Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2008 14:05:25
- titenounou
- Membre
- Site Web
tarif horaire et indemnités d'entretien
bon alors là j'ai une question un peu délicate.... j'avais fixé mon tarif à3,27 brut euros de l'heure et l'indemnité d'entretien normale à 2.69 puisque ce sont des petits contrats de moins de 8 heures par jour.... or, je vais percevoir des assedics pour un précédent emploi... ils me disent que en ce qui concerne les ass mat je dois pas dépasser 70% de mon salaire brut précédent sinon, les assedics... j'ai fait le calcul et il se trouve que puisque les indemnités d'entretien ne sont pas comptabilisées dans le salaire brut, si je baissais mon tarif à 2.77 euros brut, je serais en dessous du plafond à ne pas dépasser et ainsi jej serais complétée par les assedics... puis je donc dans ce cas avec accord des parents évidement remonter à 3.10 par exemple l'indemnité d'entretien... pour que eux n'y perdent pas et que celà ne change pas ou pratiquement le salaire et que moi du coup je m'y retrouve aussi et puisse etre complétée légalement par les assedics. suis je claire? j'aimerais vraiment votre avis... merci
02-01-2008 14:05:25
#2 02-01-2008 14:13:50
Re : tarif horaire et indemnités d'entretien
Bonjour.
L'indemnité d'entretien n'est pas un élément de salaire .... donc ne se compare pas avec un taux horaire.... et est due que les jours de présence.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 02-01-2008 14:21:11
- titenounou
- Membre
- Site Web
je suis d'accord, j'ai bien compris, c'est dans le cas que je présente un arrangement pour que moi je ne perde pas mes avantages mais LEGALEMENT, tu ne réponds pas à ma question en fait....
#4 02-01-2008 14:25:28
Que veux tu savoir ....
Tu propose le tarif horaire que tu veux ainsi que le montant de l'indemnité .... les parents acceptent ou pas
Quand tu dis "pour que eux n'y perdent pas et que celà ne change pas ou pratiquement le salaire et que moi du coup je m'y retrouve " il y a automatiquement "une perte"
- pour toi : car l'ie est due que pour les jours de présence
- pour les parents : car l'ie n'est pas un élément de salaire et n'entre pas dans le crédit d'impôt.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-01-2008 14:25:28
#5 02-01-2008 14:47:20
- titenounou
- Membre
- Site Web
comme je te l'ai expliqué, d'après mes calculs et ceux de l'assedics, si je prends un tarif horaire à 3.27 brut (ce que j'avais prévu...) je perds mes droits assedics.... si je baisse mes tarifs à 2.77 brut je les conserve mais....j'ai une perte de salaire ass mat, on est bien d'accord? donc j'envisageais pour retrouver le meme montant TOTAL mensuel payé d'augmenter l'Ie... je sais bien que celle ci n'est pas un élément de salaire, mais ce serait pour moi une solution pour conserver mes droits assedics, tu comprends? remarque rien ne m'empeche du coup, puisqu'au total assedic + sal ass mat, la somme sera plus élevée d'investir plus ou mieux pour les ptits loups!!!!
#6 02-01-2008 14:52:21
Bonjour, si j'ai bien compris titinounou, tu voudrais savoir si c'est possible en baissant ton tarif horaire (et monter les ie pour arriver au final au même salaire pour toi), de pouvoir avoir ton salaire tout en continuant a percevoir les assedics.
Je n'y connait rien du tous, mais il me semble qu'une fois que tu a repris une activitee avec revenu; les assedics sautent !
Mais je n'en suis absolument pas sûre et je peux me tromper.
Attends d'autre avis !
#7 02-01-2008 14:54:42
- titenounou
- Membre
- Site Web
ben non justement... il y a un plafond!! j'ai fait mes calcul et eux aussi donc je suis sure de ce que j'avance.... d'ou ma question tu as bien saisi. je voulais en gros juste savoir si changer de tarif d'Ie etait légal.... ouf j'ai du mal à me faire comprendre... malgré plusieurs post...!!
#8 02-01-2008 15:01:03
les tarifs de l'ie sont libres à partir d moment ou on respecte le minimum legal....
