
lors d'une adaptation j'avais dû barricader toutes les portes car l'enfant se debattait ruait et essayait de se sauver ça a pris presque une semaine... la semaine suivante il se debattait pour ne pas rentrer chez lui le soir
c'est vrai qu'en tant qu'assmat on se remet alors en question et c'est normale....
et qq fois c'est aussi une bonne chose...
dialoguez avec elle... montrez lui que vous avez confiance
c'est dejà beaucoup
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept