Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2007 18:16:02
- isamaryon
- Membre
prime d'aide aux nouvelles assmat ?
Il parait que je peux demander une prime d'aide de l'Etat (pour l'investissement de départ) en étant nouvelle assistante maternelle pouvez vous me dire où l'on peut la demander et sous quelles conditions on peut l'obtenir ?
30-12-2007 18:16:02
30-12-2007 18:32:29
#6 30-12-2007 18:52:24
Re : prime d'aide aux nouvelles assmat ?
coucou
ça existait dans mon departement.....mais ils l'ont supprimée...
...il n'y avait aucune demarche à faire...la pmi previent la caf de l'agrement....et celle ci vire la somme allouée...
#7 30-12-2007 21:27:58
bonsoir a toutes!!ha bon !!je n'étais pas au courant nous dans le departement du pas de calais rien !!!je n'ais rien eu !!!dommage!!!!!!!!!!!!!!!!bise
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#9 31-12-2007 12:56:28
bonjour
grrr pourquoi encore en fonction des caf qu'on aurait le droit à une prime !!!!
encore un truc que je comprends pas !
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#10 31-12-2007 13:28:15
parce que les caf ont des "budjets" qu'ils repartissent suivant leurs "richesse"...
si la caisse est vide pas de prime
s'il reste des sous ils distribuent...
parce que chaque departement à des budjets differents et que + y a de monde + ils ont de sus à distribuer...
et pas d'inquietude : les caisses se vides de + en + vite et partout, bientôt on sera toutes au même regime : rien pour personne
#12 31-12-2007 14:42:07
bonjour, je suis nouvelle aussi et sur paris je sais que ttes les nouvelles y ont droit, quand tu reçois ton agrément il y a un courrier concernant cette prime que tu dois remplir et signer et à retourner à la PMI. Si tu n'as pas accueilli un premier enfant ds la première année de ton agrément, tu dois la rembourser tout simplement. Mais ce n'est pas le cas ds tous les départements à ce qui paraît. Bonne année 2008 à toutes.
#15 01-01-2008 20:22:40
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Il n'existe plus d'aide comme cela maintenant !!
#17 01-01-2008 23:04:04
- rrouiplette86
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi aussi vais me renseigner a la caf de la vienne et je vous tiens au courant
#19 08-01-2008 21:11:19
cette prime est de 300 euros dans les alpes-maritimes. On peut la demander au bout de 3 mois de travail, et il faut fournir des pièces justificatives ( Photocopie agrément, contrat, 3 premiers bulletins de salaire, Carte identité, Rib, et remplir l'imprimé fourni par la CAF ou les relais).
#20 08-01-2008 21:23:21
bonsoir,
J'ai reçu mes 3 agréments le 20 décembre dernier, et lors de la réunion d'information qui a eu lieu en octobre, pour le département de la haute savoie, NADA ! il y en a eu, puis plu, puis de nouveau eu, et depuis plus rien !
Donc pas de prime pour les nouvelles assistantes maternelle de la haute savoie !
Bises
Sableyna