Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-12-2007 13:51:15
avertissement
salut les filles,
je vous avais écrit pour vous demander des conseils sur les motifs de licenciement. Maintenant, j'aimerais que vous me proposiez un modèle de lettre d'avertissement.
J'ai laissé passer la dernière fois la non présentation de l'enfant que j'avais en garde. J'ai accepté les excuses des parents et je n'ai pas fait ma lettre de démission. (je l'ai fait pour la petite).
Maintenant aujourd'hui 28 décembre, je devais avoir la petite à 9h30. Finalement la mère m'appelle à 12h30 pour me dire que je ne l'avais pas. Alors là, je lui ai dit au téléphone que je lui envoyais une lettre pour l'avertir que c'est la dernière fois et que après il n'y aurait plus personne pour garder la petite. Mais le problème, je ne sais pas tourner la lettre. Si vous pouvez m'aider à la formuler au mieux.
(au fait, la mère a rigolé au téléphone... mais moi j'ai pas envie de rire!!! Elle croit peut être que je ne vais pas le faire... Alors là, c'est dans ses rêves....)
Merci de votre aide et à bientôt.
nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.
28-12-2007 13:51:15
#2 28-12-2007 14:03:39
Re : avertissement
bonjour
Je vais essayé de t'aider:
Madame,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement face à votre comportement en tant qu'employeur.
En effet le 28 décembre je devais garder votre enfant selon les termes du contrat.
A 9h30 j'aurais du commencer la garde, hors vous n'avez pas daigné venir et surtout c'est 3 heures après que vous m'avez averti que **** ne viendrait pas.
Ce n'est pas la 1° fois que vous vous comportez de cette façon.
Par respect pour moi je vous demanderais de m'avertir suffisament tôt de la situation.
Si celà devait se reproduire, je me verrais dans l'obligation de vous remettre ma démission.
Mon travail est basé sur la confiance et le respect, je vous demanderais d'en tenir compte.
C'est un brouillon, juste pour te donner des idées, je pourrais mieux faire, mais là je n'y arrive pas!
#3 28-12-2007 14:11:51
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi so, elle présenterai sa démission si cela devait se reproduire ? Surtout pas, est-ce que tu es rémunérée candie60 pendant ces journées d'absences non prévues ?
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#4 28-12-2007 14:14:12
salut les filles,
J'ai accepté les excuses des parents et je n'ai pas fait ma lettre de démission. (je l'ai fait pour la petite).
. Alors là, je lui ai dit au téléphone que je lui envoyais une lettre pour l'avertir que c'est la dernière fois et que après il n'y aurait plus personne pour garder la petite.
Merci de votre aide et à bientôt.
parce qu'il me semblait que c'etait ce que voualit dire candie60....donc je suis allée dans son sens
28-12-2007 14:14:12
#6 28-12-2007 14:33:33
merci les filles,
je lui compte quand même les heures que je n'ai pas la garde. je perds juste les frais d'entretien. Oui mais si je ne lui fais pas un écrit, elle va continuer à me prendre pour un yoyo. Il me reste jusqu'à aout 2008 à attendre, après le contrat prend fin car la petite rentre à l'école.
Elle est employeur mais elle paye ce que je lui marque sur un papier car elle a des horaires particuliers et je compte toutes les heures qui dépassent la base du contrat qui est de 90 h mensuelles. voilà vous savez tout. (La maman est caissière).
pour info j'aurais pas fais mieux que SO. merci à toi.
Mais même si à un employeur, on ne fait pas d'avertissement comment lui faire voir que nous employé on est mécontent surtout quand on lui dit oralement que c'est pas cool, son comportement.
Maintenant, je me suis renseigné auprès d'une RAM et elle m'a conseillée de lui envoyé une lettre recommandé avec accusé réception pour lui faire comprendre, et surtout pour l'avertir que la prochaine fois...... je ne serais plus là pour garder sa fille.
Merci de vos réponses.
nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.
Pages : 1
Discussion fermée