Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-01-2008 22:20:45
Question de poussette..
Bonsoir !!
Je vais bientôt accueillir mon premier petitou, vers la mi-février je pense, sachant que ma formation débute le 7 janvier et se termine le 29... le temps de mettre tous les papiers en ordre, agrément, contrat, etc... et la grande aventure va pouvoir commencer !
Pour le moment, je n'en ai pas encore parlé avec les parents (la première rencontre avec le bébé devrait avoir lieu très bientôt), mais est-ce une obligation (légale, par la convention ??) que l'ass.mat. fournisse le dispositif de promenade, ou bien les parents peuvent laisser la poussette le matin et la récupérer le soir ?
Je me suis procurée par la famille un lit parapluie et une chaise haute, j'ai acheté la table à langer et des joujoux via *****... mais concernant la poussette ça fait un sacré investissement tout de même (poussette canne pas possible, le pitchounou n'a que 3 mois) !
Comme je n'ai pas (encore) d'enfants à moi... à la rigueur ça ne ferait qu'anticiper sur leur venue, mais bon...
Et vous, comment avez-vous fait pour vous équiper au tout début ??
03-01-2008 22:20:45
#2 03-01-2008 22:31:53
Re : Question de poussette..
coucou
la poussette me semble indispensable....et un investissement certes lourd....mais vite "rentabilisé"
...nous sommes censees avoir le materiel de base pour accueillir les enfants...
...mais rien ne t'empeche de demander aux parents s'ils sont ok pour laisser leur poussette...c'est une question d'accord entre vous...
...pour mes debuts j'avais acheté (neuf ou d'occas') recupere (de moi ou d'autres ) emprunté.....
#3 03-01-2008 22:37:09
Merci beaucoup pour la précision La poussette est bien sûr indispensable, j'en conviens totalement
J'essaierai de voir avec les parents s'il est nécessaire que je me procure la poussette, ou bien s'ils peuvent me laisser la leur (bien que ça risque de faire déménagement à chaque fois, les pauvres, de la laisser le matin et de repartir avec le soir).
Et si je dois investir... bah j'irai voir sur ****
04-01-2008 16:08:15
#5 04-01-2008 16:30:47
Ah oui tiens c'est pas idiot ça, je n'y avais même pas pensé. Merci beaucoup, j'irai me renseigner De toute manière il va falloir que j'aille les voir, histoire de sortir un peu et voir du monde, j'ai peur de finir dingo si je reste enfermée chez moi et fais les promenades toute seule
#6 04-01-2008 16:49:39
- myriem
- Membre
Bonjour. Pour la chaise-haute , il me semble avoir entendu qu'elle était dangereuse. Pour les novices, et, à mon sens, comme je l'ai dit sur un autre poste, la chaise-haute n'offre aucun danger lorsque la nounou surveille l'enft. Si l'enft. reste seul il peut gigoter ou se mettre debout dès qu'il en a la force et basculer et ainsi tomber . Donc , a surveiller. Ce n'est qu'un petit conseil car il arrive lorsqu'on débute de ne pas penser à tout. A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 04-01-2008 17:04:19
Perso je te conseilles d'investir dans la poussette car pas cool pour les parents le deballage de la poussette tout les matins , sans parler des roues salies par le mauvais temps à mettre dans le coffre tout les soirs !
lors de ma formation, l'animatrice m'a dit qu'on pouvait voir avec les parents pour le materiel de courte durée style le cosi mais que pour le reste c'était a nous de fournir le matériel... ça évite les conflits avec les parents !
