Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2007 20:46:18

Ladama0507
Membre

Les qualités d'une assistante maternelle

Je souhaite de tout coeur devenir assistante maternelle, et si je n'obtiens pas mon agrément, je suis pommée professionnellement.

Alors j'ai qqes questions à vous poser, histoire d'être sûre de faire les choses bien.

A part la chambre de mon fils, je n'ai pas d'autre chambre qui sera destiné aux enfants que je vais accueillir. Donc à la question : "Disposez vous d'une chambre pour les enfants accueillis?", j'ai mis NON.

Est ce que le fait de n'avoir jamais gardé d'enfants auparavant, d'être très jeune (19 ans) pourrait être des points négatifs pour l'obtention de l'agrément ?

Les qualités pour l'exercice de la profession : être patiente, attentive, à l'écoute du besoin de l'enfant.

Vous en pensez quoi ?

27-12-2007 20:46:18

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2007 20:54:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Les qualités d'une assistante maternelle

bonsoir pour ce qui est de la chambre moi non plus je n'ai pas d'autre chambres j'ai dit à la puer que je mettrais un lit dans ma chambre dans mon secteur pas de problémes il fau ien sur que par exemple mon mari ne vienne pas faire la sieste pendant qu'un enfant dort pour ce qui est des qualités trés bien et pour n'avoir jamais gardé d'enfants je pense que ce n'est pas un souci tu verras tout ca avec la puer lorc de son passage

#3 27-12-2007 22:52:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour, les exigences dependent des pmis...
ton jeune age ne sera pas un handicap si tu montres lors des entretiens que tu es capable de t'occupper d'enfants...pour les qualites : j'ajouteria : avoir des apritudes relationneles et de communication : n'oublie pas que dansce metier c'est une relation triangulaire : enfant , parent et toi...
je dirai aussi connaitre les  gestes d'urgence et d'hygiene... avoir des qualites educatives... cette derniere etant un critere pour etre ass mat

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 27-12-2007 23:31:20

severinecorine
Membre
Site Web

bonsoir
tu sais tu peux rajouter à coté du non ( chambre de mon fils) de toute façon , ces questions servent de bases à la puér...
les qualités  : participer au bon développement de l'enfant = l'éveil
quand à ton age, il me semble qu'il faut avoir  21 ans mais je ne suis pas sure...
ne tinquiéte pas bonne soirée biz

aime la vie et celle-ci t'aimera

27-12-2007 23:31:20

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2007 11:48:37

sandy34
Membre
Site Web

Moi je peux te repondre sur ton age , sur le reglement departemental concernant l'agrement , dans la partie conditions particulieres l'age de la candidate est fixé au minimun a 21 ans et au maximum à 60 ans .
Cela ns a été remis lors de la reunion d'info , donc je pense que tu es trop jeune , a moins que se soit different selon les depart.
Voila renseigne toi aupres de la pmi sur l'age comme ca tu sera fixé.

Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

#6 28-12-2007 13:15:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ce n'est pas pour te faire peur au niveau de ton âge!
certaine filles tres jeune sont largement capable de s'occuper d'enfants, mais il faut prendre en compte aussi les a coté, le contact avec les parents (parfois dur et exigents et que nous sommes tenue de respecter , sans pour cela abuser de toi)!
mais toutes ces choses te serons normalement dite a la formation ou a la première réunion d'informaton!
on ne peux pas te cacher non plus que c'est un métier facile, (ce serait faux)
un métier de partage !!! oui!
un métier d'échange et de confiance entre l'enfant !!!oui!
un métier qui demande énormément de patience !!!!oui!
un métier d'organisation !!!!!! oui
un métier ou il faut tout de même de l'expérience !!!!oui!
voilà c'est un exemple, je dit bien je ne veux pas te faire fuire, mais juste te dire la vérité en face!
maintenant ci tu te sent prète a cela, et assez forte!
alors fonce et fait ta demande, qui ne tente a rien n'as rien!
au moins tu seras fixé ci dans ton département il y as un minimum d'âge a respecté et d'autre connaissance!
bon courage ! et ce n'est pas parce que tu auras un refus que le metier au milieu d'enfant n'est pas possible!
tu es as d'autres, regarde sur internet!!!!!!!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB