Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-12-2007 18:04:36
- cedetmo
- Membre
garde d'enfants contagieux..
bonjour,
je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils...
Voilà, j'ai un petit soucis avec la nounou de ma fille concernant la garde d'enfants à maladie contagieuse.
Pour la seconde fois, la nounou nous informe, la veille pour le lendemain, par téléphone que l'un des enfants dont elle a la garde est malade (varicelle pour la première fois et conjonctivite pour la seconde).
Les parents de cet enfant n'ont pas l'air dérangé de pouvoir contaminer tout le monde et la nounou n'oppose aucun refus à le garder.
A chaque fois, c'est donc nous, mon épouse et moi qui devont prendre des congés pour ne pas soumettre notre fille à un risque de contagion.
Je me demande dans quelle mesure cette nounou peut accepter des enfants malades ( j'ai beau regarder dans le contrat, je n'y trouve aucune clause)
Merci por les précisions que vous pouvez nous apporter.
24-12-2007 18:04:36
#2 24-12-2007 18:38:53
Re : garde d'enfants contagieux..
bonjour
moi je refuse que les gastros, les grippe, les bronchio.... pour le reste...j'accepete : pour la varicelle : ca depend de quel age a votre petit mais je vous dirais que si il a pkus de 6 mois, personnellement ca ne me derangerait pas que mon enfant attrappe la varicelle... mieux vaut qu'il l'ait de bonne heure que plus tard... simple conseil pour votre enfant.
ensuite une onjonctivite ne fait pas partie des maladies a eviction... c'est vrai que c'est tres contagieux mais pensez donc : si a chaque fois qu'un enfant est malade, surtou l'g=hivers, on est oblige de les refuser : on gagne notre vie comment ?
alors ok pour les maladies graves pour le bebe , comme celles que j'ai enoncees ci dessus... mais pour le reste...
euh... je vous dirait aussi que vous avez de la chance que vore enfant soit chez une ass mat parce que que diriez vous s'il etait en creche? .... la il attraperait plein de virus et microbes et serait certainement plus souvent malade...on ne peut pas les mettre sous bulle.. et c'est pendnat la petite enfance que les enfants font leur immunite....
maintenant c'est vrai qu'en cas de maladie telle qu'une gastro... l'enfant peut d'une part se deshydrater tres vite et d'autre par container les autres enfants : et plusieurs enfants avec une gstro c'est ingerable...
en conclusion : j'accepte les varicelles et les conjonctivites a condition bien sur que l'enfant soit alle chez le medecin et qu'il soit traite.
#3 24-12-2007 20:02:47
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Savez vous que pour certaine maladie comme la varicelle, il y a plusieurs jours voir semaines d'incubation ? Votre enfant peut donc être contaminer pendant le temps d'incubation. Moi même j'accepte les enfants malade s'ils sont allés chez le médecin et ont un traitement. Les autres parents sont prévenus dès le contrat. J'accepte leur enfants en sachant qu'il peut être contaminé ou qu'il peut contaminé les autres
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#4 25-12-2007 16:01:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
vous n'avez pas abordé ce sujet au moment du contrat?
Normalement, l'assmat dit si elle accepte ou refuse les enfants malades.
Moi, je refuse toutes les maladies contagieuses, sauf les rhumes (sinon, je ne travaille plus! ) et + de 38.5° de fièvre, mais c'est l'enfant malade qui est refusé, j'accepte dans certains cas: style varicelle, si les autres familles sont OK, vous devriez en reparler avec votre nourrice. Si votre nourrice n'a rien noté dans le contrat, c'est sans doute qu'elle accepte les enfants malades, ce qui veut dire le votre mais aussi les autres...je ne sais pas quel âge a le votre, mais quand il entrera en maternelle, vous ne pourrez pas le garder chaque fois qu'il y a un malade dans sa classe ou il n'ira jamais!
Mais pour le moment, vous devriez discuter de ce problème tranquillement avec votre nourrice.
Passez de bonnes fêtes!
25-12-2007 16:01:22
#5 25-12-2007 19:40:09
Bonjour,
Certains parents ne peuvent pas prendre de congés à chaque fois que leur enfant est malade. Si vous étiez dans ce cas, que diriez-vous si votre ass.mat. refusait votre enfant en cas de maladie? Pour ma part, je n'accepte pas les gastro. Pour ce qui est des autres maladies, je laisse les parents décider sachant que je peux les appeler à tout moment si l'enfant n'est vraiment pas bien.
Joyeux Noël à toutes ...