Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2007 06:04:55
21-12-2007 06:04:55
#4 21-12-2007 07:13:37
Re : le coin des petits
alors j'ai 2 coins de jeux en fait
- 1 en bas pour les vraiments petits
et là tu vas avoir des livres sur un petit bureau avec des feuilles mais ce sont des livres qui peuvent être abimes
dans le sens que si jamais il arrive un malheure je n'en suis pas fachée
et il y a sur mon tapis 3 coffres à jouets de plusieurs âges differents
et un autre pour les hochets des bebes
et j'ai hos du tapis les autres jouets comme une porte d'eveil et un canard pour faire de la voiture ou moto car en ce moment on broum broum comme les motos
et en haut j'ai les jouets et activité pour + grands
et là on y a mis une bibliotheque avec des livres
de beaux livres et cela c'est pour les histoires et pas question de les voir arracher pour le plaisir
21-12-2007 07:13:37
#7 21-12-2007 10:56:34
Bonjour, moi c' est une salle de jeux. Avec un grand plan de travail, ou l' on dessine et ou je mets mon matelas à langer et tous les soins bébé suspendu dans un hamac. Au dessus les étagères avec tous les jeux de sociétés et compagnie. Et sous le plan de "travail" les placards( style cuisine) ou je range tout ce qui est peinture, pate à modeler, perles etc...
D' autres étagères très hautes pour les livres que je descend au fur et à mesure, d' autres jeux pour les petits mais qui prennent de la place, comme les fermes aux animaux... Et biensur un grand coffre à jouet + bacs à jouets. Le lit et au sol un grand tapis. 2 petits fauteuils pour lire les histoires. Une jolie déco avec les grands stickers que l' on peu changer quand on veux, mobile fait maison. Je pense ne rien avoir oublié
#9 21-12-2007 11:19:32
bonjour moi la salle de jeu et dans ma salle a manger j'ai plusier caisse légo/voiture/livre en tissu/dinette peluche/d'un coté jai un garnd tapis ou je met des caiise et lotre cote des caisse je pousse ma table basse pour qu'il y et de l'espace et je la remet pour le coloriage ou autre
a coter jai la chaine ou l'on ecoute la musique
et on danse aussi il adore
il dorme dans les chanbre chacun la leur
voila
#12 21-12-2007 16:14:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
ils dorment tous les 3 dans notre bureau, au mur des décos princesses, lapins, nounours, etc... il y a aussi un meuble ou sont stockés tous les jeux de sociétés et construction.
L'espace jeu est dans le salon, je pousse la table basse contre le canapé, ils peuvent jouer sur la table, mais le canapé est interdit.
Ils ont leurs petites chaises à eux, le parc bébé est à côté, et j'amène une partie des jouets dans une tour en plastique à plusieurs tiroirs.
Je ne propose pas tous les jouets, on fait un roulement, ce qui permet qu'il n'y ait pas de lassitude!
Et très important l'aquarium est tout près, vers 18/24 mois en général, ça les passionne!
#14 22-12-2007 12:10:59
bonjour
moi l'espace jeux est dans mon salon avec un coffre à jouet.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#15 23-12-2007 15:17:55
salut, le coin enfant est une partie du salon en L. alors le parc ,une cabane ouioui,un tapis et une etagere toute simple avec un bac pour les jouets bebe et en montant jouets petits, jouets + grand et les livres en haut pour ne pas les abimer, des boites avec feytres crayon peintures gommettes .Pour la déco j'ai fait une frise avec des serviettes en papiers decorées de lutin et des photos de personnages fait maison puis des boites carton de toute les couleurs collées au mur. Bientot je vais refaire le papier peint j'usqu' 1m50 d'une couleur vive car pour l'instant c'est tout blanc;Ha et sur les fenetres des déco faites avec de la peinture expres et une poule a ventouse. et un petit coin avec les photos des petits.
