Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-12-2007 21:51:20
assedic
jusqu'à présent je touchais de l'assedic mais comme au 1er janvier j'ai un contrat de 55h /semaines comment je dois le declarer a l'assedic?
je pense y avoir encore droit car mon salaire est inferieur au chomage merci
ninique
19-12-2007 21:51:20
#2 19-12-2007 22:08:50
Re : assedic
Fin janvier tu actualises comme tu le fais tous les mois.
En plus tu déclareras ton salaire de janvier et.................très important.....................................
si tu es toujours à la recherche d'un emploi.
Pour tes droits, seuls les assedics prendront la décision.
Nous ne sommes pas les assedics, nous ne pouvons t'en dire plus.
#3 20-12-2007 09:51:03
Si tu ne gardes qu'un enfant,tes droits seront maintenus,tu auras un compl de salaire.attention de ne pas depasser un certain chiffre brut sinon tu perds tout.Renseigne toi chez eux pour savoir par rapport à ton dernier salaire.Tu dois declarer ton salaire brut et bien repondre que tu es à la recherche d'un emploi yous les mois. et
20-12-2007 15:30:58
#6 21-12-2007 12:03:05
est-ce qu'il y a un plafond pour toucher les assedics?
Absolument, il y a un plafond à ne pas dépasser et si tu perçois des assedic suite à une activité perdue, lors de la notification d'admission à l'ARE, ce plafond est communiqué.
Je dirais même qu'il y a deux plafonds à ne pas dépasser.
1) plafond (activité conservée + activité reprise) ne doit pas dépasser 70% des tes anciens salaires
2) plafond seul (activité reprise).
Dernière modification par christyv (21-12-2007 12:05:15)
#7 21-12-2007 20:24:22
alors moi je peux te dire que de toute façon, que tu ai une activités reprise ou pas , les assedic te verseront tes allocations prévues avec tes activités conservés, car il ne tiennent pas compte des activités reprises.
je suis sur de ce que je dit car aujourd'hui : appel aux assedic car j'ai une activités reprise, et ils m'on versé la totalités prévus des mes allocations de depart, donc je dépasse les 70% de mes anciens salaires, et bien la personne m'a répondue qu'elle ne pouvait rien faire car maintenant tout était traité par informatique.
ce qui veux dire que j'ai + de revenue pendant une durée d'environ 15 mois, du moment que je reste inscrite, mais elle m'a dit que pour les nouveaux inscrits ça ce passé autrement.
voilà j'espère que tu as tout compris
A+ bonne soirée
#8 21-12-2007 20:36:41
oui moi aussi je suis dans ce cas je toucherai encore des assedics mais ATTENTION il faut pas declarer plus de 110 heures dans le mois
la personne des assedics m a dit que c est comme ca comme notre metier est special au niveau des heures il faut toujours et imperativement!!!!! declarer 100 h meme si l on en fait 150 dans le mois
et si on trouve que c est une fausse declaration
dans le cas ou celle qui font moins de 110 h dans le mois elle declarent la realite ex.56h
voila mais lorsque l on telephonne et que l on dit notre metier ils expliquent tres bien
espere avoir ete claire
joyeux noel a toutes
#9 21-12-2007 20:41:38
alors moi je peux te dire que de toute façon, que tu ai une activités reprise ou pas , les assedic te verseront tes allocations prévues avec tes activités conservés, car il ne tiennent pas compte des activités reprises.
je suis sur de ce que je dit car aujourd'hui : appel aux assedic car j'ai une activités reprise, et ils m'on versé la totalités prévus des mes allocations de depart, donc je dépasse les 70% de mes anciens salaires, et bien la personne m'a répondue qu'elle ne pouvait rien faire car maintenant tout était traité par informatique.
ce qui veux dire que j'ai + de revenue pendant une durée d'environ 15 mois, du moment que je reste inscrite, mais elle m'a dit que pour les nouveaux inscrits ça ce passé autrement.
A+ bonne soirée
ne dis pas n'importe quoi svp!
tu induis tout le monde en erreur!
et à ta place je ne depenserais pas cet argent car ils te le reclameront tot ou tard... !!
une collègue etait dans le cas et ils ont mis 6 mois...
mon mari 2 mois et heureusement on a mit cet argent de coté (même si on en avait besoin!!) car on etait honnete et on se doutait bien qu'un jour ils reviendraient le réclamer !
n'est ce pas nini41 ??
pourquoi un 2° pseudo???
#10 21-12-2007 21:12:17
A+ bonne soirée
Informer ne veut pas dire raconter n'importe quoi.
#11 21-12-2007 23:43:51
- agrippine47
- Membre
- Site Web
J'ai repris une nouvelle activitée en septembre et en octobre l'assedic a reglé la totalitée de mes droits et 15 JOURS apres j'ai recu une lettre avec trop PERCU.
Tous les mois il deduise de mes droits ma nouvelle activitée
#12 22-12-2007 23:39:59
je ne dit pas n'importe quoi, seulement je dit ce que les assedic m'ont dit et affirmé,
d'ailleurs c'est moi qui les aient prévenues qu'il y avait des erreurs et ça dure depuis plusieurs mois, je leur envoie des mails car tout les mois ils font la même et la réponse est toujours la même "vous avez reçu un trop perçu nous traitont votre dossier", par téléphone ils m'ont bien affirmé qu'ils ne me réclameront pas les trop perçus, d'ailleurs je leur ai même proposé de les rembourser par chéque et ils ont refusé.
Donc je me méfie car je n'aime pas avoir de l'argent qui ne m'est pas due, alors je fais comme tu le préconise, je met de côté toutes les sommes en trop sur un compte à part (ça commence à faire beaucoup) mais s'ils me les réclame dans 1 an je pourrai faire un trèssss gros chèque, voilà
#13 23-12-2007 14:58:46
je ne dit pas n'importe quoi, seulement je dit ce que les assedic m'ont dit et affirmé,
d'ailleurs c'est moi qui les aient prévenues qu'il y avait des erreurs et ça dure depuis plusieurs mois, je leur envoie des mails car tout les mois ils font la même et la réponse est toujours la même "vous avez reçu un trop perçu nous traitont votre dossier", par téléphone ils m'ont bien affirmé qu'ils ne me réclameront pas les trop perçus, d'ailleurs je leur ai même proposé de les rembourser par chéque et ils ont refusé.
Donc je me méfie car je n'aime pas avoir de l'argent qui ne m'est pas due, alors je fais comme tu le préconise, je met de côté toutes les sommes en trop sur un compte à part (ça commence à faire beaucoup) mais s'ils me les réclame dans 1 an je pourrai faire un trèssss gros chèque, voilà
Etonnant de leur part puisque actualisé tous les mois.
En attendant, oui, mets bien ces sommes de coté.
Joyeux Noel.;)
#14 24-12-2007 07:47:45
bonjour,
oui missimoun tu dis n'importe quoi moi j'étais aux assédics et comme j'ai eu un nouveau contrat mes assedics ont baissé, en plus j'ai perdu un autre contrat et les assedics n'ont jamais recalculés celui que j'avais perdu.
Méfie-toi quand meme à ne pas rembourser le trop perçu comme çà arrive souvent.
#15 24-12-2007 12:30:13
c'est dingue, peu-être que dans votre département il n'y a pas d'erreur, dans le mien si et je ne suis pas la seule, une autre assmat que je connais est dans la même situation, les assedic lui ont dit que c'était géré directement par informatique et qu'ils ne pouvaient plus les rectifier en manuel car ils n'ont plus le droit pour le moment!
vous n'avez pas toujours raison sur tout, je ne pense pas!!!!!
de toutes façon je m'attend à remboursé un jour ou l'autre
sur ceux Joyeux Noël quand même
#16 25-12-2007 17:48:52
attention derniére victime a ce jour: un trop percu de 2800e je. vous jure que ce n est pas facile a digérer.Apres une demande de remise de dette il faut que je rembourse la jolie somme de 1800e sur 10 mois Soyez vigilantes,personne n est a l abri d une erreur de l administration je ne suis pas la premiére ni la derniére helas
#17 25-12-2007 19:47:00
- titenounou
- Membre
- Site Web
d'accord avec catpat, moi aussi les assedics m'ont affirmé que pour une ass mat, il faut toujours déclarer moins de 110 h meme si ce n'est pas réel car c'est soit disant une situation particulière... par contre je ne sais pas au niveau du salaire à déclarer ce que l'on ne doit pas dépasser si l'on veut prétendre encore aux assedics... catpat, le sais tu? merci
#18 11-01-2008 15:50:35
missimoun a écrit :alors moi je peux te dire que de toute façon, que tu ai une activités reprise ou pas , les assedic te verseront tes allocations prévues avec tes activités conservés, car il ne tiennent pas compte des activités reprises.
A+ bonne soiréene dis pas n'importe quoi svp!
tu induis tout le monde en erreur!
et à ta place je ne depenserais pas cet argent car ils te le reclameront tot ou tard... !!
une collègue etait dans le cas et ils ont mis 6 mois...
mon mari 2 mois et heureusement on a mit cet argent de coté (même si on en avait besoin!!) car on etait honnete et on se doutait bien qu'un jour ils reviendraient le réclamer !n'est ce pas nini41 ??
pourquoi un 2° pseudo???
bonjour 4i
désolé de ne répondre que maintenant, mais j'éssais depuis un certain temps d'envoyer des réponses sous mon 1er pseudo et chaque fois l'envois ne marche pas,
je le fais donc sous mon 2e pseudo
j'ai eu des problèmes pour me connecté avec nini41 alors j'en ai mis un autre, donc pour évité des embrouilles, peux-tu stp si cela ne te dérange pas trop suprimé le 1er car je n'ai pas trouvé la case se désinscrire,
merci, j'essairais de ne pas recommencer
ne pouvant pas te repondre par mail je le fais ici, ne m'en veux pas
Pages : 1
Discussion fermée