Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2007 23:57:44
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Info tarif de nuit
Bonsoir,
Nouvelle assistante maternelle, je vais peut-être accueillir bientôt 1 enfant la nuit.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le tarif horaire de nuit, je sais qu'il n'y a rien de fixer exactement, mais peut-être pouvez-vous me dire les pratiques actuelles (je suis en Bretagne) ???
Merci d'avance.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
21-12-2007 23:57:44
#2 22-12-2007 00:00:39
Re : Info tarif de nuit
coucou
meme tarif que de jour....plus des ie....
...et autorisation de la puér...
#3 22-12-2007 00:41:11
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Merci
Pour l'autorisation pas de probléme, j'ai un agrément (0h-24h) mais ce qu'il y a c'est que je vais l'accueillir aussi le jour.
En fait, c'est 2 semaines complétes par mois, jour et nuit (je l'aménerais à l'école le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi, samedi, dimanche : il seras en accueil 24h).
Je ne sais pas vraiment quels tarifs appliquer !! Et je ne voudrais pas que ce soit trop lourd financièrement pour la maman (qu'elle puisse aussi avoir la PAJE).
Si quelqu'un a un contrat identique, SOS, aidez-moi à bien faire pour elle comme pour moi !!!
Merci d'avance pour vos conseils.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#4 22-12-2007 01:51:19
22-12-2007 01:51:19
#5 22-12-2007 09:50:01
#6 22-12-2007 13:40:58
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je sais bien que ça en fait des heures, c'est pour cela que je me demande comment faire pour qu'elle est la PAJE !!
Elle n'a pas le choix, elle est hotesse de l'air, elle ne peut qu'en même pas changer de métier, ça sera dommage !!!
La nuit, c'est déjà pas facile de voir pour le taux horaire, alors quand il y a le jour en plus ... ???
merci pour vos réponses.
#7 22-12-2007 14:08:01
et bien je vais te parraitre dure :
elle se doit d'assumer!
si elle dépasse : tant pis!
ou alors brade toi...
non, on ne dmande pas qu'elle change de metier... mais moi en tant que jeune maman ne vois mon enfant que 2 semaines par mois... ouh là !!!
j'aurais du mal à le faire!
elle est plus inquiete de ne pas avoir d'aides que des ses absences
de toute façon attend toi à des absences non prévues : dans l'aeronautique .... grèves constantes
#8 22-12-2007 14:50:56
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Je ne compte pas me brader, je ne suis pas folle non plus (tout travail mérite salaire !!).
Ce n'est pas la maman qui m'as parlé des aides (je ne l'ai pas encore vu), c'est moi qui voulais savoir pour que le contrat soit le meilleur possible pour MOI comme pour ELLE.
Ce doit être très dur pour elle de laisser son enfant 15 jours par mois mais je pense qu'elle n'as plus le choix car il a plus de 3 ans et jusqu'ici elle est resté avec lui, ne lui jetons surtout pas la pierre ...
J'en saurais plus aprés l'entretien !!
#9 22-12-2007 15:21:45
ok alors ...mea culpa
j'imagine comme ça doit être dur...
mais as tu parlé de tout ça avec ta famille?
car cet enfant sera integré à tout : famille, loisirs, amis etc...
aura t-il une chambre à lui? si il partagera avec un de tes enfants, ton enfant sait il ce que ça implique (24h/24h)...
pense à demander toutes les autorisations de sortie (très détaillées) parce que tu devras 'emener PARTOUT et ne jamais le laisser même à ton mari...
le bain seul pour l'enfant et ... remuneré
essaye de te blinder le contrat au maximum!
les cp, les feries , les ponts, pense aux heures supp = au dela de 45h/ semaine + 25% car tu en auras beaucoup!
les autorisations familliales (qui aura le droit de prendre l'enfant, quel lien de parenté et à quels moments.)
et en cas de maladie, ou accident, qui, où, quand, quoi, pourquoi, comment ?
en cas d'hospitalisation et de chirurgie? (autorisation de decisions (on en sait jamais : appendicite, accident etc...)
qui joindre en cas de soucis?
et demande le contrat de parme qui est très complet!!!!!
amis toujours à revoir si dans ton cas il ne manque rien
au fait... et le papa?
(je sais je suis... avec toutes mes questions
#10 22-12-2007 15:29:55
mieux vaut prevenir...
avant de se mordre les doigts
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-12-2007 16:47:16
- carolinec29
- Membre
- Site Web
J'ai conscience que le contrat doit être blindés et les infos très précises.
Le papa, je ne sais pas ... (on verras à l'entretien).
En ce qui concerne la chambre, elle seras individuelle : indispensable pour accueil (0h-24h) et la décision est familiale, ne t'inquiéte pas.
Plus d'infos aprés rencontre ...!!
#12 22-12-2007 17:24:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour moi perso je te trouve trés courageuse de garder un enfant 24h sur 24 pendant 15 jours quand à la maman cela va etre trés difficle pour elle c'est sur mais bon c'est son choix
#13 22-12-2007 18:47:34
oui, quoi qu'on en dise ce sont des choix... pas faciles mais personne ne met de fusil sur la tempe
parfois un changement d'orientation permet de gagner en qualité de vie même si les revenus baissent...
c'est ce qu'il c'est passé quand je suis devenue assmat