Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2008 15:47:34

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

Coucou,

Tout d'abord je suis désolé si je demande peu etre ici des choses qui ont deja ete abordées quelque part mais je suis nouvelle et donc je sais pas trop ...

Je vous explique donc ma situation : je suis actuellement en congé maternité de mon premier enfant, né le 19 novembre dernier, mon congé se termine le 12 fevrier prochain il devient donc urgent que j'envoie ma demande d'agrément vu que je compte prendre un congé parental, j'etais anciennement vendeuse mais je ne peux pas reprendre cet emploi maintenant beaucoup trop loin vu que j'ai aussi demenagé !! (oui oui je suis comme ca moi je fais tout d'un coup !!) En plus je veux pouvoir elever mon enfant...

Je suis donc la devant le formulaire de demande d'agrement (je l'ai telechargé, la pmi n'est pas a coté j'habite en plein campagne !)et quelques questions surgissent (on m'a aussi dit quelques trucs mais je voudrais verifier...)

Alors tout d'abord je voudrais verifier que lorsque je remplis le nombre d'enfants que je souhaite garder je ne dois pas inclure le mien ??
Dans la case situation familiale je fais apparaitre mon petit Valentin et apres dans la case demande d'agrement je demande 2 enfants. Ca fera donc mon bébé plus 2 autres enfants, c'est bien ca ??
Car quelqu'un m'a dit que je devais mettre 3 enfants et donc inclure le mien...

Ensuite on m'a aussi conseille de commencer par demander un seul enfant car sinon on risque de me refuser l'agrement au vu de mon jeune age (21ans) et de mon bébé encore jeune, même si j'ai deja une grande experience de garde d'enfant des leur plus jeune age. Et donc de demander un deuxieme quelques mois apres.
Qu'en pensez vous ?

Voila j'attends vos premieres reponses avant de continuer de remplir, j'enverais tout ca demain !!!

Merci d'avance de votre aide .... si par chance j'ai l'agrement j'aurais ensuite plein de question pour les fiches de paye et tout le tralala car du peu que j'ai vu c'est pas evident !

Bises
SweetyPitchoune

Hors ligne

02-01-2008 15:47:34

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2008 15:58:26

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

coucou

1/ quand on dit que l'on veut garder 3 enfants et bien dans tous les cas notre ou nos enfants de - de 3 ans prendront une de ces places

2/que l'on peut demander le maximum des enfants et apres si la pmi n'est pas d'accord elle reduira le nb


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-01-2008 16:01:45

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

coucou méline à tout dit
et concernant les fiches de payes et tout le coté paprasse sache que t'auras une formation de 120 heures à faire 60 heures dans un premier temps et avant d'exercer et là ils t'expliqueront normalement toute la compléxité de la chose wink

et félicitations pour ton BB!

Dernière modification par katy1 (02-01-2008 16:02:21)


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#4 02-01-2008 19:09:57

sandy34
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

et oui  ton bout de chou prend une place. Ensuite sache que la 1ere année en principe il donne l'agrement pr un enfant . A voir avec la puer lorsqu'elle viendra.
Non tu inclu pas ton enfant , moi sur mon dossier en bas du feuillet 2 , il y a marquer : souhaiter vs faire une demande pr un acceuil non permanent ? si oui
* a la journéé
* en dehors des h d'ecoles
* en horaires particuliers
la ds les cases tu marques le nbres d'enfants qur tu souhaite garder en sachant que le tien prend une place.
ex : 2 ( à la journée )
voila , et en ce qui concerne les fiches de paies et tt le tralalala , tu en apprendra plus lors de la formation , et sur ce forum aussi
bonne soirée


Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

Hors ligne

02-01-2008 19:09:57

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2008 19:45:13

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

Donc si je veux avoir 2 enfants en plus du mien je dois bien noter 3enfants ?, car si je note deux enfants ca fera le mien plus un seul autre...

Hors ligne

#6 02-01-2008 20:10:23

soso63
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

coucou!!
moi aussi j'ai envoyé un dossier d'ssistante maternelle et je suis en attente de la visite de la puericultrice du secteur.
Je suis maman d'une adorable (la plus belle!!!) petite fille de 9mois et mon congé parental s'est fini  01/01!!
Au début j'ai téléphoné au conseil général et s'est eux qui m'ont donner quelques renseignements comme: "vous avez un enfant, vous ne pourrez garder qu'UN enfant en periscolaire"!!...
Pour ce qui est de ce qui faut insrire dans ton dossier, ton enfant ne compte pas dans le nombre d'enfants à garder...
voilou, j'espère que mes conseils te seront utiles!!!
bonne continuation!!!!!

