Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2007 15:38:44
qui en à entendu parler!!!
bonjour
une maman à l'ecole vient de me dire qu'à la rentrée 2008 l'ecole serait peut etre obligatoire a partir de 3 ans
pour ma part je pense que cela peut etre bien car ceirtain enfants arive direct au cp et ne savent casiment rien
mais il serait peut etre judicieux de laisser l'apres midi libre de choix
vous en pensez quoi ?
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
20-12-2007 15:38:44
20-12-2007 15:41:18
#5 20-12-2007 15:41:44
Re : qui en à entendu parler!!!
vaste debat.....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 20-12-2007 15:45:34
- benichou10
- Membre
- Lieu : dans l'agglo de Troyes
- Site Web
j'ai entendu cela à la radio hier aussi mais pour le moment ce n'est qu'une proposition et ce n'est en aucun cas une loi. Donc, pour le moment tant que la loi n'est pas passée nous n'avons rien à craindre.
Moi je pense que c'est une mauvaise idée car j'ai eu en garde une petite fille qui présentait un léger retard dans son evolution, eh bien j'ai revu la maman qui m'a dit que la petite n'était pas scolarisée et elle a eu 3 ans en octobre. Donc il faut laisser et penser aux enfants.
5 ans serait mieux et puis dans le fond pourquoi changé ??
une maman seule avec 2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants
#8 20-12-2007 15:47:28
Bonjour,
Et bien chez moi ils ont intérés à construire des écoles!!!! parce que si tous les enfants de 3 ans doivent y aller on est mal!!!!!
Ils vont être 60 par classe!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 20-12-2007 15:48:28
ben oui surtout que chaque enfant va a son rhytm
moi je pense que cela peut servir a ceirtain,surtout pour les enfants en soufrance chez eux,il y as deux ans dans la classe de ma fille il y avait une petite en grande soufrance (parent qui ne sens ocupe pas , sale ect...) et la maitrese me disait qu'il serait bien que cette petite soit plus presente car elle etait mieux à l'ecole que chez elle , mais apres quelque semaine elle n'est plus venue
mais cela n'est peut etre pas judicieu pour tout les petits car ceirtain , surtout si les maman ne travail pas ou chez elle s comme nous,sont peut etre mieux chez eux
on vera bien ,mais c'est vrai qu'il à deba
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#10 20-12-2007 15:57:14
bonjour
je trouve ça un peu dur tout de même ! pourquoi "l'obligation" devrait etre de mise ? le systeme actuel me semble tres bien.
sur 10enfants de 3ans, pas un ne sera pareil, l'un acceptera sans probleme l'ecole toute la journee, un autre juste le matin, ou d'autres pas du tout car "pas assez matures"
je trouve ça ridicule, qu'on laisse les parents decidaient, pas de "vieux" deputes qui ont oublie ce qu'etait d'avoir 3ans
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 20-12-2007 16:02:01
Bonjour, pour ma part j'ai mis mes 2 fils à l'école à 2 ans. Il n'y allait que le matin. Et tout s'est très bien passé. L'école qui les ont accueillis était au top : l'instit et l'atsem BRAVO. Mes fils étaient heuruex d'y aller car ils étaient prêts, et là est le vrai débat. Il faut sentir que l'enfant est prêt. J'ai travaillé en école maternelle ooù j'étais secrétaire et je peux vous dire que des loulous de 3 ou 4 ans n'étaient pas du tout prêts à être scolarisés tandis que d'autres de 2 ans 1/2 étaient au top....Il faut être attentif à cela et ne pas imposer quoi que ce soit...Le bien être des enfants avant tout. Bises du sud
#12 20-12-2007 16:04:10
malheureusement notre nouveau président nous supprime tout même nos enfants! bientot il seront éduqué à la dur! tous en bermuda même en hiver à moins 10 ! et à 5 ans ils seront bilingue!lol!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#13 20-12-2007 16:09:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
Il y a déjà plein de choses à revoir sur les classes , le rythme des enfants, le nombre par classe.... et en même temps on supprime des postes dans l'éducation!!!
Va falloir m'expliquer: + d'enfants et moins de profs????
Dans mon village, c'est le yoyo depuis 3 ans, un coup on ferme une classe de maternelle, et l'année d'après on la rouvre!....alors le bazar, c'est pas fini.
Tous ceux qui décident ces changements ne doivent pas savoir comment fonctionne un enfant!!!
#14 20-12-2007 16:50:57
moi aussi j'ai entendu a la radio: l'ecole obligatoire a 3 ans et surtout interdite avant 3ans, plus de classe de 2 ans qui sont encore petit pour le rythme scolaire. mais pour les enfants nes en cours d'année comment faire, por son anniv il rentre a l'ecole... super le cadeau...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#15 20-12-2007 17:23:16
bonjour ce n est pas encore fait pour cela il faut de l argent . je trouve ca débile a cet age la les enfants non pas toujours envie de faire ce qu on leur dit . il vont les dégouté de l ecole . ils feraient mieux de refaire comme a mon époque le cp ce faisait sur 2 ans a 5 et 6 ans .en ce moment ils aiment bien raconter n importe quoi le gouvernement . et puis souvent les enfants sont malades la premiere année de maternelle.
#16 20-12-2007 17:35:28
Je précise qu'en France L'ecole N'EST PAS OBLIGATOIRE!
C'est l'instruction qui est obligatoire.
Personne n'est "obligé" d'envoyer son enfant à l'école.
Par contre chaque enfant DOIT être instruit, que ce soit à l'école, par correspondance, ou par ses parents avec la méthode de leur choix.
#17 20-12-2007 18:24:15
les filles ce n'est pas fait:
Recommandation : l’école obligatoire à 3 ans
Le linguiste Alain Bentolila préconise la scolarité obligatoire à 3 ans (au lieu de 6 ans), dans le rapport qu’il vient de remettre à Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale. Les parents n’auraient ainsi plus le choix d’envoyer ou non leurs enfants à l’école selon les jours. M. Bentolila déconseille en revanche la scolarisation dès 2 ans, qui contribue selon lui à transformer l’école maternelle en garderie. Parmi les quinze recommandations de son rapport, on trouve aussi l’apprentissage d’un nouveau mot par jour, des rencontres individuelles obligatoires avec les parents et une meilleure formation initiale et continue des enseignants. (20 Décembre 2007)