bon courage pour la suite et profites des soldes pour acquerir une poussette ( des fois les magasins en vendent des pas trop cher quand c'est celle en expo )
#9 04-01-2008 17:24:26
- myriem
- Membre
Ca c'est clair qu'elle est pratique et nous avons l'énorme chance de vivre à une époque où pratiquement tout existe ce qui nous permet d'alléger considéralement notre quotidien dans notre travail tant au niveau confort , hygiène et pour nos tâches domestiques.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 04-01-2008 20:33:53
Bon bon bon... bah... on profitera certainement des soldes, voire on trouvera sur e-bay. Car réflexion faite, tant qu'à acheter une poussette, autant en prendre une "bien", et qu'elle puisse servir de poussette secondaire à mon petitou à moi lorsque j'en aurai un... donc une durable
#11 05-01-2008 12:47:17
Oui en fait voilà, je pense de plus en plus à "investir" un minimum, pour que ça me serve pour mon futur bébé... si j'achète une poussette T.x ou quoi, je ne mettrais pas mon bébé dedans, et ça me ferait une poussette en rab, que je ne saurai pas où stocker, et qui ne servira pas, c'est un peu dommage je pense (de toute manière poussette canne, pas à 3 mois dans tous les cas !)
Moi j'ai craqué, pour les miens, sur la Lo.la et la High Tr.k de BB.C.nfort... je pense que je vais donc craquer pour la Lo.la sur e-bay. Ainsi je l'aurai, et le jour où j'aurai mon bibou à moi, je prendrai la 3 roues neuve... en fait j'attends de voir surtout, quelle marque a acheté sa maman. Si elle a pris BB C.nfort au moins avec un chassis de la même marque, je pourrai fixer son cosy ou nacelle dessus
A voir
Dernière modification par Elwing (05-01-2008 12:48:24)
#12 05-01-2008 13:53:49
ah ben c'est du joli!!!!
merci pour ces infos creamymagie!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 05-01-2008 18:22:08
- christele35
- Membre
- Site Web
coucou je vois que tu te connais en poussettes creamymagie je texplique je cherche une poussettes double qui fait triple ou tu peux enlever un siege quelle poussettes tu me conseille car je ne connais pas
#14 05-01-2008 18:49:04
tu peux contacter par mail nanie59 je sais qu'elle en a fait l'acquisition recemment
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 05-01-2008 19:01:44
heuuu, tu la connais la Lo*la ???
en fait avant j'ai travaillé 1 an comme vendeuse en mag de puericulture, donc les poussettes je les connais pas mal
et ensuite, entre garde a domicile et family j'ai eu l'occas d'en tester pas mal...et j'avoue que c'est assez pratique quand on doit en choisir une a soitdonc la Lo**a, elle me sort carrément par les trous de nez :
ses + : compacte et esthétique
ses - :
1- la croix de pliage descend beaucoup dans le panier, du coup on ne peu rien y mettre ou presque
2- lourde, dès que l'enfant dépasse un certain poids elle est un peu dure a tourner
3- tout est en plus, meme la capote qui est pourtant indispensable...et la base auto pour la créatis est carrément a 60€...donc au final CHER !!!en gros c'est une poussette super sympa pour des parents citadins qui ne font pas de graaannde promenade et qui veulent du compact...
mais pas pour une nounou qui va la sortir minimum tout les 2 jours...et qui demande du pratique avant tout...et puis attention quand vous allez en mag de puériculture, gardez bien votre sens critque :
certaines marque propose des tops cadeaux aux magasins par nombre de vente...
ça va de la place de ciné, au bon d'achat en mag de marque...voir meme un beau voyage pour les responsables
C'est pas simple tout ça... disons que dans l'immédiat je ne veux pas "m'encombrer" d'une poussette qui ne me servira pas pour mes enfants, ça fait double emploi, double achat, ça n'est pas très très pratique... je vais creuser tout ça !
Dernière modification par Elwing (05-01-2008 19:48:48)
#16 05-01-2008 21:29:42
coucou
les grandes surfaces font des périodes puericulture en septembre et en février . poussette à bas prix (double à moins de 100 euros) et cane avec le dossier qui se rabaisse opur les bébés de moins de 6 mois 30 euros !
connectez vous sur leur site ...
a plus
Pages : 1