Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2008 15:37:59
licenciement, mode d'emploi?
je suis maman de jumeaux de 19 mois qui sont en garde chez une assistante maternelle depuis nov2006.
Depuis le 5 nov 2007, ma nourrice est en arrêt maladie ( pas de justificatif écrit, je ne savais pas d'ailleurs qu'elle m'en devait un, arrêts prolongés toutes les semaines ou tous les 15 jours) et je n'étais vraiment au courant que lorsque je lui téléphonais pr prendre des nouvelles et savoir comment je devais m'organiser !
Nous avons donc décidé de rompre le contrat pour la rentrée de lundi 07/01: que lui dois-je comme indemnités?
Sachant que nous ne souhaitons pas lui remettre les enfants, vu qu'elle fait des chutes de tension et qu'elle a une "grosse fatigue"....comment pourrait-elle s'en occuper + une autre petite fille de 2 ans?
Merci de vos réponses
04-01-2008 15:37:59
#3 04-01-2008 15:52:22
Re : licenciement, mode d'emploi?
En fait, j'attends toujours de savoir si elle peut reprendre le travail???
Elle ne me tient pas au courant si je n'apppelle pas!
cela fait 10 jours que je l'ai eu au tél: elle a dit que "normalement" elle devrait pouvoir retravailler mais qu'elle devait revoir son médecin avant....depuis pas de nouvelles!
cela plus de 8 semaines qu'on doit se débrouiller pr faire garder nos enfants...et 2 en même temps c'est très difficile.
Je ne peux pas reprendre encore le travail en me disant que dès le lendemain je vais être à court de nourrice.
Je suis un peu à bout de devoir "balader" mes enfants sans cesse.
#4 04-01-2008 16:02:06
petite question supplémentaire:
on avait fait un 1er contrat sur 10 mois ( denov 2006 à aout 2007) et on a refait un nouveau contrat ( plus d'heures et de semaines) sur 12 mois de septembre 2007 à aout 2008.
Vu que le 2 ème contrat a moins d'un an, dois-je payer les indemnités de licenciement? Lui dois-je un préavis d'un mois aussi?
04-01-2008 16:02:06
#5 04-01-2008 16:28:54
Il s'agit alors d'un avenant au contrat. Puisque vous travailler avec votre assistante maternelle depuis plus d'un an, en cas de licenciement, vous lui devrez les indemnités de licenciement et un mois de préavis.
Je comprends que la situation soit très pénible pour vous, car vous ne pouvez pas compter sur votre ass mat. Néanmoins, tant qu'elle n'a pas repris le travail, je ne crois pas que vous puissiez la licencier.
Peut-être est-il possible de faire un remplacement avec une autre assistante maternelle,le temps que votre nounou se remette.
#6 04-01-2008 16:58:03
bonjour
désolé pour votre assmat, d'etre aussi malade
votre assmat aurait du vous donné les multiple arret de travail(photocopie pour chaque parents)
vous pouvez la licencié sans preavis puisque c'est la secu qui prend le relais des remboursement
motif a mettre, "desorganisation ......", et "non malade"
vous lui devez les 1/120ème de tout les salaires et les cp non pris
#8 05-01-2008 18:12:44
bonjour elle aurait du vous fournir tous ses arrets maladie etes vous bien sur quelle soit en arret ? exigez d'avoir ses arret de travail ceci et un motif de licenciement pour faute et oui elle ne vous a rien donné et comme tout salarié nous devons fournir un certificat medical dans les 48 heures qui suivent l'arret
vous pouvez donc la licencier sans preavis et sans indemnites pour non justificatif d"absence
#9 05-01-2008 22:16:24
aglae : une faute doit être stipulée de suite par une lettre recommandée et l'enfant ne doit plus être confié pour appuyer la lettre... si entre temps la faute n'est ni denoncée et l'e,nfant à nouveau confié, il ne sera pas tenu compte de la faute...
donc réagir de suite et non "x" temps après. sinon on serait virées un peu facilement pour faute....
Pages : 1
Discussion fermée