Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-12-2007 14:41:16
Re : prud
La feuille assedic je l'ai remplie en suivant leurs instructions... nous sommes des employeurs particuliers pas professionnelles par consquent pas une entreprise qui genere du chiffre d'affaire alors reclamer 3000 euros pour des docs non remis ça me semble disproportionné c'est le salaire que je fais en 3 mois. Vous fournissez la CC et autres à vos employeurs une chance pour eux moi elle ne m'a jamais rien fourni j'ai tjrs du voir cela avec le RAM et franchement parfois ils sont à coté de la plaque...Je constate une chose c'est que nous petits employeurs ya personne pour nous defendre. D'autant plus qu'elle a travaillé au black et en plus garder un autre enfant pdt ma periode de préavis mais j'ai rien dit j'ai laissé faire...
22-12-2007 14:41:16
#23 22-12-2007 15:35:51
La feuille assedic je l'ai remplie en suivant leurs instructions... nous sommes des employeurs particuliers pas professionnelles par consquent pas une entreprise qui genere du chiffre d'affaire alors reclamer 3000 euros pour des docs non remis ça me semble disproportionné c'est le salaire que je fais en 3 mois. Vous fournissez la CC et autres à vos employeurs une chance pour eux moi elle ne m'a jamais rien fourni j'ai tjrs du voir cela avec le RAM et franchement parfois ils sont à coté de la plaque...Je constate une chose c'est que nous petits employeurs ya personne pour nous defendre. D'autant plus qu'elle a travaillé au black et en plus garder un autre enfant pdt ma periode de préavis mais j'ai rien dit j'ai laissé faire...
je suis tout à fait d'accord...
mais tout ça nous non plus on ne l'a pas apprit!
seules celle depuis le 01/01/07 ont la formation AVANT d'exercer.
alors qu'avons nous fait, nous les anciennes?
telephone, internet , ram, pmi etc...
comme le font les parents employeurs , mais seulement en cas de litiges... car pour le reste on se repose entierement sur nous, quand tout va bien...
combien de forum "parents" y a t-il sur le net, pour tendre la main aus autres parents et assmat? = zero!
par contre des centaines de forums comme les notres pour aider tout le monde...BENEVOLEMENT !!!!
sans ce papier du tribunal, combient de temps auriez vous remis au landemain ces "paperasseries"?
si votre employeur vous avait fait cela... vous auriez aussi réagit de la sorte : vous defendre
6 semaines ça fait : 42 jours pour remplir un papier qui au max prend 1h dans les pires cas ... (42x24h = 1008h)
je suis dure?
oui, car pendant 6 semaines elle attendait un simple dut qui dans le code du travail doit être remis le dernier jour travaillé...
vos vacances n'ont pas été gâchée au moins
et pour le black (ce que je deteste par dessus tout (le black) après la mauvaise foi) : vous auriez dut réagir à ce moment! et pas maintenat parce que vous avez une dent contre elle! facile, non??
et en tant qu'employeur, vous étiez autant en faute qu'elle de lui confier votre enfant puisque vous saviez qu'elle n'etait pas dans le cadre de la loi! et hors agrément...
c'est de la complicité de complaisance...
alors même si la somme est exorbitante sachez qu'en moyenne c'est 50 euro par jour de retard... sans compter l'amende pour non resspect du code du travail.
essayez donc de la contacter et de vous arranger à l'amiable, moi c'est ce que je ferais...
mon employeur qui a mit 9 mois a me donner mon papier, je l'ai relancé par tel. + mails + courriers + ar...
et le jour où je l'ai menacé de prud'hommes il a enfin réagit... consternant!
j'aurais dus être moins patiente.. ou aller jusqu'au bout.
mais nous autres nounous sommes souvent trop gentille en souvenir de vos enfants qui nous respectent souvent +...
voilà!
#24 22-12-2007 15:48:16
ce n'est pas etre dure que de relater des faits.... c'est la triste realité...
