Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-12-2007 12:54:59

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : habiller ma puce

bonjour, votre enfant irait en creche vous devriiez l'emmenée habillé et le biberon pris, je trouve que ous prendre un peu de temps le matin avec votre enfant et non le reveillez et l'emmene directemement chez l'assistante maternelle apres tout c'est votr enfant et s'est a vous de vous organiser pour qu'il soit pret quand il ira a l'ecole vous ferez comment ? il faudra bien qu'il soit habille et qu'il est dejeuné alors prenez des bonnes habitudes des maintenant l'assistante maternelle n'est pas la pour faire votre boulot de parents  a vous d'assumer

Hors ligne

30-12-2007 12:54:59

partenaire publicitaire:

#22 30-12-2007 15:00:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : habiller ma puce

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 30-12-2007 16:40:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : habiller ma puce

Bonjour,
j'accepte les enfants en pyjama et affamés...jusqu'à une certaine heure!
J'ai une fratrie, la maman les amène propre, habillés et nourris quelle que soit l'heure d'arrivée!
D'un autre côté, j'ai une enfant en pyjama depuis 4 ans, je la coiffe, lui donne le petit déj et j'ai déjà du choisir la plus jolie tenue (qu'il y avait dans le sac) pour la photo de classe...d'un côté, c'est flatteur, la maman me laisse décider de tout...mais en même temps, ce n'est pas mon rôle!
Liline, ça vous gêne de ne pouvoir emmener votre fille en pyjama et non nourrie, mais un enfant grandit extrèmement vite, et vous allez passer à côté de pleins de moments, pour ne pas la réveiller!
Un enfant s'adapte très bien, vous la réveiller et la dorloter avant de l'emmener, la petite dormira plus tard chez sa nourrice.
Bien sûr pour cela, vous aussi vous devrez vous lever plus tôt, mais ça en vaut la peine.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 31-12-2007 15:38:43

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : habiller ma puce

Bonjour 4i !
Je voulais dire 2 ans mais je pense que tu avais compris. Et oui en plus cet enfant était mal élevé. Il se jetait à terre et se claquait la tête sur le carrelage. Mais le pyj était une petite vengeance de la mère parce que j'avais dis non pour certains arrangemennt avec les heures. Ca arrangait aussi la maman puisqu'il faisait des crises pour ne pas s'habiller et qu'il lui balaçait des coups de pieds.
Bonne année


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

31-12-2007 15:38:43

partenaire publicitaire:

#25 31-12-2007 16:39:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : habiller ma puce

oui, j'ai deja vu ça aussi sad
mais crois moi que l'enfant de 2 ans ne continue pas ces crises là longtemps avec moi...
quand à la maman, quelle intelligence! c'est navrant un qi aussi bas!
pfffffffffffffff

Hors ligne

#26 31-12-2007 18:59:34

tatienounou2
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 7
Site Web

Re : habiller ma puce

bonjour, pour ma part si je reçois un enfant à 7h et qu'il est en pyj. il sera habillé après avoir enmené les autres à l'école car c'est l'heure ou tout le monde se prépare et si il y a un périscolaire il faut aussi s'en occuper je le faisait avant pas de problème et elle arrivait la couche de la nuit sauf que là j'ai un petit qui arrive à 9h pas habillé ok mais aussi le ventre vide là c'est de l'exagération de la maman car elle a tout le temps de s'en occuper avant d'emmener son fils à l'école ou après puisqu'elle repasse chez elle et qu'elle ouvre son magasin à 10h.

mais c'est vrai que en formation on nous dit qu'il faut qu'ils arrivent habillés et nourris

Hors ligne

#27 31-12-2007 19:57:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : habiller ma puce

une mère qui ne nourrit pas son bébé le matin moi ça me choque!
même à 4h !!!
ils ont tous faim au réveil!
pareil pour la couche!
les vetements c'est moins important (avant la scolarisation et avant 7h30-8h du mat...)

Hors ligne

#28 31-12-2007 20:07:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : habiller ma puce

ça depends 4i parfois des petits ont de la peine a manger tout depends de l'enfant je pense ....mais marre qu'on soit les bonnes !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 31-12-2007 20:18:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : habiller ma puce

bonsoir. Comme certaines, j'acceptais tout et même à 10h, les enfants n'étaient pas habillés et n'avaient pas déjeuné!!! Résultat,j'ai inscrit au contrat qu'à partir de 8h, je refusais de le faire. Actuellement, je ne suis pas débordée et les parents sont corrects donc je lache du lest. C'est vrai qu'en formation on nous dit que les parents doivent prendre du temps le matin pour s'occuper de leur enfant et non le déposer comme un simple "paquet"!

Hors ligne

#30 01-01-2008 10:45:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : habiller ma puce

Bonjour. Il est peut-être a noter que souvent quand on dit les "Parents" dans beaucoup de cas ce sont des femmes seules qui ont divorcées et le papa n'est pas là pour aider le matin. Si l'enft. est malade la nuit c'est la maman qui a passé une nuit cahotique. Ce n'est peut-être pas evident très tôt le matin de tout gérer. C'est toujours pareil  "TOUT DEPENS" . Meilleurs voeux.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 01-01-2008 11:02:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : habiller ma puce

myriem a écrit :

Bonjour. Il est peut-être a noter que souvent quand on dit les "Parents" dans beaucoup de cas ce sont des femmes seules qui ont divorcées et le papa n'est pas là pour aider ...

pardon???
lol
euh...
pas partout wink
heureusement beaucoup de couples ne sont pas divorcés, et il ne faut pas généraliser...
et puis assumer! crotte quoi !
les enfants ne sont tout de même pas malade 11 mois sur 12 et nous aussi on a parfois des nuits agitées avec nos enfants et on est là le matin, bon pied et bon oeil...
et on gère les enfants (notre et autres) quel que soit nos états d'âmes big_smile
s'il faut encore assister les autres à ce point!

Hors ligne

#32 01-01-2008 11:41:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : habiller ma puce

I.Meilleurs voeux 4I.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 01-01-2008 21:48:35

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : habiller ma puce

sur plusieurs cas rencontrés, je n'ai eu qu'une mère soit disant seule mais qui vivait quand même avec le père de l'enfant! Pour mon cas personnel, je préparais seule mes 2 enfants (20 mois d'écart)et les menais chez la nounou à 7h. C'est une question d'organisation.

Hors ligne

#34 01-01-2008 23:13:10

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : habiller ma puce

Si l'enfant arrive très tôt,je ne vois pas pourquoi l'assmat ne pourrait pas le changer et lui donner son bib.
D'accord avec les filles ,au moins la couche de la nuit changee,ceci c'est pour le confort de l'enfant.  roll   roll


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#35 02-01-2008 10:02:42

jeny
Membre
Lieu : herault
Inscription : 22-11-2007
Messages : 95
Site Web

Re : habiller ma puce

moi la puce arrive à7h50et en pyjama cela ne me dérange pas mais la couche de nuit est changée  j ai aussi donné le bib je fais avec certain parent en profite cela est certain mais le principal sé que les parents et nous soyons d accrd sur le principal le reste est secondaire bonne année a toutes


big_smile tongue smile

Hors ligne

#36 03-01-2008 20:01:49

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : habiller ma puce

La nourrice a certainement ses raisons, pour vous demandez d'habiller votre enfant, c'est un agréable moment pour une maman, quant au biberon elle peut peut etre lui donner mais la aussi elle a ses raisons en avez vous parlé au moment de la signature du contrat ?moi j'aborde ces sujets avec les parents et tout se passe bien nous essayons de faire des compromis.

Hors ligne

#37 05-01-2008 22:07:44

tatatemimi
Membre
Inscription : 05-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : habiller ma puce

bonsoir,
en tant que nounou, j'accepte les enfants en pyjama.
je garde un petit de 9 mois et il arrive à 5h 30 donc le le recouche immédiatement, il se réveille doucement vers à 9 h30 après c'est le bibi et la toilette
les 2 autres enfants ont environ 3 ans le mercredi  ils arrivent en pyjamas à 8 h 00 et alors c'est les vacances, cool !! ILs prennent le temps de se reveiller.

Hors ligne

#38 05-01-2008 22:14:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : habiller ma puce

le dialogue!!!
avant pendant et apres... afin d'eviter tout malentendu wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 06-01-2008 23:38:40

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Re : habiller ma puce

Eh bien moi, j'ai accepté de recevoir les 2 bébés sans être habillé et sans avoir pris leur biberon et je le regrette.
Le matin, ils arrivent à 8h30 en même temps, avec souvent la couche de la nuit et en hurlant car ils sont affamés et ce n'est pas facile de s'occuper d'eux en même temps et j'ai les 2 grands qui arrivent juste après aussi.
J'ai fait ça, pour aider les mamans mais en fin de compte elles se mettent à bavarder entre elles et moi je suis débordée, la prochaine fois, je refuserais de faire ce travail à leur place car si elles ont le temps de discuter, elles ont le temps de s'occuper de leur bébé.

Hors ligne

#40 07-01-2008 12:47:13

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : habiller ma puce

bonjour, après une année à courir pour 1 petit qui arrivait à 8h30 le ventre vide tout en préparant mes 2 enfants et 1 péri pour l'école et 1 bébé j'ai dit stop... depuis septembre j'ai dit aux parents que s'ils voulaient que je donne le biberon du matin l'enfant devait arriver à 8h au plus tard... maintenant beaucoup moins de stress, je ne presse plus les enfants le matin et j'ai le temps de m'occuper de tout ce petit monde calmement ...C'est bizarre comme certains parents comptent sur nous les nounous comme étant à leur entière disposition sans penser qu'il y a d'autres enfants en garde et aussi que l'on est des maman...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB