Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2007 11:03:30

severinecorine
Membre
Site Web

l'accueil d'un bébé de 9 mois....

Bonjour,
je suis en pleine adaptation d'un bébé de 9 mois... je démarre comme certaines le savent le métier d'ass mat...
donc voila, je voudrais savoir comment vous occupez vos journées avec un petit bout de cet âge... car je n'ai pas envie qu'il s'ennuie..

pour l'instant je ne l'ai eu qu'une heure à chaque fois, je le mets sur un tapis avec des jeux + musique et je lui parle aussi... et l'ai promener dans la maison à bras... pour lui montrer mon chez moi...
je pense le ballader lorsqu'il viendra la journée au parc l'emmener à la bibliothéque, lui lire des histoires et chanter aussi, mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire d'autres pour l'instant..
et pour l'alimentation, à cet age, cela commence à etre facile, il commence  à manger de tout... en petit bout.. c'est ca... pas de quoi s'affoler...

ouh lala le stress.... quand meme...

et pour les changes... combien de fois dans la journée??? après chaque repas....,,???
j'ai l'air bête je le sens mais j'angoisse... mes filles sont grandes... j'ai tout oublié non pas tout quand meme.... et comme j'ai envie de faire de mon mieux...

merci pour votre indulgence... et vos conseils... bonne journée

aime la vie et celle-ci t'aimera

28-12-2007 11:03:30

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2007 14:37:40

fourmiz2000
Membre
Lieu : Vedène
Site Web

Re : l'accueil d'un bébé de 9 mois....

ne t'inquiete pas tu verras ca ira ...c'est tres bien deja ce que tu proposes comme activité tu peus faire des bulles ou de la flute meme commencé la peinture à doigt....au niveau des changes tout depend l'enfant mais en general quand ils arrivent ils sont changé donc j'attend la fin de la collation du matin (suivant l'age des enfants) je fais les changes ensuite on jou activités diverses puis on mange apres j'attend 5 ou 10 min puis je change ensuite dodo et je change au reveil puis on jou ensuite on goute j'attend un peut puis je change et apres les parents arrivent mais ca peut varier entre temp il peut y avoir un caca supplementaire ou un gros pipi c'est une moyenne ...pour les repas oui ca commence à etre sympa bien demander au parent son alimentation habituel ce qu'il na pas encore gouter etc.... voilà bon courage mais je suis sure que tout ira bien

#3 28-12-2007 16:03:30

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour sutout ne pas stresser  meme si tes filles sont grandes cela reviendra naturellement tu suivras le rythme de l'enfant pour les activités c'est trés bien tu sais a cet age ils font la sieste le matin et l'aprés midi et tu aviseras au moment venu bon courage et BONNE ANNEE

#4 28-12-2007 16:20:01

severinecorine
Membre
Site Web

merci les filles.... bonne année à vous aussi....

28-12-2007 16:20:01

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2007 19:49:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

coucou a 9 mois, mets le aussi sur le ventre pour qu'il puisse commencer a faire du 4 pates... tupeux l'aider  en mettant tes mains derriere ses pieds pour qu'il prenne appui et qu'il "s'entraine"...
et puis tu peux lui chanter des comptines... lui raconter des petites histoire tres courtes et lui montrer des imagier, cela va stimuler le futur langage...
tout cela bien sur en tenant compte de son rythme pour les siestes.... et des repas wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 29-12-2007 00:26:48

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

et surtout met toi a son niveau car c'est le meilleur moen de lui dire je suis disponible pour toi; j'ai achetée de gros coussin  et quand il arrive je met tout par terre et la il sait que c'est pertit pour nous deux

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#7 02-01-2008 09:39:37

severinecorine
Membre
Site Web

merci les filles... pour les conseils...
et pour les repas...??
vous donnez quoi...??? merci

#8 02-01-2008 09:44:55

severinecorine
Membre
Site Web

une question aussi
pour les yaourts, compotes etc... vous prenez rayon bébé ou vous donnez comme pour nous...??? merci

#9 02-01-2008 10:40:58

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Et bien à 9 mois, je prends encore au rayon bébé, mais tu dois voir ça avec les parents, en fonction de ce qu'eux lui donne wink

Et bonne année wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB