Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2008 16:06:59
les normes pour les balcons?????
Salut à toutes!!!
Je viens de faire une demande pour être assistante maternelle et, j'attends la visite de la puéricultrice, et comme vs savez, elle doit passer dans un délais de 3mois).
Je sais qu'il existe des normes à respecter lorsqu'on à un balcon, seulement je ne sais pas lesquelles!!!?
Pourriez-vs SVP si vous aussi, vous avez un balcon me dire quels sont les normes de sécurités.
Ah oui tant que j'y penses, est il vrai que pour devenir assistante maternelle, il faut absolument avoir une pièce pour l'enfant à accueillir?
Merci de répondre à mes 2 questions!!!!
Bizzzous!!!!!
Dernière modification par soso63 (02-01-2008 16:08:06)
02-01-2008 16:06:59
#2 02-01-2008 16:14:15
Re : les normes pour les balcons?????
bonjour soso63
voici ce post que j'avais fait aussi sur les normes d'un balcon!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28437
je pense acheter une grille de protection que j'ai vu sur le net çà m'a l'air très bien et au moins coté sécurité je suis tranquille!
quant à la pièce pour accueillir tu verras avec la puericultrice çà change tellement d'un secteur à l'autre!
ici y à beaucoup d'am qui n'ont pas de pièce specialement pour l'enfant et qui exerce sans soucis, il faut néanmoins qu'il est un espace (endroit pour dormir, jouer ....)
voilà
Dernière modification par katy1 (02-01-2008 16:14:44)
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 02-01-2008 16:16:36
sinon ce lien aussi en faisant une recherche tu peux trouver pas mal d'infos
#4 02-01-2008 19:05:02
Merci Katy!!!
Grace à ce lien j'ai pu accéder à la fiche d'information de la sécurité.J'ai pu apprendre 2/3 petites choses qui me seront utiles pour mon agrément...
Néanmoins, est-il indispensable de mettre le balcon au normes, avant le passage de la puéricultrice, sachant qu'il fait froid et que l'accés au balcon n'est pas pour tout de suite mais plutôt pour les beaux jours!????!!
Quel est le m2 qui est nécessaire d'une pièce pour acceuillir un enfant?La chambre de ma fille (de 9 mois, la plus belle de tout Les bébés!!!) conviendrait-il comme aire de jeux?Et ma chambre pour les sietes?
Merci de bien vouloir y répondre!!!
02-01-2008 19:05:02
#5 02-01-2008 19:10:33
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bjr
moi j'avais une balancelle (je suis au premier étage) la puér m'a demandé de l'enlever.. et de ne pas laisser de table et chaises.. voila rien de plus
biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#6 03-01-2008 21:36:22
coucou soso
bin moi j'ai également le coté aire de jeux la chambre de mon fils puis pour la sieste çà sera ma chambre que je vais aménager pour mettre un lit d'appoint!
sinon pareil je met un grillage pour le balcon également pour les beaux jours car là glagla
contente que les liens t'es aider!
biz
#7 03-01-2008 21:38:51
ha oui j'ai oublier sur le fait de faire le necessaire avant le passage de la puer disons que çà évitera d'attendre une nouvelle visite moi je vais le faire avant comme çà elle verra que j'ai pris des précautions !
je compte aussi acheter un protege four car mon four est chaud lorsqu'il et allumé et meme si mes deux enfants n'ont jamais toucher je vais l'acheter pour être tranquille aussi j'espère avant le passage de la puer!
voilà