Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2007 19:16:53
démoralisée entre le ram et les parents
BOnsoir,
J'avais posté une discussion dimanche concernant un problème de fin de contrat. J'ai soumis tous ces calculs à la mère mais elle ne veut rien savoir. Elle fait ce que le ram lui dit. J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire. Il y a plus de 100 € de différence.
Elle ne veut pas me payer au réel pour décembre car le ram lui a fait le calcul suivant :
193€49 / 31 J W 21 = 131€07
Elle me déduit le 18 Mai que j'avais pris !!!! je lui ai dit qu'elle aurait du le déduire fin mai mais elle m'a traité de voleuse, que c'était à moi de le déduire. soit - 24€70 soit un salaire de 106€37
Elle ne m'a pas compté de cp pour déc.
De plus, elle n'a pas compté la somme des cp dans le calcul des 1/120 è.
Elle m'a déduit mon 15/8/06 et 15/8/07 car je les ai rattrapé. En fait, on peut les récupérer un jour à sa convenance. Mais sur mon contrat, il est bien spécifié que les jours fériés sont chomés et PAYES. Je les ai récupéré car ils étaient pendant mes cp.
Que dois-je faire ? Je lui ai dit que je me serais renseigné au prud'hommes et là, elle m'a dit que si j'y allais, c'est elle qui se ferait avoir car elle aurait des indemnités. Elle m'a reproché d'être une arnaqeuse, qu'elle n'aurait jamais du prendre une ass mat ....
21-12-2007 19:16:53
#2 21-12-2007 19:21:43
Re : démoralisée entre le ram et les parents
fais lui un résumé par recommandé et va aux prud'hommes déjà elle aura 750 euro d'amende, elle devra te payer ton dut et une amende pour ta poche pour préjudice...
ne te laisse pas faire!
fonce on est avec toi
#3 21-12-2007 20:08:24
je vous jure que je suis au bord de la déprime. Je déménage, je laisse les petits loups, je suis fatiguée et elle qui en rajoute.
Je suis enragée à cause du ram. Elle raconte nimporte quoi. Là, une autre maman vient de partir et elle m'a dit que je m'étais trompé pour décembre. <Et oui, le ram (encore) lui a dit de faire le calcul ci dessus. Je lui ai expliqué qu'on ne peut pas partir sur la base de la mensu. Elle a très bien compris et me refait le chèque demain.
J'ai peur d'aller au prud 'hommes et si on me disait que j'avais tord, si je devais lui verser des indemnités. Combien de temps ça va prendre ?
#4 21-12-2007 20:37:08
si tu as peur des prud'hommes déplace toi et delmande leur conseil
c'est gratuit.
mais reste à voir s'ils ont le temps...
sinon il reste l'inspection du travail.
à toi de voir si tu veux la laisser t'arnaquerer ou si tu veux lui prouver ton honneteté et que c'est toi qui a raison...