Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2007 15:33:37
- misslucky
- Membre
trop de monde chez la nourrice
bonjour
j'ai ma nourrice qui recoit en ce moment sa famille (2 soeurs et 5 enfants)pour une durée d'une semaine
en meme temps elle a 3 enfants en garde dont le mien.
ma question est : a-t-elle le droit de recevoir tout ce monde chez elle sur son temps de travail ?
merci d'avance pour vos réponses
26-12-2007 15:33:37
#2 26-12-2007 15:55:31
Re : trop de monde chez la nourrice
coucou normalement l'assmat doit respecter son nbr d'enfants en accueil!
as t'elle actuellement tout les enfants habituellement en garde(pour la période ou elle reçoit ça fille et ses enfants)?
Maintenant là c'est mon avis perso(c'est une période de fêtes, ou elle reçoit sa famille, donc elle n'est pas seule comme adulte pour s'occuper des enfants) car sa fille adulte est présente pour les siens, et votre assmat elle ne s'occupe que des enfants de son agrément!(donc toujours dans son travaille!
a vous de voir ci vous juger que votre enfant sera perturber, par le nbr!
A+
#3 26-12-2007 16:22:16
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour je pense qu'en période de fetes on peut etre un peu compréhensive en plus c'est bien pour
votre enfant, il voit du monde enfin c'est mon avis cela ne dure qu'une semaine a vous de voir
#4 26-12-2007 17:13:53
- myriem
- Membre
Bonjour. J'ai laissé une réponse sur l'autre site. Nounou 59 a peut-être raison . Si en temps normal votre nounou vous donne entière satisfaction il serait peut-être bien d'être indulgente et lui rappeler que vous compter sur Elle pour bien faire son travail Elle prendra peut-être conscience pour une prochaine fois de ne pas recevoir si c'est trop stressant. Parfois il arrive qu'on veuille faire plaisir a tout le monde . Votre nounou n'a peut-être pas osé vs demander une permission pour ne pas garder votre enfant sachant que vs n'avez personne de votre famille pour se subsituer a Elle et vs empêcher de travailler. Je ne sais pas . Il serait dommage de lui causer des soucis si elle fait pour le mieux . A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-12-2007 17:13:53
#5 26-12-2007 17:27:24
bonjour,
je pense en effet que durant les fetes de noel il faut se montrer indugente
si votre nourrice accepte de travailler durant les fetes c'est certainement pour vous rendre service et non par plaisir. cela l'empeche d'aller dans sa famille
donc il est normal qu'elle recoive chez elle!!!
et si vous trouvé que cela pertube votre enfant, envisagez une solution pour l'annee prochaine.
car je pense que le probleme sera le meme tous les ans avec n'importe qu'elle nourrice
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#6 27-12-2007 00:16:23
Je ne vois pas où est le problème du moment que la nounou s'occupe des enfants dont elle a la charge.
Maman de 3 enfants 23,21,18 les 2 grandes sont venues pour une semaine.
Les parents des 3 loulous que je garde étaient contents de voir l'ambiance familiale où se trouvaient leur enfant,qui ne voulait plus quitter les miens,au contraire ils m'aidaient à faire des jeux.
Il faut avoir confiance en votre nounou,à bientôt.
#7 27-12-2007 01:06:57
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Missluky,
Comme disent les filles en période de fêtes il ne faut pas être exigeante. Ton Ass Mat travaille c'est bien mais si elle reçoit sa famille c'est sans doute que celle-ci est loin.
Et puis ce sont ses 2 soeurs elles vont l'aider et les enfants vont connaitre d'autres enfants.
Moi je pense que tant que les horaires siestes et repas sont respertés rien à dire.
