Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-12-2007 14:15:04
A props de la VAE...
Bonjour les filles...Voilà un petit moment que je ne suis pas venu car emploi du temps très chargé...Mais je me pose pas mal de question...Je n'ai plus d'enfants depuis le mois d'aout et je suis inscrite à l'anpe.Depuis un moment j'ai envie de travailler dans les écoles.Mais pour cela il me faudrait le cap petie enfance que je n'ai pas...Si je fais la vae je pourrai obtenir ce diplome d'après ce que l'on m'a dit à l'anpe...Mais je ne tiens pas à me faire rouler.Est-ce que l'une d'entre vous c'est déjà engagé dans une vae?Est-ce très difficile.Pour aussi améliorer mon expérience je compte faire un stage d'une semaine dans une école afin de voir ce dont je suis capable...Commment dois je m'y prendre?Et qu'en pensez-vous?....D'avance je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne fin d'année.Bonne journée à toutes!...Kénavo
28-12-2007 14:15:04
#2 28-12-2007 15:36:09
Re : A props de la VAE...
bonjour,
va voir dans article et info, tu trouveras déjà pas mal de réponses.
moi j'ai envoyé le livret 1 et je suis en attente de la réponse de la récevabilité pour ensuite envoyer le livret 2.
bonne lecture!
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#3 28-12-2007 19:29:27
Bonsoir
Je viens d'être agréer et viens de finir ma formation de 60h et on nous a annoncer qu'à la fin de la formatin (on a encore 60 h à faire) nous passons le cap petite enfance. Ce CAP peut se passer en candidat libre apparemment et cela deviens obligatoire pour les assistantes maternelles de le passer.
Voilà ce que je sais pour le moment. Dans 8 à 10 mois je dois faire la 2eme partie de la formation.
Garde une petite fille de 2 ans
#4 28-12-2007 19:32:02
J'ai oublier de dire je fais ctuellement un remplacement en tant qu'ATSEM et j'ai pas le cap petite enfance par contre j'ai eu le BAFA mais c'est cela n'est qu'un remplacement peut être que c'est pour cela que ca a marcher mais il faut savoir qu'en etant ATSEM on ne s'occupe pas que des enfants il y a beaucoup de menage derriere si tu veux en savor plus envoie un MP
28-12-2007 19:32:02
#5 28-12-2007 19:41:15
bonjour,
domenica si tu veux poser des questions ou avoir une autre discution, il faut ouvrir un autre post....
a bientot
gwen : oui je te conseil de passer la vae quand tu es au chomage parce que les frais seront theoriquement pris en charge par les assedics et tu 'auras pas a trouver d'organisme de financement ( mais renseigne toi avant quand meme pour etre sur !)
#8 30-12-2007 15:31:37
#9 30-12-2007 20:45:41
Non pas du tout mais je me suis peut être mal exprimée en fait ce que je voulais dire c'est le le CAP petite enfance deviens obligatoire pour les nouvelles assistantes maternelles au bout de la 2eme partie de formation nous serons inscrite par l'organisme qui s'occupe de la formation afin qu'on passe le CAP en candidat libre je pense. Voilà mais je ne sais pas pour gwen 80 si elle fait partie des anciennes ou des nouvelles car pour les anciennes aussi la formation doit se faire si elle n'a pas été faite.
#11 31-12-2007 15:13:28
#12 01-01-2008 20:25:45
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Moi aussi patchouli !!
#14 02-01-2008 11:05:47
bONJOUR
Bonne et heureuse année à vous!!!!!!
Je voulais savoir vu que vous passez le CAP patchouli et Caroline en quoi consiste le CAP et quels sont les modules à passer (les épreuves si vous preferez) afin d'avoir une idée des livres à avoir pour passer ce CAP. Merci à vous
Pages : 1