Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-12-2007 11:45:40
Pb avec mon chien
Bonjour à toutes
J'ai eu ces jours -ci la visite de la puéricultrice et elle m'impose d'isoler totalement mon chien afin qu'il ne soit jamais au contact de l'enfant.ma maison ne comporte que les pièces de vie au rez-de-chaussée (45 m2) et je ne vois pas comment faire.C'est un york de petite taille et super affectueuse.
Est-ce comme celà pour toutes ou est-ce une exigence particulière de la puéricultrice?
Peut-être pouvez-vous me conseiller
Merci beaucoup et à bientôt
Super ce forum!!
29-12-2007 11:45:40
#2 29-12-2007 12:12:41
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Re : Pb avec mon chien
Bonjour,
Je suis du pas-de-calais et j'ai un chien de petite taille (croisé caniche-griffon) et malgré la reflexion de la puéricultrice quand elle est arrivée pour la visite (ah il y a un chien chez vous !!! avec son air dégoûté) je n'ai pas eu d'obligation pour l'isolé.
Elle m'a demandé ce que je ferai si des parents me demandaient de mettre mon chien dehors (il est âgé de 16 ans et il est dans la maison depuis qu'il est né) pour accueillir leur enfant, j'ai répondu que mon chien resterai à l'intérieur de la maison et que si les parents ne veulent pas que leur enfant soit en contact avec un chien que l'on ne pourrait malheureusement pas travailler ensemble et qu'ils fallaient qu'ils cherchent une am sans chien.
J'avais peur de sa réaction par rapport à ma réponse, mais ça s'est bien passé et j'ai eu mon agrément.
Actuellement j'accueil un petit bout'chou de 14 mois et mon chien n'a jamais posé de problème aux parents, je reste toujours vigilante malgré tout car on ne connait jamais les réactions d'un chien, il est dans son panier et j'empêche le petit d'y aller par simple précaution.
Voilà, cela prouve les différences qu'il peut y avoir d'une région à l'autre c'est bizarre mais c'est comme ça.
J'espère que tu auras ton agrément tiens nous au courant de la suite
#3 29-12-2007 13:34:49
Bonjour chrissie, en effet, tous depend de la commune dans laquelle tu habites et de la pue qui te "visite".
Dans certaines communes, ils accepterons les chiens, d'autre pas.
Pour mon cas perso, j'ai un berger-allemand de plus de 40 kg, et il n'a pas pose de probleme !
J'ai un agrement pour un bebe.
On s'est convenue avec la pue que mon chien pouvait rester dans la maison lors de l'accueil, a condition que les parents me fassent une autorisation ecrite.
J'espere que tu auras ton agrement, mais c'est vrai qu'avec tous ce que l'on voit a la tele, il ne fais pas bon d'avoir un chien a la maison !
C'est dommage, car ca peut aussi être benefique pour l'enfant ! (je le vois avec les miens (5 ans et 2 ans).
#4 29-12-2007 14:41:39
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Moi, j'ai un beauceron, il rentre tres peu dans la maison (voir seulement l'ete pour chercher le frais du carrelage).
Il a tout l'exterrieur pour se defouler et au cas ou je le met dans le garage.
Lors de la visite de la puer (qui en avait une peur bleu (5m derriere le portail de l'entree.))
J'ai eu mon agrement
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
29-12-2007 14:41:39
#5 29-12-2007 14:47:13
Moi j'ai un labrit, elle est normalement dans la maison mais l'ass sociale m'a demandé à ce qu'il ne soit jamais en contact avec les enfants que je garderais (j'aurais même un papier à signer pour dire que je m'y angage) alors ma solution en présence des enfants: garage ou jardin selon le temps qu'il fait et retour à l'intérieur dès le départ de tout le monde.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#6 29-12-2007 18:45:43
merci de vos réponses.Je vois que chaque région a ses critères ;
Je crois que je dirai à la puéricultrice lors de sa prochaine visite que se sera un critère de choix pour les parents.De plus en isolant mon chien et en l'enfermant toute une journée dans une pièce de 10m2 alors qu'il n'a pas été habitué à ça ,c'est seulement qu'il pourrait être jaloux de l'enfant.
Je vous tiendrai au courant
A+
#7 29-12-2007 19:39:22
bonjour !! je suis pour que les gros chiens dangereux soient sous surveillance mais le york le separer des enfants oui mais pas isoler comme un dangereux mechant !!!! à moins qu'il soit agressif
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1