Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-12-2007 17:37:13

maman3838
Membre
Site Web

Re : Ass.mat en difficulté

Lyloute,
Dites vous que si cette dame perds patience en si peu de temps il est préférable, pour vous et votre enfant, que celle-ci ne s'en occupe pas.
Par ailleurs, je suis étonnée de sa réaction quant au fait de prévenir la PMI aussi rapidement et pour si peu. Est-ce qu'elle a eu une mauvaise expérience avec des parents qui la pousse à se couvrir systématiquement ?
De plus, si elle a d'autres problèmes comme certaines l'ont fait remarquer, la moindre des choses aurait été de vous en parler, sans pour autant rentrer dans les détails et vous dévoiler sa vie privée. Juste vous dire que les pleurs de votre enfant + pb perso = pas compatibles, c'est humain et compréhensible.
Ce n'est pas parce qu'elle est en période d'essai qu'il ne doit pas y avoir de dialogue.
Bon courage dans votre recherche, ce n'est pas facile à différents points de vue, mais prenez le temps qu'il faudra car c'est le bien-être de votre enfant qui en dépend.

20-12-2007 17:37:13

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2007 18:01:56

severinecorine
Membre
Site Web

moi aussi je trouve que ca va un peu trop vite pour dire cela, il aurait peut être fallu un temps d'adaptation plus court en heures et plus long en jour.... ??
mais si elle ne veut pas le garder c'est après tout son choix à elle, peut être qu'elle vous a donné une raison qui n'est pas forcément la vrai..je sais pas moi j'essaie juste de comprendre...
en tout cas, si elle ne veut pas inutile de négocier... s'est mon avis... si on négocie comme ca dés le début, ca ne sent pas bon... ca ne tient que moi... cordialement

aime la vie et celle-ci t'aimera

#43 20-12-2007 18:06:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je trouve que 3 jours c'est court pour se faire une idée, voilà c'est tout !!!

lyloute je te souhaite vraiment de tomber sur L' ASS MAT qui tevfera changer d'avis..... (suis prise lol), mais attention ok tu es décue par cette personne, mais n'en fait surtout pas uen généralité

signat10.gif

#44 20-12-2007 18:13:16

garonne
Membre
Site Web

Quand on est assmat depuis quelques années, on peut avoir eu de mauvaises expériences qui nous obligent à être plus prudentes. Etre une vraie professionnelle de la petite enfance, c'est aussi savoir bien juger et admettre qu'avec tel enfant ou tels parents, ca ne collera pas et le dire. Lyloute panique parce je crois qu'elle a peur de ne pas trouver d'assmat si elle trouve du travail. Cela ne concerne pas cette assmat. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit mais de rester sensé et de penser d'abord au bien être de l'enfant.

20-12-2007 18:13:16

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2007 18:31:47

JASMINE
Membre
Site Web

quel dommage de ne pas avoir la version de l'assmat ....

#46 20-12-2007 19:04:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, c'est dommage de ne pas avoir la version de l'assmat, mais ce qui serait encore plus dommage, c'est que lyloute reste sur cette mauvaise expérience, ça n'a pas marché cette fois (mais la période d'essai est là pour voir si ça peut coller entre la nounou, l'enfant et les parents!), il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas la prochaine fois.

605224n7suhdjsno.gif

#47 20-12-2007 19:12:05

garonne
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec jasmine, mais bon dans cette histoire on ne connaît peut être pas tous les tenants et les aboutissants. Pour conclure Lyloute, ce n'est pas parce qu'on a une mauvaise expérience avec une assmat qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Dans tous les corps de métiers il y a de bons professionnels et d'autres moins, c'est ainsi et l'on n'y peut rien ! (zut je fais des vers !). A votre place j'essaierai de trouver une autre assmat avec qui vous vous sentirez bien ainsi que votre enfant, voyez là plusieurs fois. Je le fais avec des mamans, on se voit une première fois puis je les invite à venir un après midi ou un matin partager une activité...et boire un café. Cela peut être aussi rassurant pour vous que pour nous et là on peut avoir déjà une bonne idée de l'une comme de l'autre partie. Ensuite, il y y l'adaptation et la période d'essai qui permettent de confirmer ou non. En attendant, je vous souhaite de trouver du travail et une assmat avec qui vous aurez de bonnes relations et je vous souhaite de bonnes fêtes. Il y a des choses plus graves dans la vie.

