Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-01-2008 16:37:41
- speedynini
- Membre
motif de refus "chien"
bonjour a toutes,
je suis toute nouvelle sur ce site, je viens de faire une demande pour devenir ass mat, et j'ai une première réunion mardi qui viens, mais on m'as dit que les chien essuyaient un refus catégorique. par contre dans la documentation que j'ai trouvé il est précisé les chiens de catégorie 1 et 2. je possède un braque, il est dans le salon mais mon mari le prend avec lui la journée quand il part travailler. j'aimerais bien savoir si je court vers le refus ou si j'ai une petite chance?????? je suis dans les alpes maritimes, peut etre que l'une d'entre vous y est aussi???
merci de vos réponses et a très vite
02-01-2008 16:37:41
#2 02-01-2008 17:04:42
Re : motif de refus "chien"
Bonjour speedynini,bonne année et bienvenue sur le forum.Moi j'ai eu mon agréement en juin et j'avais ma chienne qui est morte depuis mais sa n'a pas posé de probleme il est vraie que c'était une PETITE chienne.Tu veras avec la puér de ton secteur.Biz
#3 02-01-2008 17:06:41
Bonjour et bonne année!
seule les travailleurs sociaux qui te rendrons vite te dirons si c'est un motif de refus mais si je ne me trompe pas c'est un chien de chasse?
si il ne fait pas partie des catégories 1 et 2 je ne vois pas de problème!
mais il ne faut pas que les enfants soient en contacte avec le chien normalemant.
attendons l'avis des autres membres...
#4 02-01-2008 17:16:27
- speedynini
- Membre
oui c'est un chien de chasse mais qui n'as jamais connu la chasse, le comble c'est qu'il a d'ailleur peur des petard! par contre il est dans le salon qui est ma pièce principal, car je possède une chambre pour mon petit gaçon de 11 mois, elle ne fais pas 9M2 mais elle a la place pour un parc (bien agencé). mais je me demandé si ca possait problème au niveau hygiène (meme si je suis très "maniakkk" sur la propreté) la présence du chien dans le salon car j'ai un grand salon 35m2 et je préfèrerais que le parc avce les enfants soit dans le salon...
02-01-2008 17:16:27
#5 02-01-2008 17:25:54
bonjour
Je suis pas si loin de toi:limite Var et Alpes-maritime
J'ai eu pour ma part la première visite de la puéricultrice et la demande a été claire:pas de contact entre ma chienne (une petite york) et l'enfant;pourtant ma maison ne se prête pas à l'isolement de ma chienne
Tu verras bien ce que ta puéricultrice te dira mais attends toi à ça
Bonne chance
#6 02-01-2008 17:28:43
J’ai une chienne labrador et elle n'est pas à la maison quand j'ai les enfants.
Elle reste dehors ou au garage par beau temps.
Aussi non elle est dedans seulement quand il pleut et qu'il fait trop froid mais toujours à l'entrer. Derrière ça barrière!!! Question hygiène les touts petits font des 4 pattes, les jeux ... c'est quand même plus hygiénique que le chien ne soit pas en présence des enfants.
C’est pour la sécurité des enfants car on ne peut pas toujours prévoir la réaction d'une bête quand un enfant est là!!! Et pourtant ma chienne est une vrai pat, et trop mimi avec les enfants!
Je ne laisse même pas mon fils jouer avec elle, il n'a que 24 mois et j'ai toujours peur qu'il lui fasse mal sans le vouloir et la chienne peut se rebiffer et le mordre!
Mais il y a des contactes quand même caresse à sa kiki, il lui jette la balle mais toujours sous surveillance.
Pages : 1