Hors ligne

#7 04-01-2008 19:09:35

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

merci de votre aide, le dossier est parti hier il n'y a plus qu'a croiser les doigt pour que ca marche et que ca aille le plus vite possible parce que je vais etre embetée avec les sous si j'ai pas vite des gamins a garder !!!

Hors ligne

#8 05-01-2008 16:15:26

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

hello,
pour le nombre d'enfants c'est bien ce que t'on dit les autres, si tu a deux agréments, ton enfant compte pour un et tu peux en garder un autre. si tu as un seul agrément, il compte pour ton propre enfant ! et oui c'est comme ça ! donc tu ne peux garder d'autres enfants, si ce n'est qu'en périscolaire dans un premier temps.
Mais tout cela tu peux aussi en discuter avec la puéricultrice lorsqu'elle viendra chez toi.
En ce qui concerne ton problème de sous comme tu dit, sache que dés que ton dossier est bien enregistré à la pmi centrale de ta région, tu dois attendre une période de 3 mois légale avant d'avoir ton agrément et période aussi ou la puér passe à ton domicile, et ensuite lorsque tu as reçu ton agrément, tu dois encore passé ta formation. cela veut dire que tu n'a pas le droit de garder des enfants tant que tout cela est passé ! bref tu peux enfin garder des enfants entre 4 moi et 6 mois aprés avoir fait ta demande d'agrément !
Aussi ne désespère pas, mais il faut attendre. ne comtpe pas pourvoir garder des enfants dés la fin de ton congés parental, en tout cas pas en tant qu'assistante maternelle agréée.
bisous,
sableyna


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#9 06-01-2008 23:14:04

katia
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 68
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

Bonsoir les filles!!
Peut on demander trois agréments d'un coup? et arrive t'on a l'avoir? en même temps? bises a toutes!
Maman de trois enfts : 13 ans , 11 ans et deux ans!!
Demande d'agrément  pour septembre 2008

Hors ligne

#10 06-01-2008 23:23:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

katia a écrit :

Bonsoir les filles!!
Peut on demander trois agréments d'un coup? et arrive t'on a l'avoir? en même temps? bises a toutes!
Maman de trois enfts : 13 ans , 11 ans et deux ans!!
Demande d'agrément  pour septembre 2008

coucou alors déjà ton enfant de 2 ans compte un place dans l'agrément jusqu'à ses 3 ans!
ensuite il est rare au début que 'lon accepte 3 agrément d'un coup, deux est plus fréquent et même bien souvent 1 seul la première année, mais seul la puer décideras apres le visite et entretien avec toi, là encore cela dépend des demande de garde dans le département !
A+ et bonne chance!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 06-01-2008 23:25:03

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

katia a écrit :

Bonsoir les filles!!
Peut on demander trois agréments d'un coup? et arrive t'on a l'avoir? en même temps? bises a toutes!
Maman de trois enfts : 13 ans , 11 ans et deux ans!!
Demande d'agrément  pour septembre 2008

Bonsoir les filles

Bien sur on peut avoir 3 agrément d'un coup
j'en ai eue 3 mais comme toi j'ai un ptit loulou de moins de 3 ans qui compte dans mon agrément ce qui fait que tu auras au maximum 2 enfants en même temps en plus du tien.
au 3 ans de ton petit tu auras une place à temps plein de plus donc 3 places...

après tout dépend de la puer de ta capacité à t'occuper de 3 enfants en même temps, de la taille de ton logement etc....
et de la demande dans ton secteur.
pénurie d'ass mat dans certain departement

Bonne soirée et Bonne chance à toutes


vache156.gif

Hors ligne

#12 19-01-2008 16:38:19

katia
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 68
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

Bonjour a toute

Merci pour toutes ses réonses
Je vais demander l'agrément pour sept ma fille est de nov elle sera a l'école, donc c'est possible  3 agréments ? j'ai une maison de 90 m2 et nous agrandissons de 30. 
Je suis auxiliaire de puer, j'ai bossé 15 ans en creche j'espère que tout ça me servira a avoir mes 3 agréments.
Amicalement

