Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-12-2007 15:18:50
alimentation d'un bébé de 8 mois
Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé un joyeux noël. Je vous écris pour avoir quelques idées sur l'alimentation pour un bébé de 8 mois. En effet, je garde une petite fille, mais elle n'aime pas les morceaux et je trouve que l'alimentation n'est pas trop diversifiée. Merci pour vos réponses et je vous souhaite à toutes une bonne fête de fin d'année.
tous les enfants ont besoin d'amour
28-12-2007 15:18:50
#2 28-12-2007 15:28:55
Re : alimentation d'un bébé de 8 mois
coucou
tu peux taper "menus enfant de 8 mois" dans ton moteur de recherche et tu trouveras plein d'idees
du type de cet exemple
Menu à 4 repas pour un nourrisson de 8 mois
Exemple de menu
Petit déjeuner
Allaitement au sein
ou
un biberon de 240 g de lait 2ème âge
ou
un biberon de 240 g de lait de croissance
ou
une bouillie faite avec une autre marque infantile (farine aux fruits, au chocolat, au miel etc.)
Déjeuner
Donnez un repas à la cuillère à l´enfant assis dans sa chaise haute avec
Purée de légumes variés avec choux-fleurs ou pomme de terre vapeur au beurre ou petites pâtes ou purée de légumineuses etc.
avec
20 g de bœuf haché estampillé VBF ou poisson maigre ou jaune d´œuf dur ou blanc de poulet ou de dinde ou jambon ou cheval ou pintade etc.
ou
recette maison pour bébés à partir de 8 mois
purée mimosa, soupe au lait , gnocchis de semoule au coulis de carottes, croquettes de poisson aux choux-fleurs, couscous , potage à l´oseille , bar au gratin de fenouil , papillote de lapin à la sauge , foie d´agneau aux carottes, flan aux carottes , brandade d´épinards , potage au cresson, purée en piperade, chou-fleur à l´italienne, filets de sole aux champignons, riz au lait à l´émincé d´endives, fondue du jardinier, purée de pommes de terre au cerfeuil, crème d´asperges, flan de poisson, croquettes de veau, délice de melon, crème de carottes au vermicelle, veau aux épinards et champignons, merlan au velouté de riz à la tomate, carottes sautées…
ou
en cas de manque de temps, plat cuisiné industriel pour bébé
pots de légumes viande avec petits morceaux : carottes bœuf, petits pois canards, jardinière de légumes veau…
pots de légumes avec petits morceaux, légumes cuisinés (petits légumes à la paysanne, petits légumes à la provençale)
plats complets prêts à: panier de légumes sauce blanquette, légumes à la méridionale, riz filet de colin aux champignons, fricassée de haricots verts dinde, ratatouille veau pâtes, hachis parmentier.
Pots de 200 g Légumes viandes. Menus junior de 220 g sous forme hachée : "Pommes de terre, tomates, poulet, carottes, choux-fleurs,
Veau, tagliatelles, panais, poireaux, tomates, lasagnes, céleri... Les petites assiettes : purée d´épinards pomme de terre, bœuf aux oignons, mousseline de légumes, poulet à la tomate…
Et un dessert
petit suisse ou yaourt ou fromage fermenté ou compote de fruits ou fruit écrasé (ananas, fraise, framboises, melon) ou entremets ou pots de fruits avec petits morceaux ou dessert maison : pomme à la gelée de framboise, crème anglaise à la compote de rhubarbe etc.
Goûter
Allaitement au sein
ou
un biberon de 240 g de lait 2ème âge ou de croissance
ou
un laitage (yaourt, petit suisse, fromage blanc, flan, crème vanillée etc.)
ou
banane pochée et sucrée ou autre fruit frais écrasé (fraise, framboise, pêche, abricot etc.)
ou
compote de fruits variés (pommes, poires, pêches, ananas etc.)
ou
petit pot de fruits
ou
un biscuit pour bébé (sans abus) : biscuit croissance au miel
ou
préparation de fruits bio et de fromage blanc bio ou de lait fermenté bio présentées en deux couches séparées etc.
Dîner
Allaitement au sein
ou
un biberon de lait 2ème âge ou lait de croissance épaissi avec une céréale infantile (avec ou sans gluten) ou des légumes mixés
ou
potage de légumes ou purée de légumes au lait dans un bol à la cuillère
ou
crème de riz, potage au lait épaissi avec flocons d´avoine, maïzena, tapioca, semoule, pâtes à potage, croûtons de pain...
ou
recette maison pour bébés à partir de 8 mois et plus jeunes
ou
plat cuisiné industriel pour bébé
et un dessert
petit suisse, fromage blanc, fromage fondu, fruits au sirop, pomme crue râpée etc.
Vitamine D et fluor, eau non sucrée à volonté. Jus de fruits
#3 28-12-2007 15:35:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour un enfant de 8 mois ne mange pas de morceaux c'est du mouliné voir du mixé elle est jeune pour des morceaux
28-12-2007 16:40:30
#5 02-01-2008 20:09:57
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bjr
sur la meme base, je voulais savoir pour un bb de 9 mois, vous lui donnez des yaourts petits suisses, compote spécial bébé ou les memes que pour vous...?
merci
aime la vie et celle-ci t'aimera
#6 02-01-2008 22:26:54
bjr
sur la meme base, je voulais savoir pour un bb de 9 mois, vous lui donnez des yaourts petits suisses, compote spécial bébé ou les memes que pour vous...?
merci
Bonjour,
Je t'ai répondu sur ton post
A 9 mois, je donne encore des produits pour bébé, mais il faut voir avec les parents, savoir ce que eux donnent, car pour l'introduction de nouveaux aliments, il vaut mieux que ce soit eux
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#7 03-01-2008 10:26:54
- severinecorine
- Membre
- Site Web
ok merci
je vais leur demander ce soir... en tout cas j'ai donné petit gervais et ca a été... on verra ce qu'ils me diront... bonne journée
aime la vie et celle-ci t'aimera
#8 15-02-2008 08:45:01
dans les menus pour bébés et plus grands, les flocons, céréales ou légumineuses, sont faciles à préparer, digestes, et varient les gôuts. Atention, pour les touts petits qui ne mâche pas encore, mieux vaut les mixer un peu au début, si bébé trouve la consistance bizarre
Pages : 1