Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2008 00:43:29
- paman
- Membre
contrat d'assurance
Bonsoir,
Peut-on m'éclairer sur les pièces à annexer au contrat de travail de l'ass mat ? En fait, en tant qu'employeur, puis-je exiger au moment de la conclusion du contrat, la copie de l'assurance professionnelle de l'ass mat ? Peut-elle refuser ? Finalement est-ce une obligation de la réclamer ?
Merci de votre aide.
Une maman un peu perdue !
05-01-2008 00:43:29
#2 05-01-2008 00:49:36
Re : contrat d'assurance
coucou il doit y avoir dans le contrat une page conçue avec les coordonnée et N°de l'assurance, et oui vous pouvez demander a voir cette attestation, afin de vous assurer que l'assistante maternelle est bien assurer!
ce n'est pas une obligation de la demander, cela peut être mal perçue aussi , dans le sens ou vous lui demander des document assez personnel, mais du moment ou c'est inscrit sur le contrat et qu'elle vous montre la preuve!
par contre c'est une obligation en tant qu'assmat d'avoir cette assurance dans son milieu professionnelle dans la catégorie assistante maternelle!
A+
#3 05-01-2008 00:53:53
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir paman,
Votre assistante maternelle a le devoir de vous remettre un exemplaire de l'assurance professionnelle souscrite pour votre enfant. Il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse sauf si bien entendu elle n'en a pas souscrit...! Ce n'est pas une obligation de la réclamer proprement dit mais c'est vivement recommandé !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 05-01-2008 19:53:14
- paman
- Membre
Merci merci pour vos réponses claires je commençais à croire que j'étais la seule maman sur terre à demander l'assurance !!!!
05-01-2008 19:53:14
#5 05-01-2008 19:58:55
oh non d'ailleurs si je ne m'abuse c'est inscrit ds la convention collective
elle est telechargeable en page d'accueil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 05-01-2008 20:02:47
- paman
- Membre
Oui merci Lulu54, je l'ai lu également sur la convention collective, en fait je pense que l'ass mat a voulu me faire passer pour une "chieuse" alors que je crois avoir été dans mon bon droit. Enfin c'est pas grave, de toute façon maintenant j'ai des arguments pour le prochain entretien d'embauche.
#7 05-01-2008 20:57:18
L'assmat doit montrer :
- son agrément
- son assurance
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com