Après tout ce sont les fêtes ton enfant ne doit pas être mal. Bon courage et ne stress pas
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#8 27-12-2007 09:38:15
- severinecorine
- Membre
- Site Web
Bjr
ca peut toujours inquiéter mais il faut voir le bon coté de la chose... cela fait de l'ambiance... et c'est je pense exceptionnelle.... alors bonnes fêtes de fin d'année....
aime la vie et celle-ci t'aimera
#9 27-12-2007 11:39:50
bonjour à toutes
chère Misslucky soyez un peu tolérente avec votre assistante maternelle. Nous avons le droit d'avoir une vie aussi comme tout le monde !!! et recevoir qui bon nous semble.
Il ne nous est pas interdit de recevoir du monde (famille,parents,enfants,amis ...)pendant notre temps de travail si cela est occasionnel !!!
Il me semble qu'une semaine de temps en temps ce n'est pas grave !!!
De plus votre enfant est en contact avec d'autres enfants, c'est très bien pour son éveil et sa sociabilité !!!
De grace !!! un peu de tolérence !!!!!!
#10 27-12-2007 12:05:57
- myriem
- Membre
Bonjour a toutes. Misslucky se posent des questions je la comprends aussi. Il n'y a qu'Elle qui peut dire si sa nounou peut faire face. Elle l'a connait son Ass.Mat , je trouve sa question très légitime . Mais sa nounou aurait peut-être pu lui en parler avant . Bien sûr , a ma connaissance , rien interdit de recevoir . Si elle est inquiète il faut vraiment qu'Elle rappelle a sa nounou que son devoir est d'assurer le bien-être des enfts qu'elle a en garde c'est tout et tout devrait se passer très bien . Il faut aussi se mettre a sa place. Inutile de s'énerver. Bonne journée.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 27-12-2007 12:06:10
- misslucky
- Membre
bonjour
en fait ca ne me pose aucun probleme au contraire. ma nourrice est formidable et mon fils l'adore.
en fait hier elle m'a appellé car une maman d'un des enfant qu'elle garde n'a pas acceptée qu'elle ai sa famille.elle lui a dit je te paie pour garder mon fils et pas pour recevoir ta famille!!!!
donc elle ne lui a pas mis l'enfant et ne lui paiera pas son jour non plus. elle m'a appellée apres tellement elle a ete choquée pour me demander ce que j'en pensais et si elle avait le droit de recevoir sa famille.
mais au contraire pour moi c genial et hier mon fils s'est amusé encore plus que d'habitude et pour rien au monde je nuirai a ma nounou qui est une perle
#12 27-12-2007 12:08:54
- myriem
- Membre
Et bien tout va très bien dans le meilleur des mondes !!!!! Bonnes fêtes a toutes.
#13 27-12-2007 12:45:05
coucou si cela est exceptionnel soyez indulgent mais si cela est trop repetitif là oui faut raler ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 27-12-2007 12:48:03
bonjour miss
tu as bien réagis miss je trouve que c'est pas un crime non plus de recevoir sa famille occasionnellement!
faut pas oublier que notre lieu de travail est notre domicile le domaine du privé aussi parfois faut etre un peu plus indulgent !
par contre c'est sur que si c'est trop souvent là je comprends la maman qui à pas voulu laisser son enfant peut etre que l'espace est trop restrain et forcement çà peut gêner quelque peu les enfants!
maintenant si c'est qu'occasionel çà peut etre aussi un plus!
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#15 28-12-2007 22:30:08
Moi je ne suis pas ok avec celà ... la nounou aurait dû prendre une semaine de vacances. Ca fait trop de monde. En cas d'accident de l'enfant c'est pas top pour la nounou.
Ou bien elle fait signer une autorisation par les parents de recevoir sa famille chez elle.
Moi j'accepte que nounou reçoive sa famille si elle me tient au courant à l'avance (si je trouve qu'il y a trop de monde, je ne dépose pas ma fille, et je l'emmène chez ma mère au calme). Si il n'y a pas trop de monde, ou si il ne s'agit que d'une journée ça me dérange moins.
Bref je trouve que 2 adultes et 3 enfants en plus ça fait bcp, et qu'un enfant en garde doit revenir très fatigué le soir chez les parents (voir énervé).
Perso, moi je n'aime pas trop, surtout pour un bébé ... pour un plus grand ça peut effectivement être moins génant.
Dernière modification par babyfly (28-12-2007 22:32:33)
#16 29-12-2007 10:34:36
- myriem
- Membre
Bonjour a toutes. Babyfly n'a pas tort non plus. Pour mon cas perso. je ne me n'autorise aucune visite. Ma famille , mes amis sont prévenues. Je trouve a mon sens qu'il y des week-ens pour cà et des jours fériés . et de grandes vacances. Comme je l'ai déjà dit je ne vais pas sur le lieu de travail de mes proches alors Moi c'est pareil. Mais ce que je m'interdis a moi ne doit pas l'être forcément pour les autres. Pour moncas perso. je ne peux pas être au four ou au moulin en même temps. Mais la nounou gérait ss doute bien son propre monde en laissant les autres s'occuper de leur propres enfts. Du moment que les employeurs sont prévenues pourquoi pas.
#17 29-12-2007 11:25:34
et c'est Noël ....
pour aider les parents qui travaillent, on fait parfois une croix sur ces moments où nous aussi nous profitons pour voir la famille trop eloignée...
il faut rester indulgent
comme dit media : pas toute l'année, mais une semaine à noel... est ce trop demander?
#18 29-12-2007 23:21:49
Moi je ne suis pas ok avec celà ... la nounou aurait dû prendre une semaine de vacances. Ca fait trop de monde. En cas d'accident de l'enfant c'est pas top pour la nounou.
Ou bien elle fait signer une autorisation par les parents de recevoir sa famille chez elle.Moi j'accepte que nounou reçoive sa famille si elle me tient au courant à l'avance (si je trouve qu'il y a trop de monde, je ne dépose pas ma fille, et je l'emmène chez ma mère au calme). Si il n'y a pas trop de monde, ou si il ne s'agit que d'une journée ça me dérange moins.
Bref je trouve que 2 adultes et 3 enfants en plus ça fait bcp, et qu'un enfant en garde doit revenir très fatigué le soir chez les parents (voir énervé).
Perso, moi je n'aime pas trop, surtout pour un bébé ... pour un plus grand ça peut effectivement être moins génant.
Bonsoir,
Nous sommes en période de Noël et je pense que tous le monde a le droit de le passer en famille.
Ce qui me fait rire c'est "autorisation pour recevoir de la famille chez elle"
Moi on me dirait ça je péterai de rire
Je recois moi aussi de la famille et je préviens les parents mais ne demande pas "d'autorisation"!!
Pour noël, j'avais beaucoup de monde mais je suis en vacances, donc pas de soucis, mais pensez que cette assmat travail pendant les fêtes et c'est déjà cool
Maintenant si vous êtes satisfaite d'habitude, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'occupe moins bien des enfants
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#19 30-12-2007 09:36:23
desolé alex 30 onest sencées demander l'autorisation aux employeurs pour accueillir de la famille chez nous pendant l'accueil...
surtout si c'e'st sur plusieurs jours, car cela peu perturber le rythme des enfants (ne serait ce que le couchage, qui dort où?)
comme tout salarié on est sur otere lieu de travail
et avec 5 personnes en + (dont 3 enfants) on a pas la même vigilance que seule avec les enfants accueillis
mais cela ne nous est pas interdit , surtout en periode de fête!
#20 31-12-2007 11:16:22
Il y a recevoir et recevoir, c'est sur que 10 personnes ça le fait moyen
Maintenant quand je signe un contrat je préviens les parents que je n'ai pas de famille dans le coin et que de ce fait je les reçois de temps en temps, si on venait à me dire qu'il en est hors de question, je ne signerai pas
Notre vie privée en prend déjà un coup alors il ne faut pas exagérer
Maintenant, il y en a certainement qui exagère, c'est sur
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!