Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2008 15:05:55
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
A votre avis ???
Bonjour,
Je souhaiterais vous exposer une situation et vous demander votre avis :
J'ai un agrément pour 3 enfants (1 : 0h-24h et 2 5h-22h) dont un pris par ma fille de - de 3 ans.
Je garde actuellement un enfant environ 3 jours par semaine de 0h à 8h30(début école) et de 16h30(sortie école) à 24h.
Une maman vient de me demander de garder ses 2 enfants de 8h15 à 16h45/4 jours par semaine. L'un des enfants de cette maman serait du coup en complément de l'enfant que je garde déjà.
Pensez-vous qu'il me serait possible d'avoir les 3 enfants pendant 30 minutes par jour en même temps, pensez-vous que la puér donnerait son accord, faut-il demander une dérogation (sachant que cela arrivera maximum 3 fois par semaine) ???
Que de questions (j'espére avoir été claire !!!)
Merci à vous pour vos réponse.
Biz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
06-01-2008 15:05:55
#2 06-01-2008 15:19:29
Re : A votre avis ???
Seule la PMI peut te repondre,cela depend des regions.Dans certaines regions,pour 30mn de depassement d'agrement,cela peut te compliquer la vie.Peut être pourras tu demander une derogation?:) et
Dernière modification par tatie joe (06-01-2008 15:20:00)
#3 06-01-2008 16:28:00
Bonjour,
Je souhaiterais vous exposer une situation et vous demander votre avis :
J'ai un agrément pour 3 enfants (1 : 0h-24h et 2 5h-22h) dont un pris par ma fille de - de 3 ans.
Biz
??????????????????
Tu as des agréments en fonction des heures de la journée ?
Pas en fonction des âges des enfants?
Tu ne peux pas avoir plus de trois enfants en mème temps.
Mème pour une demie heure il faut demander une dérogation ... et si la maman du péri te demande de le garder quand il est malade ou pendant une grève , que feras-tu ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-01-2008 16:34:49
coucou j'ai bien du mal a comprendre tes h d'accueil!
ci c'est comme tu le dit tu te rend compte des h que tu effectue dans une journée pour 1 seul, (soit l'exmple que tu donne : 0h_24h es ce la tranche horaire ou tu as l'enfant en garde?
car comme le dit notre sophie, nous avons un agrément pour un nbe d'enfants!
sait accordé par tranche d'âges différents et non sur des plages horaires!
dans ton cas tu ne doit jamais te trouver au delà de plus de 3 enfants en même temps! ne serais que 5mn!
3 seconde suffit pour un accident et là tu perd tout!!!!!!
A+
A+
06-01-2008 16:34:49
#5 06-01-2008 16:47:52
- yam
- Membre
bonjour,
je dois commencer à garder une petite de 4 ans une heure après l'école dès mardi et je ne sais pas comment établir le contrat; Les parents veulent me payer au réel mais comme l'accueil n'est pas occasionnel car je vais la garder tous les jours d'école une heure, que dois je faire? Est ce que je dois faire une mensualisation et sur combien de semaines? Y a t il des frais d'entretien et de gouter à facturer? La maman a un surcharge de travail 4 mois dans l'année alors si je mensualise comment dois je faire car je passerai d'une heure de garde à 1h30? Quels sont les tarifs appliqués en général pour le périscolaire?
Merci beaucoup de votre aide.
J'attends vos réponses.
bisous à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
#6 06-01-2008 16:57:40
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Je sais que ça parait compliqué !!
J'ai : un agrément (0h-24h) horaires atypiques pour enfant de 0 à 12 ans
deux agréments (5h-22h) pour enfant de 0 à 12 ans.
Dont un pris par une fille de 2 ans et 1/2.
C'est comme cela que c'est indiqué sur mon attestation !
En effet, sophie56, si l'enfant que je garde en 1er est malade ou qu'il y a grêve, il faudras qu'il reste chez moi ce jour-là (maman hôtesse de l'air) mais ce ne sera pas tous les 4 matins, peut-être qu'avec une dérogation ???
Et oui, parme, c'est un enfant avec lequel je fais beaucoup d'heures quand il est là (192 heures environ par mois), je le prends à l'école à 16h30 et l'y raméne le lendemain matin à 8h30 et le mercredi quand il est en garde, c'est 24 heures si la maman ne rentre qu'après ...
Peut-être que vu que c'est une fraterie et que l'enfant de 2ans 1/2 va bientôt rentrer à l'école (dés qu'il sera propre), la PMI feras un effort pour 30 minutes environ quelques jours par ci par là.
Je voudrais vraiment pouvoir les prendre car les parents sont très embêtés (et m'ont l'air vraiment sympa) : ils avaient trouvé une ass mat qui vient de les lâcher et la maman reprend le 14 janvier ....
Dernière modification par carolinec29 (06-01-2008 17:00:09)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#7 06-01-2008 17:22:12
coucou ok hé bien comme tu dit ton agrément est bien différents de certain!
amis bon ci c'est inscrit c'est qu'il faut respecter!
maintenant, qui ne tente a rien n'as rien, la pmi peut être accepter, en plus si c'est une fratrie c'est encore plus possible(mais là encore je ne peux pas me prononcer a leur place) je te conseil de faire un bon courrier en inscrivant les détaille actuel et la garde avenir au cas ou!
afin de bien montrer la tranche d'h ou les accueille se croiseront, je pense que cela peut âtre accorder!
essaie qui ne tente a rien n'as rien!
A+
#8 06-01-2008 17:54:05
bonjour,
je dois commencer à garder une petite de 4 ans une heure après l'école dès mardi et je ne sais pas comment établir le contrat; Les parents veulent me payer au réel mais comme l'accueil n'est pas occasionnel car je vais la garder tous les jours d'école une heure, que dois je faire? Est ce que je dois faire une mensualisation et sur combien de semaines? Y a t il des frais d'entretien et de gouter à facturer? La maman a un surcharge de travail 4 mois dans l'année alors si je mensualise comment dois je faire car je passerai d'une heure de garde à 1h30? Quels sont les tarifs appliqués en général pour le périscolaire?
Merci beaucoup de votre aide.
J'attends vos réponses.
bisous à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Yam ouvre un post pour toi sinon personne ne te repondras ,tu es sur celui de carolinec29 merçi
Dernière modification par tatie joe (06-01-2008 17:54:29)