helas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-12-2007 15:48:16
#25 22-12-2007 15:51:47
oui effectivement j'ai une dent contre elle mais payer pour payer autant aller au tribunal une bonne fois ..le travail au black c'est un motif de retrait d'agrement donc un petit courrier s'impose au niveau du CG et ce n'etait pas avec moi le black mais une connaissance à moi qui a conservé toutes les preuves. Et oui ya de l'entraide entre petits employeurs. Moi aussi je peux être dure. Merci pour toutes ces infos
#26 22-12-2007 16:21:07
- tata coco28
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
bonjours desole mais je vous trouve bien hargneux menace votre ex nounou de denonciation pour black alors que c etait une connaissance a vous et en plus par dessus le marché avoir conserve des preuves chapeau!!!!! mais dites vous bien que la loi puni aussi ceux qui on employer une personne au black comme vouis dites ce ne sera que juste retour des choses je ne comprend pas ce genre d agissement il fallait faire vos papiers en temps et en heure c est pas beau la vengeance par mechancete
le sourire d un enfant est un bien precieux
#27 22-12-2007 16:28:17
les papiers je l'ai rempli en tps et en heure sauf qu'ils n'etaient pas rempli comme il faut pb de date je fais tout sur internet alors j'ai dû tout reprendre et pas de bol ma connexion m'a planté pdt 10 jours. D'ailleurs je lui ai envoyé les papiers corrigés avant même de recevoir la convoc en fait nos courriers ont dû se croiser c'est tout. Ce qui me révolte c'est le fait de recuperer des sous coute que cout je trouve ça lamentable
#28 22-12-2007 16:32:14
- tata coco28
- Membre
- Site Web
essayer de la contacter et de vous arranger a l amiable avec elle elle etait peu etre fachee d attendre aussi longtemps vous savez c est pas drole d etre au chomage et en plus sans indemnite puisque pas de papiers le dialogue arrange souvent beaucoup de choses mais les coups bas ne sont pas tres lucatifs
#30 22-12-2007 16:39:04
- tata coco28
- Membre
- Site Web
mais non je vous souhaite de passer quand meme un joyeux noel contacter votre am des lundi mais ne soyez pas agressive au tel il faut arrondir les angles dans ces cas là elle voudras peu etre bien vous voir et en parler je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant si vous le voulez ici ou par mail bon et jouyeux noel
#32 22-12-2007 16:44:29
- tata coco28
- Membre
- Site Web
non pas besoin en ar personnellement en fin de contrat on me les envoyais en courier normal mais vu la situation une preuve d envoi serait peu etre mieux mais si votre am l a recue je ne vois pas pourquoi elle dirait le contraire
#34 22-12-2007 18:54:19
oui effectivement j'ai une dent contre elle mais payer pour payer autant aller au tribunal une bonne fois ..le travail au black c'est un motif de retrait d'agrement donc un petit courrier s'impose au niveau du CG et ce n'etait pas avec moi le black mais une connaissance à moi qui a conservé toutes les preuves. Et oui ya de l'entraide entre petits employeurs. Moi aussi je peux être dure. Merci pour toutes ces infos
même si elle est en tort d'avoir fait cela, le fait de ne réagir que sous la colère face à votre irrésponsabilité ...
votre concience "a retard" sera satisfaite après ça...
bravo!
j'espere qu'en + de faire perdre son job à qq un qui a bichoné votre enfant quand ça vous arrangeait, sans vous soucieer de l'environement à cette époque (!!!) le juge vous mettra devant vos responsabilités...
dingue de voir que le porte feuille est le seul moyen de reveiller les gens face à leurs responsabilités!
joyeux noel
#35 22-12-2007 18:56:34
pourvu que vous puissiez vous entendre...
si elle a le papier et que vous ne lui deviez rien d'autre... l'ésprit de noel fait le reste
par contre essayez de lui faire savoir que des preuves de son travail au noir circule
qu'elle arrète cette aberance et pense plutôt à demander une extention ou 2 ...
#36 22-12-2007 22:59:53
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Ce n'est effectivement pas vous qui allez avoir des ennuis pour le black mais votre connaissance. Si je me souvient bien c'est au bas mot 3500€ d'amende pour les deux parties c'est à dire l'employeur au black et l'employée. J'espère que votre connaissance ne vous en voudra pas trop pour l'amende. Perso je n'apprécierais pas de donner 3500€ d'amende parce que vous voulez vous venger de votre ass mat parce que vous n'avez pas rempli ses papiers en temps et en heures. C'est bien vous qui avez tardé n'est ce pas ? Prévenez quand même votre connaissance qu'elle risque d'être délester de 3500€ grace à vous.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#37 23-12-2007 09:08:43
Moi je n'ai qu'un mot à dire un contrat de travail se respecte et votre assistante maternelle est tout à fait dans ses droits s'il y a eu manquemant a ce respect que cela vous serve de leçon. Auriez vous apprécier que votre employeur agisse ainsi NON alors ne blamez pas notre profession
#38 23-12-2007 14:19:21
ne vous inquietez pas pour ma connaissance elle assume c'est l'ass mat qui lui a menti sur la date de son agrement mais ça c'est une autre histoire... J'estime que qd on saisit les tribunaux on ne doit pas avoir soi-même des choses à se reprocher. à-priori elle n'est pas si clean. MOI je garderai mon boulot ce qui ne sera pas son cas ...tant pis pour elle, il faut mesurer toutes les conséquences avt de se lancer dans des procedures. Mais bon je comprends ue vous avez parti pris solidarité oblige!!!
#39 23-12-2007 17:03:42
en meme temps... pendant les 6 semaines elle n'a pu s'inscrire au assedic et faire valoir ses droits...
c'est vrai que la creche n'aurait pas demander d'attestation assedic...
ok, je suis un peu piquante, pardon..
Si elle pouvait s'inscrire aux assedic, la seule chose c'est que le paiement des allocations aurait été retardé.
Mais comme il y a le délai de carence de 7 jours, plus les CP et éventuellement la prime de licenciement le délai s'allonge encore plus.
#40 23-12-2007 17:06:46
ok avec toi Vero40 elle a un autre contrat de toute façon elle ne peut pas avoir d'assedic mais ça c'est un autre pb...
çà personne ne peut l'affirmer tant que ses droits n'ont pas été étudier.