Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-12-2007 15:46:08
Re : lit parapluie bientot interdit
Bonjour
Alors perso je n'ai pas eux d'info à ce sujet !!! Et je suis du 31 !
Ma puéricultrice de secteur m’en aurait informée.
Perso j’ai cousue un matelas supplémentaire à ce lui fourni au lit pliant et elle ne m'a rien dit car l’enfant ne peut pas se glisser sous le matelas rajouter et cela évite qu’il s’étouffe en bougeant dans son sommeil.
De toute façon t’en que nous n’avons rien eu de la part des PMI et du CG je reste au lit pliant.
Attendons la circulaire à ce sujet…
22-12-2007 15:46:08
#22 22-12-2007 15:51:09
rien la dessus ds le 54 non plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 22-12-2007 16:14:43
chez nous les matelats suplementaires sont absolument interdits !!!
pfff le jour ou ils accorderont leur violons !
je te le fais pas dire!!!!
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#24 22-12-2007 16:24:13
Bonjour,
Et bien bientot on nous diras de les faires dormir par terre, sans matelas, ni rien, comme ça pas de danger
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
22-12-2007 16:24:13
#25 22-12-2007 16:47:28
non on pas le droit question d'hygienne et si il s'étouffe avec une poussière
mais tu veux rire j'ai un grand de 5 ans qui fait la sieste et la maman m'a dit de le faire dormir dans un lit d'apoint type chauffeuse, ben la puèr m'a dit pas question c'est pas hygiénique meme avec un drap ...
ben oui
#26 22-12-2007 18:10:19
Vous êtes au courant pour les nouveuax uniformes d'assmat pour 2008 ?
Lol !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#27 22-12-2007 18:28:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
carolinec29 a écrit :Bonsoir,
J'ai fini ma formation vendredi dernier en Bretagne et l'info que nous avons eu c'est que les lits parapluie sont actuellement autorisés mais sans matelas supplémentaire.
On a le droit de n'utiliser que ce que l'on achéte dans le carton du lit parapluie (donc le matelas fin fournit).
La cause des accidents serais en effet du fait des matelas rajoutés !!
Voilà mes infos fraiches !!
Bonne soirée et bonnes fêtes
bonjour moi je suis de bretagne quand la puer est venu pour avoir mon 3agrement jai pose la question pour le matelas supplementaire elle ma dit que cetait bien car elle trouve leur matelas netait pas epais voila chaque puer est different
bonsoir je suis tout à fait d'accord avec ta puer je me renseignerais à la pmi mais quand la puer est venue en mai je lui ai dit que j'avais un lit parapluie elle ne m'a rien dit on verra bien
#28 22-12-2007 18:29:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Vous êtes au courant pour les nouveuax uniformes d'assmat pour 2008 ?
Lol !
non vas y on t'ecoute
#30 22-12-2007 19:10:18
les souliers ?
roo alors j'en veux des comme Dorothée ds le magicien d'oz
"je reste aupres de ceux que j'aime ":lol:
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 22-12-2007 19:46:56
....oh oui des souliers en rubis....rouge...
#32 22-12-2007 21:17:10
bonsoir
si on a plus le droit des lits parapluie, qui viendra monter et démonter les lits (car prends du temps et de l'energie)apres chaque depart des enfants et comme pour beaucoup d'assmat le lit parapluie est dans leur chambre a coucher (la mienne est au rez de chaussee et mes enfants a moi a l'etage)je me vois mal laisser ce lit 24h/24 dans ma chambre et puis ces lits ne sont pas fait pour etre monte et demonte tous les jours car seraient fragilisés au niveau des attaches et des vis et + et pour la securité bof car si l'enfant devait se cogner il se ferait plus mal contre le bois que le filet .etant dans le 57 je n'ai encore rien entendu:(et
Dernière modification par valouli (22-12-2007 21:18:51)
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#33 23-12-2007 20:56:54
salut et bien pas chez nous !!lit pliant pas de probleme et puis de toutes façon moi je ne pourrais plus travailler sinon car pas de place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#35 23-12-2007 21:20:02
je ne pense pas qu'il en viendront à la generalisation car ces lit sont conformes à des normes de securité....
c'est de l'exces de zele.....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 26-12-2007 20:29:59
#38 26-12-2007 22:03:14
Bonsoir à toutes,
je vais faire ma formation à partir du 11 janvier et je vous dirais ce qu 'il en ai pour les lits pliants. Moi j'en ai trois lits pliants et c'est plus sécurisant car pour anecdote, mon ptit dernier treize mois sortait de son lit à barreaux alors que le lit pliant jamais il n'a pu en sortir. Alors à votre avis ? bonne soirée et à bientot. Une nounou.
nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.
#39 28-12-2007 12:31:31
- myriem
- Membre
Bonjour . Moi je trouve qu'on rigole bien quand même ! ! !
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 28-12-2007 14:28:14
- myriem
- Membre
Mesdames , il nous reste encore une solution . Jetons nos lits-parapluie , nos lits en bois , nos matelas , nos lits traditionnels ect ect ...... et replaçons-les par une pièce en CAPITONS ( surtout bien respectez le nombre de capitons normes européennes ) surtout pas de fenêtres sauf munies d'un grillage très fin ( toujours en accord avec normes européennes ) car il parait qu'il existe un risque sur un milliard qu'une chauve-souris rentre et morde un nourrisson . Oui , oui Bigeard l'a dit . Et pour surveiller l'enfant une lucarne ( de X cm sur Xcm voire N.E. ) placée a 3 mètre de hauteur . Qu'en pensez-vous ? ? . ( Faut bien rire ) Un brin d'humour ne nuit pas . A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."