Hors ligne

#13 19-01-2008 20:50:01

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

sableyna a écrit :

hello,
pour le nombre d'enfants c'est bien ce que t'on dit les autres, si tu a deux agréments, ton enfant compte pour un et tu peux en garder un autre. si tu as un seul agrément, il compte pour ton propre enfant ! et oui c'est comme ça ! donc tu ne peux garder d'autres enfants, si ce n'est qu'en périscolaire dans un premier temps.
Mais tout cela tu peux aussi en discuter avec la puéricultrice lorsqu'elle viendra chez toi.
En ce qui concerne ton problème de sous comme tu dit, sache que dés que ton dossier est bien enregistré à la pmi centrale de ta région, tu dois attendre une période de 3 mois légale avant d'avoir ton agrément et période aussi ou la puér passe à ton domicile, et ensuite lorsque tu as reçu ton agrément, tu dois encore passé ta formation. cela veut dire que tu n'a pas le droit de garder des enfants tant que tout cela est passé ! bref tu peux enfin garder des enfants entre 4 moi et 6 mois aprés avoir fait ta demande d'agrément !
Aussi ne désespère pas, mais il faut attendre. ne comtpe pas pourvoir garder des enfants dés la fin de ton congés parental, en tout cas pas en tant qu'assistante maternelle agréée.
bisous,
sableyna

Quant tu dis que ton enfant de - de 3ans compte pour un alors tu ne pourra pas garder d'autre enfant si tu as un seul agrément.....(si j'ai bien compris cque tu dis)
Est tu sure de toi parce que je trouve cela un peu bizarre meme trés ridicule.. ca voudrais dire que l'on t'autorise a garder ton propre enfant!!!!
Je sais que son propre enfant compte dans le nombre d'agrément mais peu etre pas pour un...
Ca me fait peur tout d'un coup parce que moi j'ai 1 seul agrément(0/18) et un ptit garcon de 7 mois...

merci

Dernière modification par niniee44 (19-01-2008 20:51:25)

Hors ligne

#14 19-01-2008 21:17:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

ben comment veux tu compter ton enfant alors?? 1/2 ou 1/4 lol
1 enfant  = 1 place
si c'est le tient = jusqu'à ses 3 ans revolus puisqu'il est là 24h/24h ...
si c'est un enfant accueillit = 1 place quel que soit son age.
voilà smile

Hors ligne

#15 19-01-2008 23:29:00

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

je viens d'examiner les textes et moi ce que je vois c'est que si l'enfant doit prendre une place alors ceci est précisé dans la decision d'agrément... ( art D.421-12)
qu'en pensez vous?

Hors ligne

#16 20-01-2008 07:57:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

ça a toujours été comme ça.
en cas de doute demandez à la pmi ou la puer mais honnetement : inutile de chercher de midi ) 14h : un enfant à vous de moins de 3 ans compte dans l'agrément.
c'est une des conditions quand on est une jeune maman....

Hors ligne

#17 20-01-2008 10:43:29

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

oui je vais appeler demain et je vous dirais ca....

Hors ligne

#18 20-01-2008 11:11:37

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

niniee44 a écrit :

oui je vais appeler demain et je vous dirais ca....

Pas besoin de nous dire on sait déjà lol
Fais comme tu veux mais tu verras qu'on te dira la même chose que nous...
Ton enfant prend 1 agrément jusqu'à ses 3 ans
c'est comme ça pour tous le monde
pourquoi serais-ce différent que pour toi?

Sur l'attestation d'agrément il est notifié ton nombre d'agrément et la tranche d'age pour chacun (ceci est inscrit sur l'attestation d'agrément "définitive" après avoir fait la formation...)
et en dessous est noté :
"Le nombre de mineurs acceuillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle présent à son domicile, dans la limite de six au total.
La présence d'un enfant de moins de 3 ans (propre enfant, petits-enfants, un enfant acceuilli à titre gracieux) de l'assistante maternelle rend indisponible un place d'acceuil autorisée par l'agrément"

Dernière modification par lalezane (20-01-2008 11:15:40)


vache156.gif

Hors ligne

#19 20-01-2008 11:36:15

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

je dis pas que ca devrais etre différent pour moi mais ca voudrais dire que toutes les jeunes maman qui n'ont droit que a un seul agrément ne pourront pas travailler avant que son propre enfant ai 3 an ou avant d'avoir une extension?!!!!!
enfin bref j'ai l'impression d'être incomprise.

Hors ligne

#20 20-01-2008 11:42:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Futur assmat, pouvez vous m'éclaircir certain point !!!

je connais des assmat qui viennent de faire leur formation et qui ont eu deux agrements...
donc c'est possible!!mais c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune lol
wink
pardon XXXXX  lol
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB