Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2008 13:56:50
nombre d'agrément par rapport à la voiture....
Bonjour à toutes,
je suis en cours de demande d'agrément et ce forum est une vraie mine d'or pour trouver des infos! Je prends des notes et me fais un petit dossier....
Voilà, j'ai une question. Je suis maman de 3 enfants : 2 scolarisées + la dernière qui le sera en sept 2008. J'envisage de demander 2 agréments. Seulement nous avons 2 voitures 5 places donc pas de place pour transporter 2 enfants supplémentaires (trajet école). J'imagine bien sûr que cela sera un point négatif pour l'obtention des 2 agréments. Si j'envisage de faire tous les trajets à pied (un petit 1/4 d'heure pour aller à l'école), on risque de me demander comment je ferai pour les jours de pluie....Mon mari qui commence à 13h pourrait les emmener le matin, éventuellement faire le trajet du midi mais pour le reste je dois me débrouiller.
Quels sont vos avis svp????
Merci
04-01-2008 13:56:50
#2 04-01-2008 14:03:06
Re : nombre d'agrément par rapport à la voiture....
bonjour,
c'est a voir avec la puer.
car chez moi (dans le 67) ça à été une condition : autant d(agrément que de place dans le vehicule.!
même si je suis à 300m de l'école!
comme on a un monospace, on a dut acheter 2 sieges de + et elle est venue verifier avant de valider...!
par contre à prioris, il y a des endroits ou c'est totalement l'inverse : pas de voiture autorisée aux assmat !
bizarre...
par contre il est interdit de confier les enfants accueillis au conjoint, car il n'est pas agréé, et en cas d'accident c'est... mauvais pour l'asmat!
bonne continuation
04-01-2008 14:28:00
#5 04-01-2008 14:32:46
#6 04-01-2008 14:36:40
#7 04-01-2008 15:09:55
Ici aussi on a le nombre d'agrement en fonction du nombre de place dans la voiture ! nous avons donc investit dans un monospace ...
à pied c'est bien mais bon pour les enfants (qui ne sont pas dans la poussette ) c'est pas franchement cool d'arriver a l'ecole trempé ....
enfin bref ! quand on commence assmat et bien faut investir ^^
#8 04-01-2008 15:27:38
Etonnant
Car nul part il est écrit dans la convention que l'assmat doit posséder un véhicule .... donc le nombre de place d'un véhicule ne doit pas être un motif de refus.
Par contre tu peux avoir des restrictions concernant l'âge des enfants accueillis ou des trajets scolaires.
Dans certains endroits les enfants de l'assmat doivent être scolarisés toute la journée et leurs transports scolaires assurés par le père ou une autre personne.
Il ne faut oublier d'assmat est un métier et que l'enfant accueilli "passe" avant nos propres enfants.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 04-01-2008 17:48:04
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Qu'est ce que c'est que cette histoire pour la voiture ? La puer ne m'a même pas demandé si j'avais une voiture ! Et vos ass mat qui n'ont pas le permis ? Elles ne peuvent pas aller en voiture. La petite que je garde je n'ai même pas le droit de l'emmener en voiture ! Et si vous avez des parents qui refuse l'autorisation tu sera obligé d'aller à pied. ALors l'agréement selon la voiture c'est incompréhensible ! Et comme écrit sophie56 c'est pas dans la convention !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#11 04-01-2008 18:07:49
bonjour,
mon avis :
A pied c'est mieux (1/4 d'h ce n'est pas trop fong) mais les jours de pluie, de vent, l'hiver.. il faudra tout de même emmenez les enfants à l'école... de ce fait je pense que le nombre d'agréement est donné en fonction du moyen de locomotion dans le cas où nous avons des enfants scolarisés.
#13 04-01-2008 20:01:39
Bonjour,
Chez moi aussi la pueri est trés stricte la dessus, Si pas de place dans la voiture = pas d'enfants en plus non plus !!! ( dans le 63)
J'ai deux enfants à moi et je garde 3 petits loups. J'ai un petit nouveau qui viendrait peut être en sept 08, j'ai demmandé une dérogation pour une periscolaire que je n'ai que 6H par semaine sur 40 semaines par an et sa réponse : " qu'avez-vous comme vehicule ?"
Nous avons une voiture à 7 places mais ça ne suffisait pas pour Mme la pueri : "Comment allez-vous faire les jours où vous aurez tout le monde dans la voiture ?" 2 + 3+ 1 + moi = 7 places !!!!! le probléme c'est qu'un des enfants devait passer devant : " mon fils ? " lui ai-je repondu ! Et là sa réponse fut : "Il a quel age ?" moi : " 6 ans !? !!!!!" Elle : "ce n'est pas possible ! Il faut 10 ans pour aller devant ! "
Et vlan !!!!!!! Mon mari était là et il a telephoné à la gendarmerie de la ville et à posé la question au point de vue de la loi ; la réponse fut trés agréable à mes oreilles : " l'enfant le plus agé peu passer devant si tous les sieges derriére sont ocupés, même s'il n'a pas 10 ans !" Merci monsieur l'agent !!!!! OUF ! sauvée le petit dernier peu venir chez moi !