Amuse toi bien
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#16 24-12-2007 17:18:31
alors chez moi il y a un coin ou les jeux pour les plus petits sont rassembles en bas..
dans mon salon nous avons mis un grand tapis ou il y a une grande armoire de 2m de hauteur dedans il y a tous les jouets +materiel pour les activites manuelles...
comme ca les jouets sont sortis au fur et a mesure des envies..avec interdiction d'aller dans l'armoire sans moi!!
les petits dorment chacun dans une chambre a l'etage et dans chaque lit ils ont chacun "leurs" peluches et les plus petits des hochets
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
#17 29-12-2007 00:43:49
bonsoir
ayant une très grande cuisine dans un sous-sol aménagé,selon l'âge des petits je peux y installer le parc,la nacelle,le cheval à bascule en bois ou en plastique.....Sur un meuble comportant des étagères sont rangés dans des panières des jouets:
(istruments de musique,véhicules,légo,jeux d'encastrement......les livres sont sur une étagère un peu plus hautes mais accessibles pour un enfant de 18/2ans.sur l'étagère du milieu,un jeu pour jouet debout, qui permet de développer l'imagination et la créativité,un petit seau contient des personnages
(petit ours brun,télétubbies,petits poupons,oui oui,animaux...)En fonction des âges et des sexes j'aménage et j'organise le coin jeu dans la cuisine.j'ai aussi une petite table carrée avec deux petites chaises .De ce fait ils peuvent dessiner,feuilleter un livre ou regarder une cassette en attendant l'heure d'arrivée de maman ou papa.
La pièce après la cuisine sert à changer les petiots,sur une grande table.Je dispose d'un cabinet de toilette.J'ai encore un meuble ou sont rangés et classés les puzzles,jeux de société,pâte à modeler....
Les enfants n'y touchent pas.Ensuite j'ai encore deux pièces,une qui sert de bureau:est installée une autre petite table ronde avec deux chaises,un bureau,deux petis fauteuils.dans cette pièce on peu
écouter de la musique,danser,jouet avec la cuisine,les poupons.........les bébés y trouvent leurs places sur un tapis d'éveil..........la chambre d'ami à coté permet à deux bébés d'y dormir dans des lits en bois différents.Le lit parapluie ne sert qu'en dépannage pour l'instant.Les peluches sont dans
un panier en osier sur une chaise au pied d'un lit,et dans un coffre au bout du lit adulte attendent pleins d'autres jouets.Les porteurs,poussettes,landeau,gros camions........se promènent d'une pièce a l'autre.Chez moi par contre chaque chose à sa place et tout n'est pas à la disposition de l'enfant.
Dehors est aménagé un espace enfant.
#19 29-12-2007 22:40:50
bonsoir
effectivement la maison que nous avons acheté bénéficie d'un étage(2chambres,salle de bain,wc
salon salle à manger,cuisine.Les personnes âgées qui l'occupaient avaient aménagé le sous sol non enterré ne pouvant plus monter l'escalier.J'ai donc décidée de structurer le bas pour l'accueil des enfants.Nous améliorons et modifions la décoration.J'ai eu pas mal de soucis pour obtenir mon agrément du fait justement que ma maison soit relativement grande .La disposition des pièces ne plaisaient pas à la puéricultrice qui m'a visité la première fois.Trop de surface.!!!!!!Idem pour dehors.
Si je l'avais écouté il aurait fallu grillager partout."parquage d'animaux"Les parents eux sont ravis de savoir que leur petits auront de l'espace pour jouer dehors.L'air est sain puisque proche de la mer.
Tu vois nanouna,je dispose de beaucoup de place mais voilà ça posait problème.J'ai tenu bon et continué a agencer comme dans mon centre de loisirs lorsque j'étais directrice.
#20 31-12-2007 15:24:22
tu as bien eu raison!!!
ca me fait rire trop de surface c'est pas bien et pas assez c'est pas bien non plus....
je crois que le jour ou je vais chercher une nouvelle maison je vais emmener la puer pour qu'elle la choisisse avec moi!!!!
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!