Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-12-2007 22:00:33
- nadia72
- Membre
nouvelle dans ce forum
je suis nouvelle assistante maternelle et je voudrais savoir si les indémnitées d'entretien sont obligatoir je voudrais faire un petit geste à une maman qui embauche une assistante pour la 1 er fois je suis sur marseill et je prends 4 euros de l'heure net merçi de me répondre
23-12-2007 22:00:33
#2 23-12-2007 22:24:11
Re : nouvelle dans ce forum
Bonsoir, et oui, les indemnitees d'entretiens sont obligatoire.
Elles sont mentionnées dans la convention collective, et bien detaillees.
Petit recapitulatif : (c'est le minimum applicable !)
- pour 8 heures de garde : 2.65 euros (non proratisable, quelque qoit la duree de garde de l'enfant )
- pour 9 heures de garde : 2.73 euros
- a partir de 10 heures de garde : 0.30 cts l'heure supplementaire
Attention, les indem. d'entre. ne sont dûes que les jours de presence de l'enfant, et ne peuvent en aucun cas être inclues dans la mensualisation.
#3 23-12-2007 22:37:08
- nadia72
- Membre
merçi de m'avoir répondu north mais si je ne les prends pas j'aurai des problemes ou pas
#4 23-12-2007 23:41:04
si tu ne les prends pas tu ne peux pas prevaloir de l'abattement fiscal dessus lors de ta declaration... donc tu sera perdante... et declarera plus...
nous nous battons pour obtenir un peu... et si le peu que nous avons nous commençons à l'eparpiller il ne nous restera plus rien...
de plus les ie sont pris en compte ds les aides de la paje... il n'y a aucune raison de ne pas les prendre... et si tu as des remord prends juste le minimum ....
les ie sont obligatoires: cela veut dire que les parents doivent les payer!!! sinon ils derogent à la convention collective et sont donc passable d'une amende....
de plus ces ie sont compris ds le credit d'impot que les parents ont.... et qui est de 50% des sommes restant à leur charge...
joyeux noel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-12-2007 23:41:04
#5 24-12-2007 11:24:49
- nadia72
- Membre
merçi lulu54 et joyeux noel à toi aussi
Pages : 1