Mais c'était juste !!!!!!!
Bon courage, vous trouverez bien une solution.
Au fait : Bonne année à tout le monde
Ina
#14 04-01-2008 21:02:04
coucou,
oui c'est un soucis le trajet d'école, pour ma part lorsque j'ai eu mon agrément, j'ai stipulé que je me déplaçais uniquement à pied, (j'habitait dans un bourg, à 500m de l'école), j'ai investi dans une poussette double, + j'ai ajouté un cordon avec un chouchou que je change de coté selon le sens dans lequel je me déplace, (la puer m'a dit "faut déposer un brevet !"), depuis j'ai déménagé , j'habite à 900 mètres de l'école (que des cotes)mais je fais toujours les trajets à pieds,c'est bon pour la santé, à la campagne, avec un habit de pluie sur la poussette, et le matin c'est rare que j'aie plus d'un enfant pour fairele trajet, à midi mes enfants sont à la cantine et le soir, j'ai la chance d'avoir mon mari dispo donc s'il pleut ou fait trop froid, c'est lui qui s'y colle (en voiture!!) sinon nous en profitons pour faire une promenade , une caresse aux chevaux, des petits morceaux de pain pour les paons..., les petits sont ravis, et les parents aussi...
bon, là j'attends pour la visite pour le renouvellement, donc va voir les points abordés;;;ce qui plait, ce qui est toléré, ce qui est interdit... une bonne mise à niveau car les choses évoluent,
à +
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#15 04-01-2008 21:13:03
Bonjour,
Chez moi aussi la pueri est trés stricte la dessus, Si pas de place dans la voiture = pas d'enfants en plus non plus !!! ( dans le 63)
J'ai deux enfants à moi et je garde 3 petits loups. J'ai un petit nouveau qui viendrait peut être en sept 08, j'ai demmandé une dérogation pour une periscolaire que je n'ai que 6H par semaine sur 40 semaines par an et sa réponse : " qu'avez-vous comme vehicule ?"
Nous avons une voiture à 7 places mais ça ne suffisait pas pour Mme la pueri : "Comment allez-vous faire les jours où vous aurez tout le monde dans la voiture ?" 2 + 3+ 1 + moi = 7 places !!!!! le probléme c'est qu'un des enfants devait passer devant : " mon fils ? " lui ai-je repondu ! Et là sa réponse fut : "Il a quel age ?" moi : " 6 ans !? !!!!!" Elle : "ce n'est pas possible ! Il faut 10 ans pour aller devant ! "
Et vlan !!!!!!! Mon mari était là et il a telephoné à la gendarmerie de la ville et à posé la question au point de vue de la loi ; la réponse fut trés agréable à mes oreilles : " l'enfant le plus agé peu passer devant si tous les sieges derriére sont ocupés, même s'il n'a pas 10 ans !" Merci monsieur l'agent !!!!! OUF ! sauvée le petit dernier peu venir chez moi !
Mais c'était juste !!!!!!!
Bon courage, vous trouverez bien une solution.
Au fait : Bonne année à tout le monde
Ina
la loi a changé le 1er janvier dernier!
un enfant de moins de 10 ans ne peut plus passer à l'avant !
dans infos & articles j'ai épinglé un post il y a plus de 6 mois là dessus (voir le site de la securité routière)
et gendarmes et policier municipaux m'ont confirmé ... 135 euro l'amende et 2 points je crois...
alors atttention....
#16 04-01-2008 21:14:39
nizou, le mari n'a pas le droit de faire les trajets avec les enfants accueillis...
e,n cas d'accident ni ton assurance, ni ta puer, ni ta pmi ne te couvre.
c'est uniquement toi qui a l'agrément... personne d'autre
#17 04-01-2008 22:01:34
il fait le trajet pour nos enfants, je ne garde pas de périsolaire !
je sais qu'il n'a pas le droit, et c'est pourquoi on ne le fait pas, je suis pas parfaite, mais en ce qui concerne mes droits et devoirs j'essaye d'être irréprochable, il faut une bonne organisation et rigueur pour faire notre métier, sinon on court droit aux ennuis. à +
Dernière modification par nizou (04-01-2008 22:04:54)
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#19 04-01-2008 22:36:27
Bonjour ,
ici toutes les nounou (enfin à part une) font les trajet à pied. Elle sont bien équipée pour les poussette (capuche anti-pluie), tous les enfants on un paraplie (ceux qui ne sont pas en poussettes, c'est-à-dire leurs enfants scolarisés) ... et 10mn à 15mn c'est le temps de trajet pour ici aussi
En RP on ne donne pas les places d'accueil en fonction de la voiture, car les puer n'aiment pas que la nounou prenne la voiture ici.
#20 05-01-2008 10:14:57
bonjour,
je crois que je vais tenter aussi pour les trajets à pied....ce matin j'ai parlé un peu de cette discu avec mon mari et il m'a dit "j'ai pas les moyens de changer de voiture, tu te rends compte le budget.....". Bref, j'ai encore du temps de vant moi puisque je n'en suis qu'au début des démarches. Je vais discuter avec les ass mat du coin, pour savoir comment cela se passe ici.