Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2007 13:23:29
- diva
- Membre
chiens
bonjour
j'aimerais devenir assistante maternel agréer ...
mais voila j'ai un chien de 2ème catégorie un rot.
ma chienne est déclarée a la mairie et a tout les vaccins et je suis bien sure prête a la dresser si la loi est validée! ma chienne a un enclos et une maison (anciennement fait pour ranger du bois) a elle , ou elle peut aller et venir ...
j'ai aussi 2 shih-tzu qui eux sont dans la maison ...
et bien sure 3 enfants
donc j'aimerais savoir si je peut obtenir l'agrément ou non !
merci pour vos reponses
27-12-2007 13:23:29
#2 27-12-2007 13:25:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : chiens
bonjour tu peux toujours faire la demande et voir avec la puer quand elle viendra
#3 27-12-2007 13:27:21
- diva
- Membre
oui bien sure mais je vais pas transformer toute ma maison et tout acheter alors que je ne suis sure de rien
27-12-2007 13:40:00
#5 27-12-2007 18:26:16
la puéricultrice est la seule à pouvoir te dire si ça passera ou pas, mais franchement (ici dans le pas de calais) ça ne passerai pas on à eu plusieurs cas, même une avec un berger allemand (adorable, mais apparemment trop gros)
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#6 27-12-2007 18:35:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
pareil chez nous dans le nord une dame pas loin de chez moi a un rotweiler on lui a refusé l'agrément
#9 27-12-2007 22:08:24
COUCOU
et bien c'est pareil dans le 42
apparemment ce n'est pas lié au département mais bien à l'activité professionnelle puisque la personne qui nous a fait la formation nous a dit que maintenant l'agrément était refusé pour ce type de chien ...
a plus
#11 27-12-2007 22:55:58
je pense qu'il faut aussi se poser la question dans l'autre sens,
y aurait-il des parents prêt à te confier leur enfant en sachant que tu possède un rot.
pour ma part perso, j'en connait 2 qui sont adorable, mes enfants les caresses sous MA surveillance mais je ne sais pas si je confierais mes enfants en garde aux propriétaires de ces chiens si je n'étais pas là. je trouve que c'est une trop grosse responsabilité pour eux, s'il devait arriver quelquechose, ils s'en voudraient toute leur vie.
c'est mon point de vue bien sûre et ça n'engage que moi.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#12 27-12-2007 23:14:14
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bsoir
je pense aussi que le rot, sera cause d'un refus... et meme si vous avez l'agrément, cela sera dur de trouver des parents qui veuillent bien vous laisser leur enfant... moi j'ai un jack russel et c'est déjà assez compliqué... bonne chance...
aime la vie et celle-ci t'aimera
#13 28-12-2007 01:42:40
Bonsoir, je confirme ce que dit lyly62, dans le pas de calais, pour les chiens de categories 1 et 2, ils refusent l'agrement. Mais fais ta demande, on nesait jamais.
Mais je suis etonnee pour la dame qui a apparement a eu son agrement refuse pour un berger allemand trop gros. Le mien pese 42 kg, et mon agrement est passe.
J'ai même droit, avec accord ecrit des parents de la laisser dans la maison en presence des parents !
#14 28-12-2007 10:59:48
bonjour moi j'ai recu une circulaire au mois de septembre indiquant que tous agrément sera refusé si on possède un chien de catégorie 1 et 2 meme en enclos ( dans la drome) de meme pour celle qui sont agrée leur agrément leur sera retiré!
#16 29-12-2007 19:11:29
bonsoir,
Nous, en Eure et Loir, pareil, les chiens de catégorie 1 et 2 sont cause de refus d'agrément ...
Je crains que ce ne soit partout en France pareil
Bonne année à toutes
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#18 30-12-2007 16:57:39
- diva
- Membre
Bon ben je vous remercies de vous réponses et je viens du 57 donc si en Alsace ca marche pas je pense que chez nous aussi ...
Pour ce qui est des parents qui ne me laisserais pas les enfants je trouve cela un peut stupide sachant qu'il serrât dans un enclos fermer et que c'est quant même des chient qui ne sont pas si méchants que ca ! Et que c'est pas que eux qui mordent même les berger allemands et les labradors mordent ...
#19 30-12-2007 18:05:43
eh oui... même un petit chien peut mordre... mais si la loi dit pas de rot. c'est qu'il ne faut pas de rot...
pourtant ce sont de beaux chiens...
mais on en voit tout les jours avec les chiens, malheureusement...
le jour de Noël une amie a eu le cas, son gentil toutou de 12 ans à mordu son fils au visage!
(il s'en remettra, mais il a eu très mal et surtout tout le monde à eu très peur !!!
jamais ce toutou n'a posé soucis, jamais , pas même un grognement!
sa seule chance dans son malheur, c'est que ce soit tombé sur son fils et non un enfant accueillit!
sinon elle perdait tout ! (agréments etc...)
#20 30-12-2007 18:25:23
il y a de nombreux posts a ce sujet et la loi dit que les chiens de categorie 1 et 2 , vaccines ou pas, declares ou pas.. ne sont pas compatible avec l'agrement : chez nous c'est un non ferme definitif et sans appel
ensuite les animaux en general ne doivent jamais etre en contact et etre dans la meme piece que les enfants.
je vais donner maintenant un avis personnel qui ne regarde que moi : vu tous ce qu'on entend, les accidents que l'on voit, et les posts a ce sujet, les temoignages : pour moi les chiens meme gentils sont incompatibles avec le metier que nous faisons...
pas de polemeique... il y a assez de discutions la dessus, j'ai dit que ca ne regarde que moi : et non je ne deteste pas les animaux...je les aime beaucoup mais notre metier comporte trop de responsabilite pour prendre le moindre risque.... on accueille des enfants a notre domicile : la securite et l'hygiene doivent etre au top du top. Et pour le bien etre de l'animal je pense aussi que notre metier ne ferait pas son bonheur : le laisser enfermer a part dans une autre piece sans profiter de la vie commune ou de sa maitresse toute la journee... je ne suis pas chien mais bon... je le serait je dirais : pfff quelle vie de chien