Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2008 19:10:23

loulourosa
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 22
Site Web

Devenir assistante maternelle

bonjour,

et bonne année à ttes.
Voilà, j'ai 30 ans, mariée et pas d'enfant pour l'instant pour cause de caprice de dame nature . J'avais tjs souhaité devenir ass mat lorsque j'aurai mon 1 er enfant mais vu qu'il tarde à venir, je ne veux pas retarder ce projet qui me tient de plus en plus à coeur.
Mais voilà, j'ai peur !!! J'ai peur que l'agrément me soit refusé pour cette raison. J'ai une maison et pour l'instant deux chambres pouvant accueillir les enfants. De plus, par la suite, meme si l'agrément m'est donné, j'ai peur de ne pas avoir d'enfant à garder, que les parents ne me fassent pas confiance. J'aimerai avoir des avis, des expériences de personne comme moi.
aussi, je suis actuellment en poste comme secrétaire médicale. Je me demande, si l'agrément est accepté, à quel moment démissionner ?

Enfin, voilà, je me pose plein de questions sur l'agrément, les contrats ...

merci d'avance pour vos réponses.

biz loulourosa

Hors ligne

03-01-2008 19:10:23

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2008 19:12:29

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

bonjour
et bonne année

et non les raisons que tu invoques ne sont pas des raisons de refus d'agrement

et tu verras que des membres viendront temoigner car elles sont ou ont ete dans le meme cas que toi


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-01-2008 19:17:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

Entre ta demande d'agréement et le droit d'accueillir il peut se passer 6 à 9 mois.

Hors ligne

#4 03-01-2008 19:28:15

loulourosa
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

Merci bcp à vous, vraiment, vous etes super !!!!!!!!!! Vous me rassurez !!!!!!!!!! et quel vitesse pour la réponse. Je croix que j'ai trouvé le bon forum. Maïa, tu as recu l'agrément pour combien d'enfant. Mon souhait serait de deux à plein temps, crois tu que c possible ?

biz loulou

Hors ligne

03-01-2008 19:28:15

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2008 19:33:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

Pour le nombre d'agrément seule la puer décide en fonction des tes capacités et de ton domicile.
Si un seul agrément est donné au début tu peux en demander un autre dans les 6 mois / un an

Hors ligne

#6 03-01-2008 19:42:05

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

loulourosa a écrit :

Merci bcp à vous, vraiment, vous etes super !!!!!!!!!! Vous me rassurez !!!!!!!!!! et quel vitesse pour la réponse. Je croix que j'ai trouvé le bon forum. Maïa, tu as recu l'agrément pour combien d'enfant. Mon souhait serait de deux à plein temps, crois tu que c possible ?

biz loulou

j'en ai eu 2 dès le depart en temps plein de 0 à 6 ans, mais comme le dis sophie56, c'est la puer qui decide !
il suffit de voir les differents posts ça change d'un departement à l'autre, pour l'un l'a.m aura 3 agrements temps pleins et l'autre un seul ?!?!?!?!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#7 03-01-2008 19:50:00

loulourosa
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

okok

En tt cas, merci encore pour vos réponses si rapides !!!!!!!!!!

Je voulais aussi savoir comment ne pas s'embrouiller avec les contrats pour garde à tps plein à tps partiel, si on a un bb et un autre en périscolaire ? pour les congés payés ou pas ? pendant les grandes vacances et autres vacances ???
Excusez moi, vraiment, je veux m'engager mais j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Entre votre formation et le premier enfant que vous avez eu, combien de tps s'est écoulé ? Comment se faire connaitre ?

Aih aih aih j'arrèteeeeeeeeeeeeeeeeeee
biz loulou

Hors ligne

#8 03-01-2008 21:08:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

loulourosa a écrit :

okok

En tt cas, merci encore pour vos réponses si rapides !!!!!!!!!!

Je voulais aussi savoir comment ne pas s'embrouiller avec les contrats pour garde à tps plein à tps partiel, si on a un bb et un autre en périscolaire ? pour les congés payés ou pas ? pendant les grandes vacances et autres vacances ???
Excusez moi, vraiment, je veux m'engager mais j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Entre votre formation et le premier enfant que vous avez eu, combien de tps s'est écoulé ? Comment se faire connaitre ?

Aih aih aih j'arrèteeeeeeeeeeeeeeeeeee
biz loulou

je crois que le mieux dans un premier temps pourtoi serait que tu te procures la convention collective, ça te donnera une idee et des reponses à certaines questions
pour celles qui te resteront, on sera là lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 03-01-2008 21:12:43

loulourosa
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

Merci merci je vais faire comme ca. Je me suis en effet procurer un exemplaire de la convention que j'imprimerai demain pour l'étudier.

Je pense que j'ai certainement des questions vous poser alors je vous dis à très bientot et encore merci bcp

loulou

Hors ligne

#10 03-01-2008 22:25:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

....et puis^parcours le forum dans les differentes rubriques...
...tape un mot clé dans recherche (petit bandeau rouge en haut)
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
et tu trouveras plein de temoignages et peut etre reponses à tes questions
pour le coté plus administratif vas regarder les fiches en page d'accueil

http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

bonne lecture.... big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB