Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2007 15:14:00
contrat décalé de 2 mois quel recours !!!
bonjour à toutes
je devais garder un p'tit loup de 4 mois à partir de début janvier 2008
mais malheureusement la maman vient de m'annoncer qu'il a une malformation
cardiaque et qu'il doit subir une intervention fin janvier et ensuite une convalescence d'un mois
avec ses parents.
donc je me retrouve à n'avoir le petit loup que début mars si tout ce passe bien ...
je sais que c'est dégueulasse de parler de fric dans ces conditions mais je me retrouve
dans une situation impossible, car sans salaire janvier et févier,
merci de me dire quel recours je peux avoir et auprès de qui ...
21-12-2007 15:14:00
#2 21-12-2007 15:20:47
Re : contrat décalé de 2 mois quel recours !!!
dans cette situation il me semble qu'il on droit a 14 jours d'arret pour maladi de l'enfant (hospitalisation )
apres soit il te paye soit il te licencie
mais atent l'avie des autres
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#3 21-12-2007 16:12:41
bonjour,
Tamalou02 a raison mais le cas est vraiment très particulier... Les parents doivent être dans l'angoisse, il doit être délicat de leur expliquer cette disposition de notre convention en ce moment. Bon courage.
#4 21-12-2007 16:54:11
est ce que vous avez signe deja un contrat ?
es tu au chomage en ce moment ?
parce que si pas de contrat signe... tu ne peux pas decompter les jours hospi ou maladie bien sur...
et si tu n'es pas au chomage et que tu n'as pas ete licencier : tu n'as le droit a rien.
21-12-2007 16:54:11
#5 21-12-2007 17:44:17
oui, avez vous signé qq chose?
engagement reciproque? contrat ?
au mieux tu auras droit à un 1/2 salaire... et c'esrt pas ça qui te sortira de l'embarat ou qui fera venir l'enfant, helas.
avez vous calculé la mensu ?
c'est tout de même un cas de force majeure...
et au pire à partir de la date d'accueil ... c'est en periode d'essai que les 2 parties peuvent rompre sans préavis ni rien
j'espere que cet enfant s'en sortira
#6 21-12-2007 21:25:13
Nous avons signé un engagement réciproque avec le montant de la mensu
en fait mon congé parental c'est arrêté ce mois ci donc le petit loup prenait la suite
cela tombait bien pas besoin de m'inscrire au chômage mais là c'est la galère...
en plus je suis vraiment mal pour le petit et les parents je me vois mal leur parler de mes soucis de fric à côté de ce qu'il leur arrive ...j'espère que le petit va s'en sortir et que tout ira bien par la suite.
si vous avez déjà eu des enfants avec des malformations cardiaques merci de me donner des précisions (l'après opération ...)
merci les filles pour vos réponses
#8 22-12-2007 14:11:50
Nous avons signé un engagement réciproque avec le montant de la mensu
en fait mon congé parental c'est arrêté ce mois ci donc le petit loup prenait la suite
cela tombait bien pas besoin de m'inscrire au chômage mais là c'est la galère...en plus je suis vraiment mal pour le petit et les parents je me vois mal leur parler de mes soucis de fric à côté de ce qu'il leur arrive ...j'espère que le petit va s'en sortir et que tout ira bien par la suite.
si vous avez déjà eu des enfants avec des malformations cardiaques merci de me donner des précisions (l'après opération ...)
merci les filles pour vos réponses
mon petit neveu avait la maladie "bleue "je ne me rappelle plus le nom sientifique
operé 1 fois à l'age de 2 mois , une 2 fois 1mois plus tard et une 3 fois a l'age de 2 ans
il a 12 ans maintenant , il s'essouffle beaucoup , il ne peut faire de sport violent , pas trop courrir mais dans l'ensemble ça va
#9 22-12-2007 14:20:23
#10 22-12-2007 17:47:55
ben oui inscrit toi au assedic car tant que tu ne gagne rien tu declare ne pas avoir travailler donc ne pas avoir eu de salaire et il te verserons tes droits jusqu'a ce que tu travail
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#11 22-12-2007 18:22:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir 4i a raison inscris toi aux assedics les parents ne sont vraiment pas de mauvaise foi imagine leur désarroi pour ce qui est de la malformation cardiaque chaque cas est unique seul les parents de l'enfant te diront ce qu'il en est bon courage à toi