#9 02-01-2008 18:56:48
comme je te l'ai expliqué, d'après mes calculs et ceux de l'assedics, si je prends un tarif horaire à 3.27 brut (ce que j'avais prévu...) je perds mes droits assedics.... si je baisse mes tarifs à 2.77 brut je les conserve mais....j'ai une perte de salaire ass mat, on est bien d'accord? donc j'envisageais pour retrouver le meme montant TOTAL mensuel payé d'augmenter l'Ie... je sais bien que celle ci n'est pas un élément de salaire, mais ce serait pour moi une solution pour conserver mes droits assedics, tu comprends? remarque rien ne m'empeche du coup, puisqu'au total assedic + sal ass mat, la somme sera plus élevée d'investir plus ou mieux pour les ptits loups!!!!
euh... dojnc tu augmenterais les ie de ce que tu baisserais le tarif de l'heure pour compenser le salaire...
ok...
et après tu dis que tu investirais pour les ptits loulous
c'est super
1- les parents peuvent refuser
2- si cet argent n'est pas pour toi mais pour les ie... finalement pourquoi ne pas baisser le tarif et laisser les ie tels quels puisque ce n'est pas pour ta poche ?
je ne vois pas l'interet...
#10 02-01-2008 19:07:29
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais tout simplement parce que j'aurais une perte de salaire!!!!donc si je perd en salaire, ce salaire je le compense dans l'augmentation de l'ie, celà ne m'empeche pas en effet d'investir plus pour les loulous en effet, puisque en plus je conserve mes droits assedics, tu piges!!?? celà me paraissait évident mais j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre parfois.... c'est vrai que lorsque l'on pose une question on est dans son truc.... et que l'interlocuteur lui n'en a pas encore fait le tour forcément....
#11 02-01-2008 19:13:29
ok je comprends mais cette question de "compenser" me derrange, dans la mesure que la paje vient aussi sur le forum (pas que le notre) et qq part, j'ai l'impression que c'est comme donner une astuce pour les gruger...
et ça c'est pas cool...
si vos tarifs sont trop élevés, faites le calcul du nb d'heures par mois / 8h = nb de jours et là vous verez si vos tarifs passent ou non, puis si ça ne passe toujours pas, soit vous baissez, soit les parents "assument"...
3.27 brut c'est pas cher! et je ne comprend pas qu'avec le calcul des 8h/jour ça ne passe pas...
la paje fait son calcul comme ça, même si on fait 11h par jours
et là ça reste légal
#12 02-01-2008 19:49:23
- titenounou
- Membre
- Site Web
désolée je ne voulais surtout inciter personne à quoi que soit..... sérieusement..... sinon c'est 2 tout petits contrats que j'ai, un de 5 h/jour et l'autre de 7h/jour et en fait je dépasse le plafond des assedics de qqs dizaines d'euros seulement.... 3.27brut tu dis que celà fait pas cher... ben tant mieux, c'est bien 2.50net? c'est ce que j'ai annoncé aux parents.... ils avaient déjà vu d'autres ass mat du secteur qui leurs prenaient 2.30.... alors elles faisait vraiment un tarif bas!!!
#13 02-01-2008 20:21:28
mais si ce sont des petits contrats en divisant par 8h vous ne dépassez pas
donc ça passe
la paje verifie ainsi :
calcul du nb d'heures par mois / 8h = nb de jours par mois
et cela que l'on fasse 1h ou 11h par jour
#14 02-01-2008 20:22:53
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais je n'ai pas de soucis avec les calculs de la paje moi de te parle des calculs des assedics auxquels j'ai droit!!!!
#15 02-01-2008 20:26:54
soit tu perds tes droits assedic car tu n'y a plus droit à cause de tes tarifs, (domage pour qq euros, j'en conviens)
soit tu baisses tes tarifs pour avoir les assedicen + de ton salaire.
je sais c'est pas juste mais c'est pas nous qui fixons les regles...
et je ne vois pas quoi te conseiller d'autre dans un cadre légal...
#16 02-01-2008 20:49:12
#17 02-01-2008 22:10:47
Bonsoir
Je crois que maintenant pour les parents ils peuvent déclarer dans leur feuille d'impôt ce qu'ils paient pour les repas et les ie c'est nouveau en fait enfin j'en ai entendu parler mais je sais pas si c'est passer ou si c'est en projet.....
Garde une petite fille de 2 ans