Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2008 13:20:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Si tu as qu'un agrément .... il est pour ton enfant .... donc tu peux pas acceuillir un autre enfant ....

" 1 accueil simultané "
1 accueil = 1 enfant
simultané = ensemble
donc tu as droit a un enfant avec lui-mème .... big_smile

Voilà une belle perle lol

Hors ligne

06-01-2008 13:20:30

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2008 13:24:06

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

alors ? qu'est ce que ça signifie ?
ils se sont trompés ou quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#23 06-01-2008 13:25:07

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

je rèèèèèèèèèèvvvveeeee !!!:mad:
ils sont pourtant bien au courant de ma situation familiale !!!!!

Hors ligne

#24 06-01-2008 14:27:08

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

là je crois qu'il va falloir telephoner pour avoir des explications parce que franchement c'est incompréhensible ! j'espère que tu pourras gardé un tibout en plus du tien,  n'oublies pas de nous donner des nouvelles !


radE6A17.gif

Hors ligne

06-01-2008 14:27:08

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2008 14:30:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon agrément... enfin !

Si tu fais un recours et si tes parents pourraient te garder ton petit pendant ta formation , tu pourrais peut-être joindre à ta lettre de recours une attestation de tes parents disant qu'ils s'engagent à garder leur petit-fils quelque soit la date de ta formation ex. Je soussigné m x s'engage à ect... ça donnerait peut-être plus de poids à ta lettre. Par contre si c'est une de tes connaissance ou soeur ect... préciser qu'il le ferait gràacieusement car comme tu le sais pour garder un enft. sans agréement il faut que la garde ne soit pas rémunérer. Enfin c'est ce que j'avais compris sur le livret de cg. A bientôt.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 06-01-2008 14:35:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Le problème de la garde de son propre enfant ne semble pas être que pour la formation ....

Hors ligne

#27 06-01-2008 15:21:27

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Pour la garde de mon enfant je ne m'en fais pas !!!! je trouverais toujours un moyen !
Par contre ce sont les termes de la lettre qui me chiffonnent !!!!!
Ils se sont surement trompés ou alors....c'est une habitude de formulation !
je verrais demain !!!!!

Hors ligne

#28 06-01-2008 16:11:00

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

myriem a écrit :

Bonjour. Il m'arrive de me demander parfois si je ne rêve pas quand je lis ce que je lis . Et quand je lis ce que je lis , que je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , je me dis que : " j'ai bien raison de penser ce que je pense :"

big_smile:D:D:D j'en pense pas moins ....

en fait ponine tu as fait une demande d'agrément pour garder ton enfant  et c'est tout !
çà m'a l'air tout à fait logique roll:rolleyes::rolleyes:

franchement appelle dés demain et surtout tiens nous au courant c'est un truc de OUF !


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#29 07-01-2008 15:40:55

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Coucou !!!!
bon...là, j'suis assez ENNERVEE !!!!:mad::mad::mad::mad:
j'ai appelé ce matin . bilan :
la formulation ets bonne . j'ai bien la garde d'un enfant autre que le mien !!
Par contre, là où ça a chauffé c'est le fait qu'ils m'imposent de ne travailler que 4 jours par semaine !!
J'ai demandé la cause de cette decision . reponse "c'est pour le bon équilibe psychologique de la cellule familiale" !!!!!!!!! j'hallucine !!!!!
Apparemment c'est pas la PMIO qui decide de ça mais le president du conseil administratif.
Donc, quelqu'un qui ne me connait ni d'eve ni d'Adam mais QUI decide de ça !!!!!!

je suis ennervée au possible !!!!:mad:

a votre avis ? Puis je faire un recours?
Faire une demande d'EXTENSION de jours de garde !!!!!!!??????????????????????

je sais plus trop à quel sein me vouer .
Appeler directement la direction des Familles et de la petite enfance ?
Si je fais ça et que ça revient aux oreilles de l'ass. sociale...ca va chauffer non?:mad:
QU'EN PENSEZ VOUS ??????????????????????????????????????????????

Dernière modification par ponine (07-01-2008 15:45:02)

Hors ligne

#30 07-01-2008 15:55:40

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

precision : "ma cellule familliale ; un mari,une fille scolarisée et un garçon de 20 mois" !!!!!!!!!!!!!!!!
Mes pov' enfants vont ils vivre si deseperement la garde d'un ptit bb le mercredi ??????????????????????????????????????????? roll

Hors ligne

#31 07-01-2008 16:01:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon agrément... enfin !

Bonjour. A mon avis , c'est le Président du cg ou ca et là je pense que le recours ne mènera a rien puisque c'est le président que a pris cette décision. Mon avis est :que si tu rales tu pourrais passer en commission et peut-être risqué de perdre ton agréement. Alors sois tu rales et tu t'exposes à des sanctions soit tu fais un recours au Tribunal Administratif et alors là c'est autre chose car très compliqué pour que ta requête soit  recevable et si elle l'est que ta requête ne soit pas rejetée et en plus si ta requête est acceptée tu vas perdre un temps considérable et en argent aussi. Je serai toi je me contenterai de ce que l'on me donne et je comprends que tu sois super-enervée. Mais attendons d'autres avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 07-01-2008 16:06:41

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

pfffffffffffffffffffffffff

oui tu as raison !
un recours ça craint !!!! et si c'est le president qui l'a decidé ...
mais vraiment je suis furax !!!!!!
Pour qui ils se prennet de decider ça !!!
pas etonnat que les parents galerent à trouver si les jours de garde sont imposés !!
moi ca me herisse les poils !

du coup ..ben la maman a qui j'avais un peu "promis" se retrouve un peu le bec dans l'eau .. tout comme moi !!!

Je vais galerer pour trouver des parenst qui ne bosse que 4 jours par semaine, qui bossent pas les vacances et........................ qui bosse de 9h à 17h !!!!!
Car meme mes horaires me sont casi imposées !!!!!!!!!!

Allez....................Zen...........je me CAAAALLLMMMEEEEE !!!!!!

ps : j'aurais mm peut etre pas du en parler et...... garder le petit tous les mercredis...chez lui !!!!!!!
( je reflechis murement à ça !!!!!)

Hors ligne

#33 07-01-2008 16:10:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

ponine a écrit :

pfffffffffffffffffffffffff

oui tu as raison !
un recours ça craint !!!! et si c'est le president qui l'a decidé ...
mais vraiment je suis furax !!!!!!
Pour qui ils se prennet de decider ça !!!
pas etonnat que les parents galerent à trouver si les jours de garde sont imposés !!
moi ca me herisse les poils !

du coup ..ben la maman a qui j'avais un peu "promis" se retrouve un peu le bec dans l'eau .. tout comme moi !!!

Je vais galerer pour trouver des parenst qui ne bosse que 4 jours par semaine, qui bossent pas les vacances et........................ qui bosse de 9h à 17h !!!!!
Car meme mes horaires me sont casi imposées !!!!!!!!!!

Allez....................Zen...........je me CAAAALLLMMMEEEEE !!!!!!

ps : j'aurais mm peut etre pas du en parler et...... garder le petit tous les mercredis...chez lui !!!!!!!
( je reflechis murement à ça !!!!!)

Tu peux trouver un contrat enseignant comme cela u ne l'a pas pdt les vacances scolaires.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 07-01-2008 16:10:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Si tu fais ton recousr il va directement au tribunal administratif ... les avis seront confrontés et une décision sera prise.

Coté financié tu peux demandé l'aide juridictionnelle ou te présenter seule.

Mais cela peut passer .... car trouver un contrat 4j/semaine et sans vacances scolaires ... à part dans l'enseignement ....

Hors ligne

#35 07-01-2008 16:12:37

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

Mais de toutes façons...je suis " interdite" ( les mots sont forts mais bon !!!) de vac' scolaires !!!!!
Moi c'est l'histoire du mercredi qui me fait suer !!!!!!!!!!!!!

J'aurais dejà de la chance si je trouve ça !!!! 4j/sem et....9h 17h !!!!!!!! faut pas rever !!!!

Hors ligne

#36 07-01-2008 16:14:04

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

l'assistante sociale pourrait "parler" en ma faveur ? Estce definitivement NON aux mercredis..ou est ce que ca peut etre " revu" comme ça , sans passer par le fameux tribunal ? ( pfff ca fait vraiment Delinquante .....!!!!lol)

Hors ligne

#37 07-01-2008 16:16:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon agrément... enfin !

Oui Ponine tu pourrais garder l'enft à son domicile si la maman voulait bien et tu pourrais emmener le tien. Je n'y avais pas pensé. J'ai une amie sur la région parisienne qui gardait les enfts. chez eux et ses 2 parents-employeurs se connaissaient entre-elles ce qui fait que ma copine pendant 15 jours allait chez l'une avec les enfts de la 2ième et les autres 15 jours c'était l'inverse de maison. C'était un avantage pécunier certain pour les 2 mamans car la garde à domicile revient horriblement chère et tout était légale. Et ma copine se faisait un SMIC. Allez calme-toi il y a une solution à tout problème mais il est vrai qu'on nous cherche des poux dans la tête.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 07-01-2008 16:20:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon agrément... enfin !

Je viens de lire ton dernier message , je pense que l'a.s. ne prendra pas partie pour toi elle est sous le président lorsque je lis tes problèmes je me fais une joie de pas mettre de majuscule sur les personnes concernées.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 07-01-2008 16:48:31

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

euh.....myriem...j'ai po tout compris !!!!!!!! ( avec les majuscules!!!lol)

Hors ligne

#40 07-01-2008 17:01:48

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Mon agrément... enfin !

et le pbme c'est ..que ce serait un peu de la fraude , non?
Bosser le mercredi alors que j'ai pas l'agrement pour......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB