Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2007 19:33:10

messadine
Membre
Site Web

developpement d'un enfant de 4ans???

bonsoir!
je garde actuellement un garçon de 4 ans 1/2, cela fait un an qu'il vient chez moi, des le début, j'ai senti qu'il était plus lent que les autres. Il était tout le temps ailleurs, ne voulais pas jouer avec les autres, très renfermer sur lui même, il ne jouait pas, il préférais jouer avec ses doigts. J'en ai donc parlé au parents, ki m'ont dit kil était souvent deans ses rêves mais de plus. Un jour à l'école, la maitresse me demande comment c passé son rdv chez le pédopsychatre...Je lui dit que je ne suis pas au courant, je demande donc aux parents le soir ki me disent kil est plus lent car il a développer le langage en priorité. Je me pose alors des questions, vu comme il parle, je trouve pas kil soit spécialement en avance, il parle comme un enfant de son age. Mais depuis un an, je ne vois guère de changement, il ne sait pas mettre ses chaussures seul, il faut lui dire d'aller au toilette sinon il se fait dessus, il est de plus en plus réveur, il ne sait pas dessiner un bonhomme type, il ne sait pas colorié, il ne fait pas de dessin mais des gribouillage, bref tout ça pour savoir si vous avez déjà rencontré des enfants comme ceci à cet age là? Je m'inquiète pour lui et il est très dur à gérer.

20-12-2007 19:33:10

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2007 23:43:17

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : developpement d'un enfant de 4ans???

coucou,
ma fille a 4ans1/2 aussi et fait sans probléme des dessins, du coloriage sans dépasser, de beaux bonhommes et pleins d'animaux, va aux toilettes sans que l'on lui dise... pour te dire ce qu'ils font à cet age!
j'ai eu un enfant de 4 ans qui était en retard comme ce que tu raconte, les mêmes soucis que ce petit dont tu parles et aprés examens cliniques, il s'est avéré qu'il avait une tumeur au cerveau.... (mais attention, c'est un cas isolé, ils n'ont pas tous des tumeurs!!)
j'ai aussi actuellement une petite de 7 ans qui a du retard mais là, le pédopsychiatre la suit et remonte dans le temps pour trouver la faille....
je te souhaite bien du courage ainsi qu'aux parents mais je sais qu'il ne faut pas prendre ce probléme à la légère car ce ptit loup va prendre beaucoup de retard pour la primaire....

#3 21-12-2007 19:04:19

vivi59
Membre
Site Web

bonsoir les filles moi aussi j ai un enfant de 6 ans avec un gros probléme de language lui aussi il est lent n arrive pas a se débrouillé seul c est du travail la seul chose qu il veut faire c est de jouer au dada ,oie ,dames pas de dessin une maman m a dit comme quoi le petit avez donnez des coups bleus a son fils j en ai parlez aux parents ils sont remontés mais l institutrice lui a répondu que le petit était surveillé car il a un andicap et qu il ne faut pas agréssé la nounou elle c est fais raclaqué le bec c est la 2éme agression depuis juin avec un autre parent mais pas avec cette enfant bonne soirée

mamie épanoui

#4 26-12-2007 20:31:44

messadine
Membre
Site Web

merci les filles pour vos témoignages, cela me rassure sur mes doutes, en revanche cela me laisse perplexe sur le faite que les parents ne fassent rien quand je leur en parle. ou alors ne veulent  ils pas me dire si il a des problèmes ce q je trouverais dommage car je pourrais peut être l'aider et les aider. Y a t il un manque de confiance en moi pour me dire si il y a un problème?

26-12-2007 20:31:44

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2007 11:08:13

myriem
Membre

Bonjour a toutes. Je ne pense pas que les parents manque de confiance en leur nounou mais ils ont peut-être peur de se l'avouer. Je pense que cet enfant a un problème aussi surtout s'il ne progresse pas . Et a l'école comment ça se passe ? Qu'en dit l'institutrice ? Il a bien un carnet de santé avec les avis des médecins chaque année , enfin les controles annuels , a moins que les controles ne commencent qu'au C.P. ? De toute façon son carnet doit bien faire état de mentions spéciales ?  De toute façon en 4 ans il a bien dû tomber malade ? Que dit son carnet de santé ? Il est impssible que les toubibs n'aient rien remarqué ?  Il faudrait regarder ce carnet ? A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 27-12-2007 12:33:01

messadine
Membre
Site Web

bonjour!
il parait qu'il a vu un pédopsychatre qui a dit aux parents qu'il avait développé le langage en premier. Ce q je trouve très étrange, c q mon neveu de 2 ans 1/2 tiens des conversations très développer et cela ne l'empêche pas de faire des dessins, de demander pour aller au pot etc...
A l'école il semble se voiler la face, quand je leur en parle ils semblent génés, ma voisine qui est aussi ass mat, à surpris une conversation entre l'atsem et l'instit, où l'atsem disais que le petit q je garde avait des difficultés pour faire certaines choses et l'instit lui a répondu qu'elle savait mais qu'elle ne pouvait rien faire; Est ce normal??le pire c q la maman est prof en fac elle doit bien voir q son enfant a des difficultés.
Cet enfants m'épuise mentalement et physiquement, il me prend plus de temps que sa petite soeur d'un et demi. Il est super gentil, je l'adore, mais il devient une charge et personne ne veut voir la vérité en face, il faut l'aider!!!

#7 27-12-2007 14:51:00

myriem
Membre

Messadine , tu as fait ton devoir en t'interrogeant c'est très bien maintenant tu ne peux plus faire grand-chose. Tu leur a signalé tes préoccupations a son sujet . Si les parents , les instit. la famille les toubibs semblent l'ignorer , ton devoir s'arrête là , il me semble. Que peux-tu faire d'autre sinon en parler  ( a l'occasion ) a ton médecin de famille  ? On ne pourra pas te reprocher d'avoir rien dit . Ce sont peut-être des " temoins de Jehovah " Je sais qu'il existe des cultures  où soigner  pose des problèmes. C'est sans doute idiot ce que je dis mais va savoir !! Je comprends que ça doit être epuisant. Tu auras peut-être d'autres messages qui te donnera une solution. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 28-12-2007 14:51:30

4i.modo
Membre
Site Web

et pourquoi des temoins de jehova??
je ne vois pas le rapport...
du moment que les parents savent, les medecins aussi...
on est pas en droit (ni formées...) à intervenir smile
chaque enfant est different,
plus ou moins lent
plus ou moins eveillé
plus ou moins doué
pas toujours facile, mais rassurons nous, adultes ils iront seuls au toilettes et tiendront leurs stylos et crayons correctement lol

#9 28-12-2007 15:44:58

myriem
Membre

Bojour . Le rapport est que je trouve bizarre que cet enfant n'a pas l'air d'avoir trop de suivi c'est-a-dire qu'en général a une nounou on lui donne des consignes  spéciales  que le pédopsy. aurait pu préconiser .  Si la nounou garde cet enft. toute la journée elle doit peut-être suivre quelques conseils pour que l'enft. progresse?? 4 ans et demi  et ne pas faire pipi au toilette moi je m'inquieterais si c'était mon fils. C'est plutôt que les parents ont l'air de trouver ça normal.  Moi j'ai eu une enft. de 6 ans qui n'aller pas au toilette même pour le pipi mais elle ne faisait pas sur Elle, les parents m'avaient dit : De temps en temps dites -lui d'aller faire pipi c'était une consigne c'est tout . rien de bien méchant a respecter. C'est tout. A bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB