Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-11-2007 16:02:20
Re : lingette
Aujourd'hui, dans les maternités et même les pédiatres, on nous dit eau et savon ! Pour ce qui est du gant de toilette qui a servi pour les selles, moi je le rince avant de le mettre dans ma machine à laver comme ça il n'y a plus de selles !!!
Enfin chacun fait comme il veut ! lingettes, pas lingettes, eau, lait de toilette mais c'est aux parents de décider !
Biz à toutes !
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
16-11-2007 16:02:20
#22 17-11-2007 15:54:22
alors moi pour mon enfant j'utilise des lingettes qui sont tres pratiques surtout pour les selles.....on jette et on en parle plus..
pour loulou 1 c'est lingettes aussi fournies par les parents comme les couches et le lait de toilette et coton ainsi j'alterne...
pour bebe 2 c'est lait de toilette bio....super cher je suis allee voir sur le site en me disant que c'etait mieu pour la peau de ma fille...mais vu le prix desolee je n'ai pas les moyens...voila moi les parents fournissent le materiel et j'adhere....
par contre l'eau + gant + savon je n'adhere pas car je ne trouve pas ce tres hygienique....le gant qui a servit a nettoyer des selles vous ne pouvez pas le laver avec les autres linges!!! je trouve... et apres s'en resservir pour laver son visage....non merci!!de plus pour le savon de marseille....et bien on peut y etre allergique!! j'avais testee pour ma fille ainee...
voila mais bon tout est histoire de discuter....
bonjour,
pour faire "bio", il existe un produite naturel et pas cher qui s'appelle le liniment oléocalcaire,
on l'utilise avec un coton ou mm avec des lingettes lavables (c'est le cas chez moi)
je pense que je proposerai aux parents ce système pas cher et ecologique
bonne journée
#23 20-11-2007 17:25:28
Les dermatologues apprécient moyennement les lingettes. Certes, c’est bien pratique pour changer un bébé lorsque l'on voyage ou que l'on mange à l’extérieur. Mais, cette petite lingette qui est humide, si elle reste à l’intérieur de l’emballage sans moisir, c’est que, bien sûr, il y a un facteur de conservation. Et on sait que la plupart de ces petites lingettes contiennent des dérivés formolés, à des taux qui sont tout à fait autorisés, même en-dessous du taux autorisé, mais, chez certains enfants, toujours ces enfants à eczéma, cela peut provoquer des irritations.
Quant au liniment oleocalcaire, c'est ce que j'utilise et c'est génial pour prévenir les fesses rouges !!!
Bonne journée à toutes
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
#24 20-11-2007 17:48:42
Bonjour
Pour les lingettes c'est sur que ce n'est pas top, mais je ne pourrai pas faire avec de l'eau et gant, trop compliqué pour les points d'eau. Je fais avec coton et le produit que veulent les parents
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
20-11-2007 17:48:42
#25 20-11-2007 19:22:28
bonjour,
moi je suis une anti lingette, donc hors de question que je les fournissent aux parents...
s'ils en veulent ils me les ammènent.par contre je propose : gant + savon (et c'est vraiment pas plus compliqué)
ou lait + coton (ou lingette lavable) : et ils fournissent aussil'hygiène de l'enfant est un choix réservé aux parents,
en tant qu'assmat nous n'avons rien a imposer...;)
bonsoir !
tout comme toi creamymagie
je leur dis tout de suite que j'utilise un gant et du savon de marseille, mais que s'ils preferent les lingettes ils me les fournissent
quand à l'hygiene du gant pas de probleme je le lave tous les soirs
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#26 20-11-2007 19:37:53
bonsoir
moi j utilise des lingettes et du coton avec de l eau
cela depend.
j ai une maman qui prefere que je nettoie les fesses de son bebe avec des lingettes puis apres avec du coton et de l eau
et l autre maman elle me procure des lingettes
je garde les lingettes et je le fais de temps en temps sinon c est du coton et de l eau
moi pour mes enfants cest un gant avec du savon de marseille c est plus sain
Dernière modification par natha91 (20-11-2007 19:41:06)
#27 19-12-2007 11:24:39
- framboise24
- Membre
- Site Web
Salut, c'est framboise!
Me voici de retour, avec mon p'tit bonhomme de 2 mois et demi.
Sa nounou qui le gardera dès le 15.01.08 me dit que les autres parents fournissent des lingettes et qu'elle nettoie exclusivement avec ça. Personnellement, mon bébé a des problèmes de peau donc les lingettes servent juste à enlever le caca et ensuite c'est le liniment. Je pense donc lui fournir les 2 et j'espère qu'elle fera comme moi...
à bientôt
#28 19-12-2007 11:38:47
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
pour le bien etre du petit elle utilisera les deux
bonne journée
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#29 20-12-2007 10:40:55
- framboise24
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Petite précision quant à la "recette" du liniment : l'eau de chaux et l'huile d'olive n'ont pas la même densité. Il faut donc un peu plus d'huile d'olive, ce n'est pas exactement moitié moitié sinon la préparation est moins "grasse".
#31 20-12-2007 19:43:19
#32 21-12-2007 09:55:50
Bonjour à toutes!
moi aussi j'utilise le liniment et pour toute la famille.
Je me démaquille avec (et je rince avec un coton humide), j'en passe sur les joues de mon petit dernier car il réagit au froid. C'est naturel et j'avoue que j'aime bien l'odeur. Pour les changes c'est super car très gras et parfait pour la peau délicate de bébé.
Pour la méthode au gant, je suis d'accord, pas de microbes mais seulement si le gant est à usage unique(Attention toutefois que le séchage soit bien effectué car risque de rougeurs au niveau des plis).
Bonne journée!
#33 21-12-2007 10:08:10
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour a toute
savez vous s il y a un texte qui dit qu une assistante maternelle nous doit fournir les lingettes pour les enfants gardés
bonjour je pense que
certains parents préférent ramener leur propre lingette comme ca pas de risques d'allergies
#34 02-01-2008 09:41:47
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bjr
pour le savon vous prenez un savon normal pour laver les fesses du petit??? merci
aime la vie et celle-ci t'aimera
#35 02-01-2008 11:22:41
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Moi il faut que je reclame les lingettes car sinon la maman oublie et c'est pas que je suis c****te mais bon j'ai mon fils encor a changer aussi ca fais 4 fesses a nettoyer!.....
#36 03-01-2008 22:33:51
moi j'ai un parent qui veut uniquement de l'eau et du coton. 9a marche bien,mais il faut bien sécher les fesses. je prends des lingettes uniquement pour les changes en dehors de mon domocile.
pour l'autre parent lait plus coton. Pas de problème non plus.
#37 04-01-2008 23:39:47
Perso je trouve que la lingette c'est bien, oui mais... quand on ne peut pas faire mieux. Sans être une fan du "bio" ou "naturel" (je n'ai pas encore testé le fameux liniment oléo-calcaire), mais je pense tout de même que eau ou lait de change + coton, c'est pas plus mal...
J'ai gardé une petite poupette de 11 mois au début de l'année (scolaire), qui n'était changée qu'aux lingettes, bah je sais pas, quand je lui remettais sa couche, elle avait les fesses humides de la lingette (peut-être aurais-je dû les essuyer après ??), et je ne trouve pas ça terrible...
Je trouve que la méthode lait de toilette + coton, rincé avec un peu d'eau et coton, essuyé, c'est quand même mieux... enfin je peux me tromper aussi
Dernière modification par Elwing (04-01-2008 23:41:37)
#38 05-01-2008 21:35:52
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi je viens d'acheter du savon de marseille...
aime la vie et celle-ci t'aimera