Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2007 22:42:05
- djedje
- Membre
Help : ma nounou risque de perdre son agrement
bonjour,
je suis une maman qui embauche une nounou qui a plusieurs enfants. ma nounou a appris il y a moins d'un moins qu'elle allait perdre la garde de deux enf car les parents voulaient un autre mode de garde. elle n'a pas tout compris car elle n'a rien vu venir....elle avait l'aine dps + 3ans... ma nounou n'a pas eu d'autre choix que d'accepter sauf que les parents sont venus lui expliquer les raisons et que la conversation s'est un peu emballer.bref au final, ma nounou a recu un courrier du conseil regional lui indiquant qu'elle etait mise en examen pour lui supprimer la totalité de son agrément.
Comment faire pour l'aider; c'est une excellente nounou et ni moi (ni les autres parents) ni ma fille ne voulont la perdre....Si vous pouvez me dire ou à qui je peux defendre ou plaider sa cause. j'ai peur de me retrouver sans nounou du jour au lendemain et je l'aider. Merci djedje
22-12-2007 22:42:05
#2 23-12-2007 08:57:04
Re : Help : ma nounou risque de perdre son agrement
bonjour
suite à une plainte de parents , il y a toujours une enquête de la pmi (rendez vous avec la puérécultrice de secteur ) qui établit un rapport .
Ce rapport est examiné par le médecin de pmi qui décide si il le doit passer en ccdp (comission consultative paritaire) constitué d'ass mat élus et de représentant de la pmi. En tant que parents , je me renseignerai auprès de la pmi pour savoir ce qu'il en retourne . En tant qu'asmat , j'informerai les autres parents de ce qui ce passe avec le parent en question pour que les choses soient très très transparentes avec les autres familles.
a bientôt
#3 23-12-2007 09:34:12
- myriem
- Membre
Bonjour . Pour Djedje Poure être passée par là , je conseille de ne pas s'énerver lors de la commission et si l'ass.mat. peut se procurer des lettres de soutien d'anciens parents ou actuels ca lui donnerait un plus. Mais je n'ai pas compris toute l'affaire. A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 23-12-2007 10:45:51
bonjour *
aller voir la pmi; faire des lettres de soutiens.... s'expliquer calmement
apporter son soutien..... c'est dejà bcp
merci pour elle
joyeux noel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-12-2007 10:45:51
#5 23-12-2007 10:46:11
bonjour , si une enquete est ouverte c'est qu'il doit avoir quelque chose de grave alors parler franchement avec votre ass mat pour savoir vraiment ce qu'on lui reproche et ensuite vous pourrez intervenir en connaissance de cause si pour vous le problème qu'on lui reproche vous semble pas fondé alors foncé prenez rendez vous avec la pmi est faite en sorte de défendre votre nounou courrage
#6 23-12-2007 10:48:42
pas sur omahoni... c'est une mesure de precaution
ne jetons pas la pierre
nous ne connaissons pas tous les aboutissants................ ni d'un cotes , ni de l'autre
joyeux noel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 23-12-2007 12:44:00
- myriem
- Membre
Pour ma part étant Ass.Mat. je garde tous les petits mots qui prouvent que j'ai de bonnes relations avec et en général les parents. Je demande toujours une lettre d'appréciation ou de références ( bonnes si possible ) en fin de cessation de garde . Car ne nous sommes pas garant d'un conflit avec un parent . Je prends des photos avec les enfants , en général , les visages reflétent si les enfts sont entre de mains compétentes . Et plus tard nous aurons de merveilleux souvenir des enfts que l'on a gardé . Et les parents sont aussi heureux de voir que leurs enfts s'amusent en leur absence . C'est pas tjrs évident pour eux de confier leurs enfts a des personnes étrangères donc ça les rassure aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 24-12-2007 12:04:27
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
les courriers font beaucoup dans les décisions des puer et du conseil. lorsque j'ai renouvelé mon agrément il ya 5 ans, le conseil a envoyé des courriers à deux parents tirés au sort sur tous ceux pour qui j'avais travaillé, malheureusement les euls avec qui je me sois accrochée ont reçu ce courrier et ne se sont pas génés pour exprimer toute la hargne qu'ils avaient encore après deux ans de ruypture (mésentente sur l'éducation, les changements d'horaire). Heureusement, l'autre courrier a été envoyé à des parents avec qui je m'entendais très bien, qui ont su dans une courte lettre expliquer tout ce qu'il trouvait de bien dans ma façon de travailler.
leur courrier était concis, et lorsque la puer est venue chez moi pour l'entretien, elle a été surprise de voir que deux ans après une rupture, la colère était encore aussi forte, le courrier faisait deux pages ! elle m'a expliqué que si elle n'avait pas reçu l'autre courrier, elle aurait eu un doute à me renouveler !!
les autres parents, voyant mon état de déprime, m'ont dit qu'il ferait une pétition !!!(lol) pour me soutenir, hors de question que leur super nounou ne travaille plus pour eux !!!
ça fait du bien !
si vous êtes satisfaite de votre nounou, exprimez le, les autres parents aussi. c'est important.
Joyeux Noël !
Dernière modification par Myrtille59 (24-12-2007 12:05:18)
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#9 24-12-2007 13:43:03
on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et la communication est ce qu'il y a de plus difficile!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#10 24-12-2007 19:34:12
- myriem
- Membre
Bonjour. Je pense que Myrtille 59 a raison Il faudrait que les^parents tous les ans nous remettent des feuilles d'appréciation il faudrait que ça rentre dans la mentalité mais les parents n'ont jamais le temps de le faire car pour nous aussi ça nous sert de références pour le futur et on est tjrs contentes de lire qu'ont fait bien notre travail car aussi comme dit le proverbe : " les paroles s'envolent mais les écrits restent ". Une question a part. Que pensent de tout ça les maris dans tous ces conflits que nous les femmes avons ???? Qu'en disent-ils ????
#11 25-12-2007 19:45:44
- djedje
- Membre
merci beaucoup de m'avoir repondu. j'ai bien pris note de tous vos conseils. et j'espere juste que nos avis en tant que parents et l'épanouismement que ma fille a avec sa nounou sera prise en cpte par le conseil regional qui la menace. car j'ai surtout peur de perdre ma nounou et que ma fille (et nous meme) doivent en rechercher une autre et tout reprendre a zero pour ma fille.
merci a toute et joyeux noel. djedje