#48 20-12-2007 21:25:36

elleana
Membre
Site Web

moi aussi je vous trouve un peu dur avec cette maman qui est venue chercher conseil aupres de nous , je trouve legitime quelle soit decue avec ce quil lui arrive , car une pêriode dadaptation ne se fait pas sur si peu de temps, je me place en tant que maman a qui sa marriverait et ben je serais "choquée" et aurait penser a prevenir aussi la pmi mais avec le recul je ne l'aurait pas fait
donc il ne faut pas la juger et je suis decu que parfois cest ce que vous faites assez rapidement c'est a dire juger les gens
et ce nest pas en agissant ainsi que vous lui redoneriez confiance aux ass mat
si vous etes contre du fait quelle va se plaindre a la pmi ben dites lui votre point de vue sans pour autant la juger, la reprimander...
cependant je dis aussi qun essai est fait pour sa, cest a dire voire si de part et dautre un travail en collobaration est possible, peut etre oui que cette ass mat a ses raisons, mais pour linstant cest la maman qui demande conseil donc a nous de laiguiller au mieux
si cette maman a mis un post pourquoi mettre en doute ses paroles et demander a avoir le point de vue de lass mat, a ce moment la les autres parents ne viendront plus ici..... si cest pour toujours se mettre du coté de l'ass mat....
quand c'est une as mat qui post rare sont les mis en doute....

bonne soirée a toutes et tous
bon courage a cette maman

#49 20-12-2007 21:48:15

akka1
Membre
Site Web

elleana a écrit :

moi aussi je vous trouve un peu dur avec cette maman qui est venue chercher conseil aupres de nous , je trouve legitime quelle soit decue avec ce quil lui arrive , car une pêriode dadaptation ne se fait pas sur si peu de temps, je me place en tant que maman a qui sa marriverait et ben je serais "choquée" et aurait penser a prevenir aussi la pmi mais avec le recul je ne l'aurait pas fait
donc il ne faut pas la juger et je suis decu que parfois cest ce que vous faites assez rapidement c'est a dire juger les gens
et ce nest pas en agissant ainsi que vous lui redoneriez confiance aux ass mat
si vous etes contre du fait quelle va se plaindre a la pmi ben dites lui votre point de vue sans pour autant la juger, la reprimander...
cependant je dis aussi qun essai est fait pour sa, cest a dire voire si de part et dautre un travail en collobaration est possible, peut etre oui que cette ass mat a ses raisons, mais pour linstant cest la maman qui demande conseil donc a nous de laiguiller au mieux
si cette maman a mis un post pourquoi mettre en doute ses paroles et demander a avoir le point de vue de lass mat, a ce moment la les autres parents ne viendront plus ici..... si cest pour toujours se mettre du coté de l'ass mat....
quand c'est une as mat qui post rare sont les mis en doute....

bonne soirée a toutes et tous
bon courage a cette maman

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Nous ne nous mettons pas systématiquement du coté des ass mat, et certains posts récents le prouvent.

Simplement, je pose la question : la période d'essai n'a pas fonctionné, la maman est déçue, ok.

Est ce une raison légitime et suffisante pour mettre en péril le reste de la carrière de cette ass mat ? J'ai réagi à ce post car la maman parlait de dépot de plainte, de signalement... Je trouve la réaction excessive.

Elle est venue chercher conseil. Nous lui avons conseillé, les unes de ne pas se précipiter ni agir sur le coup de la colère, les autres de consulter la PMI, à de rares exceptions, la plainte n'a pas été encouragée.

Je crois que cette maman peut maintenant prendre sa décision.

Si il fallait élargir le débat, je dirais que le signalement ne devrait se faire que pour des motifs réels et sérieux, et après mures réflexions. Si chaque parent qui pique un coup de sang parce que son ass mat n'agit pas comme il s'y attend, rompt le contrat, ou donne des carottes plutot que des haricots, allait faire un signalement à la PMI, où irait on ? Chaque signalement donne lieu à une enquête (normal !). Si on fait un signalement pour un oui ou un non, les PMI et les services sociaux seront vite débordés. Et puis cela deviendra routinier, banal. Et le jour où un signalement sera vraiment justifié (et cela arrive), il risquera de passer inaperçu dans le flot de plaintes que la PMI aura à gérer. Je ne suis pas d'accord.

A l'heure actuelle (mais peut être trop d'entre vous n'en êtes pas conscientes), il y a de plus en plus de signalements. Parfois simplement car les parents ne veulent pas payer le préavis, ou l'indemnité de rupture. Alors on charge l'ass mat. Facile ! C'est pour cela que je mets en garde sur l'utilisation de ce procédé. Nous sommes toutes concernées, cela peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous. C'est pour cela que je dis qu'il faut raison garder, que ce soit par les ass mat ou les parents. Et ne pas regarder les problèmes qui nous sont soumis par le petit bout de la lorgnette, mais avoir une vision d'ensemble.

Moi aussi je souhaite à cette maman de résoudre son problème, mais elle ne le fera pas, à mon avis, en descendant en flamme une personne qui, je le répète, est parfaitement dans son droit en rompant une période d'essai !

Sur ce, bonne soirée à toutes.

#50 20-12-2007 22:42:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonsoir cet assmat est dans son droit d'acord mais ne fait à mon avis pas beaucoup d'efforts une période d'essai est plus longue que 3 jours il me semble  lyloute93 je vous souhaite de trouver une nounou qui aura la patience d'attendre que votre enfant s'habitue car c'est  difficile pour les nounous d'accord mais c'est encore plus dur pour les enfants

#51 21-12-2007 08:28:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je pense que nous avons fait le tour du sujet...
lyloute je ferme ce post et rien ne t'empêche d'en ouvrir un autre pour nous racontez la suite si tu en as envie....

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB